CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

posé - Type et forme d'hameçon au posé Empty Type et forme d'hameçon au posé

Mar 9 Jan 2018 - 13:26
Salut à tous,

Je pêche principalement au leurre pendant la belle saison, mais en hivers, je ressort volontiers mes cannes au posé.

Je recherche principalement le sandre avec des poissons morts posés sur le fond.

J'ai pour habitude, depuis de nombreuses années, de pêcher avec des hameçons simples type "octopus"(Owner 5111
https://www.ebay.co.uk/itm/Owner-5111-SSW-All-Purpose-Cutting-Point-Bait-Hook-Pocket-Pack-Size-4-0-2243-/351348620731 ),
assez grand (2/0) piqué bien sous la dorsal du poisson mort. Je pêchais avec de la tresse et, au ferrage, l'hameçon sortait très facilement du vif. Je ferrai à la touche et je ne souhaite pas utiliser, comme beaucoup, des triple en lochant le poisson mort. J'ai trop souvent, par le passée, été coupé par des becs en pensant que le triple leur condamne l'eusophage...Le simple, fait pour moi, moins de dégats...

Plus récemment, je cherchais à pêcher plus fin et ai pêcher le canal à la recherche du sandre. j'en ai touché qques un au vif, mais en pêchant relativement fin (fil 20° sur canne anglaise et bas de ligne en 18° avec hameçon de 4 ou 6 piqué par la bouche.

En étang, j'ai également remis une bobine de fil sur mes cannes à sandre, mais le coté élastique du simple nylon réduit très fortement l'intensité du ferrage. Toutefois, cette élasticité permet également de descendre en diamètre sur le bas de ligne (en nylon aussi) sans risquer la casse au ferrage.

Je souhaite également réduire un peu le poids et le coté "gros" de l'hameçon 2/0 des Owner.

Mais, en descendant en taille, les owner (taille 2) ne ressortent qu'à peine des vif de 10-12cm et cela ne me plait pas, la pointe est presque collée au vif...

J'ai vu des hameçons dit "wide gap" utilisé pour le drop-shot en mode finesse
http://www.tacklewarehouse.com/Gamakatsu_Finesse_Wide_Gap_Red/descpage-GFWGR.html
.
L'avantage de leur grande courbure leur permette de bien ressortir du vif et ils sont un peu plus fin de fer que les Owner de même taille. Je pense donc utilisé ce type d'hameçon.
Pensez-vous que l'usage d'hameçon "drop-shot" puisse convenir ?

Ensuite, qu'en est-il de la hampe (plus courte) et de incidence de l'orientation de l'anneau (dans l'exe ou tordu vers l'arrière) ?
On voit des anneau dans l'axe de la hampe, des anneaux décentré vers l'arrière,...qu'en est-il ? quel impacte ?
Certain autres, ayant une courbure bien large, sont spécifiquement conçus pour armer des leurre ( http://www.despoissonssigrands.com/simples/37386-vmc-interline-7266-ti.html )

Quel est l'impact de ce type d'anneau (dans l'axe de la hampe de hameçon et non perpendiculaire à celle-ci) en terme de pénétration dans la bouche du poