CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Derniers sujets
BoNjOuR à tous !Lun 27 Jan 2020 - 21:21Barbaube
Salut !Lun 27 Jan 2020 - 19:18Barbaube
Prises de Janvier 2020Lun 27 Jan 2020 - 18:11Bilux
Présentation BrunoCJeu 23 Jan 2020 - 14:07hanatpat
PrésentationJeu 23 Jan 2020 - 14:06hanatpat
Petites annonces
Galerie

Moulinet pour la pêche du silure au leurre Empty
CARNALOR TV

video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
17 Messages - 19%
13 Messages - 14%
13 Messages - 14%
9 Messages - 10%
7 Messages - 8%
7 Messages - 8%
7 Messages - 8%
6 Messages - 7%
6 Messages - 7%
5 Messages - 6%
Partagez
GrosMike
GrosMike
Perche en canal
Perche en canal

Moulinet pour la pêche du silure au leurre Empty Moulinet pour la pêche du silure au leurre

le Ven 10 Nov 2017 - 15:31
Bonjour,avec mon meilleur ami en plus des autres carnassiers on va ce lancer dans la pêche du silure au leurre,pour ce faire je viens de me prendre un combo casting:St Croix Legend Tournament 220 XH et Abu Garcia Ambassadeur 5500 Rocket.

Pour mon pote je vais lui prêter une Illex spinning Ashura grey 250 XH,pour le moulinet actuellement c'est un Daiwa Caldia 3000 dessus mais pour le silure j'ai peur que ce soit un peu juste.

Le Caldia 3000 est il suffisement costaud ? sinon je prend un Penn 4500,c'est costaud,pas cher mais c'est lourd.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Moulinet pour la pêche du silure au leurre Empty Re: Moulinet pour la pêche du silure au leurre

le Ven 10 Nov 2017 - 15:50
sinon il y stadic ci4 en 4000, léger mais si tu compte taquiner les +1.80m je pense que obligé de prendre du moulin taillé pour le combat genre salina / capricorne / penn taille 4000 a 5500.
GrosMike
GrosMike
Perche en canal
Perche en canal

Moulinet pour la pêche du silure au leurre Empty Re: Moulinet pour la pêche du silure au leurre

le Ven 10 Nov 2017 - 19:38
Oui dans ma région y a des 2.5 a 3m,surtout près de la centrale nucléaire ou j'allais pêcher la carpe,y a de vrai monstre (barrage,profondeur et centrale qui rejette de l'eau chaude) c'est tout ce qu'il faut pour avoir des big poisson.

Shimano je n'aime pas,j'ai eu trop de problème quand je pêchais la carpe avec cette marque (j'avais 2 baitrunner 8000),je suis passé a Penn Spinfisher V et plus aucun soucis.

Beaucoup de pêcheur aiment Shimano et c'est une marque réputée,je me doute qu'un Stella ça doit être bien vu le prix mais a moins de 200€ je conseil pas cette marque (moulinet cassé en deux)

Pareil pour les moulinets Cormoran fabriqué par Daiwa,malgrés tout j'ai jamais eu de soucis avec Daiwa (j'ai 3 Caldia)
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

le Ven 10 Nov 2017 - 19:50
bah moi je dirait l'inverse pas mal de problème avec daiwa entrée de gamme Very Happy Very Happy Very Happy . par contre RAS sur du shimano. mais pour silure je pense qu'il faut vraiment du super fiable.
GrosMike
GrosMike
Perche en canal
Perche en canal

le Ven 10 Nov 2017 - 20:17
Les Cormoran c'est du Daiwa bas et moyen de gamme sachant que je n'achète aucun moulinet a moins de 100€-120€ c'est d'office pas du bas de gamme et pas plus de 350-400€.

Je vais prendre un Penn Spinfisher V 4500 ou Battle 5000,pour rester dans du solide pas trop lourd.
hanatpat
hanatpat
Brochet en étang
Brochet en étang

le Dim 12 Nov 2017 - 11:18
Prends du Penn, tu ne seras pas déçu et le matériel est robuste dans le temps.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

le Dim 12 Nov 2017 - 20:25
Dans les mêmes prix que les Penn,,

Le nouveau daiwa BG ( black gold) est bien plus résistant et mieux construit.

l' Abus garcia  Sorum est bien également.