CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Peche par pleine lune

+11
nicko57
BRUNO
Eric 57
67
jolisandre
guigui
julien 57
Eric
cyrilure
Régis
salva
15 participants
Aller en bas
salva
salva
Perche en canal
Perche en canal

Peche par pleine lune Empty Peche par pleine lune

Jeu 16 Oct 2008 - 15:43
Ptite question a vous tous:depuis lundi je sors ,et a par quelques petits brochets et 2 petits sandre,rien de terrible:pale: l'eau est super clair ici en meuse et c'est la pleine lune,mais bon ce n'est pas une escuse!!!et pour vous ,vous sortez du poisson??
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Jeu 16 Oct 2008 - 16:04
Salut Salva, je répondrais pour beaucoup de monde. Nous attendons tous la fin du mouvement de lune, une pression atmosphérique meilleur et une eau un peux moin clair.
Toutefois qques un ont réussi a tirer leur épingle du jeux, rarement aux leurres.
Il est vrais et que nous avons tous rencontré des petits brochets, difficile d'un faire un beau.
Le temps devenant plus pluvieux pendant deux jours, cela va peut être revenir plus facile.
avatar
Invité
Invité

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Jeu 16 Oct 2008 - 17:30
j'ai pris un bec hier de 50 sur 5 h de peche donc c'est pas super l'eau et très clair .
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Jeu 16 Oct 2008 - 20:58
chalut les pecheurs cheers
pendant que je travallais ,hier mon pote de peche m appelait pour me dire qu il venait de prendre un bec de 1,01 metre et d en rater un autre de 90 sur la meuse malgré une eau tres tres claire

a bientot au bord de l eau Cyril
avatar
Invité
Invité

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Jeu 16 Oct 2008 - 21:10
je dois pas etre dans le coup je dois me reposer ! Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Jeu 16 Oct 2008 - 21:13
matt a écrit:je dois pas etre dans le coup je dois me reposer ! Smile

C'est la Meuse qui est dans le coup Peche par pleine lune 0003

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Jeu 16 Oct 2008 - 21:23
après la mortagne , la meurthe , la meuse a qui la roue tourne .. cheers
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Jeu 16 Oct 2008 - 21:36
les brochets me semblent tres mefiants Wink mais lorsqu'ils attaquent c'est pas dans la dentelle qu'ils le font Wink

en résumé ils sont méfiants mais tres violents et brutals avec nos vifs une fois toute mefiance ecarté ^^
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Jeu 16 Oct 2008 - 23:03
C est vraie quils sont très tatillons la preuve avec mon bec de 90 cm hier jai du insister a fond sûr le poste sa a payé malgré une eau très claire Exclamation

Je pense que sa se joue sur l agrévissité en ce moment Exclamation
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Ven 17 Oct 2008 - 10:39
Quand l'eau est si claire (même en étang par très grand fond), trouver le bon "pattern" comme dit Maître Éric devient le plus difficile... Ex dans la Marne à Paris, un pote il y a qqs jours dans un endroit peu profond voyaient pas mal de sandres et grosses perches : il commence à pêcher au LS shad "one-up", puis avec d'autres shads, puis au PN rapala - pas mal de tapes et des suivis de fou jusqu'au bord, mais pas un ferrage pendant plus d'une heure, puis par dépit il essaye un simple twist blanc et là bingo deux beaux sandres et trois grosses perches en une demi-heure, puis plus rien, comme quoi...
avatar
Invité
Invité

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Ven 17 Oct 2008 - 11:18
ca mes jamais arriver de pêcher les sandres a vue ca dois être tripant mais difficile Neutral comme quoi même des ls de dernière génération ne marche pas a tout les coup le petit twist de mister twister a fais mouche incroyable Shocked
avatar
Invité
Invité

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Ven 17 Oct 2008 - 13:37
mardi sur 4 heures de peche sur la meurthe a la cuillere n°4 trois brochets dont un de 72cm. mais c'est vrai que l'eau est trop claire à mon gout et je pense que sans le bateau j'aurai eu encore plus de mal.
avatar
67
Sandre en lac
Sandre en lac

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Ven 17 Oct 2008 - 14:00
jolisandre a écrit:Quand l'eau est si claire (même en étang par très grand fond), trouver le bon "pattern" comme dit Maître Éric devient le plus difficile... Ex dans la Marne à Paris, un pote il y a qqs jours dans un endroit peu profond voyaient pas mal de sandres et grosses perches : il commence à pêcher au LS shad "one-up", puis avec d'autres shads, puis au PN rapala - pas mal de tapes et des suivis de fou jusqu'au bord, mais pas un ferrage pendant plus d'une heure, puis par dépit il essaye un simple twist blanc et là bingo deux beaux sandres et trois grosses perches en une demi-heure, puis plus rien, comme quoi...

Ton histoire de "simple" twist blanc m'en évoque une autre... Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Ven 17 Oct 2008 - 14:14
Attendez jusque lundi, tous les sandres ont migrés vers le CAMIFEMO lol! lol!
Tout reviendra à la normale après notre petite sortie.
A+ Eric
salva
salva
Perche en canal
Perche en canal

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Ven 17 Oct 2008 - 15:36
bonjours,jsuis resortis ce matin en meuse,sur saint mihiel,en BARQUE:lol!: ,depuis 7h30 pas une tape et vers 10h un sandre de 57,puis un de 30 env ,puis un 64,52,et pour finir 67cm, en l'espace de 30mn.L'erreur c'est que la fin j'ai fait un peu trop de bruit dans ma barque.ouf il était temps!!!!!!!cheers cheers merci d'avoir repondu a ma qestion!!Wink
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Ven 17 Oct 2008 - 18:18
67 a écrit:
Ton histoire de "simple" twist blanc m'en évoque une autre... Wink

c'était plutôt jaune, si je me souviens bien : c'est pas bon, de plus, de remuer le couteau dans la plaie ! Attends qu'on soit sur mon terrain... pirat
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Ven 17 Oct 2008 - 19:00
Belle pêche Sala, il me tarde de découvrir un jour la Meuse. (pour un meusien ça la fout mal...)
avatar
Invité
Invité

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Sam 18 Oct 2008 - 21:44
Pour moi rien d'exceptionnelle non plus quelques brocs qui font tout juste la taille et un 75 ça fait quand même plaisir(sur une semaine) Laughing
avatar
Invité
Invité

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Dim 19 Oct 2008 - 13:58
j'ai fait une sortie hier aprem sur gondreville et j'ai eu la chance de faire un bec de 80 (cette fois ci au vif mais toujours en barque).
un autre au moins de meme taille chassait a tout va mais celui la était plus malin que moi .
salva
salva
Perche en canal
Perche en canal

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Dim 19 Oct 2008 - 19:49
merci a vous de répondre car c'est plus sympa de savoir que ça mort a certain endroit et pas a d'autre et selon les jours,jsors demain matin en meuse,jvous tiens au courant!!!!Very Happy Very Happy
BRUNO
BRUNO
Sandre en lac
Sandre en lac

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Dim 19 Oct 2008 - 20:26
vu la sortie ce matin au canal c'est plutot calme coté carnassier en ce moment,que ce soit au vif ,aux ls ,à la tirette ou au manié rien à faire le poisson boude ...mais il faut persévérer...
avatar
nicko57
Brochet en étang
Brochet en étang

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Lun 20 Oct 2008 - 19:28
Oui c'est vrai que l'eau est vraiment clair les brochets suivent mais font demi tour ils sont très mefiant les seuls que j'ai fait ces derniers temps étaient à la tombé de la nuit quand il fait plus sombre!!!
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Lun 20 Oct 2008 - 20:08
Malgré la fraicheur et la clarté de l'eau, j'ai eu une grosse attaque d'un moustachu cette après midi lors d'une rapide sortie aux leurres, mais rien pu faire sur du matériel non adapté, j'ai rangé ma Funstick un peu vite Crying or Very sad
salva
salva
Perche en canal
Perche en canal

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Mer 22 Oct 2008 - 9:45
Malgré une forte insistance au bord de l'eau,les prises ce comptent sur le bout des doigts,une misére!!!pale pale pale la seul bonne nouvelle c'est qu'il pleut et qu'il va faire plus froid,ce qui va peut étre réveillé l'apétis de nos amis les poissons.cheers Prochaines sortis fin de semaine
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Peche par pleine lune Empty Re: Peche par pleine lune

Mer 22 Oct 2008 - 10:23
se matin pendant que je faisait endurance en sport j'ai aperçu des pécheur qui pêchait a fond dans la moselle , et trois fois il on prit l'épuisette pour sortir du poisson , sa devait pas être des trop petit poisson vu comment la canne faisait , bon je n'ait pas vu les poisson dommage No mais en tout cas il y en a qui fond du poisson lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche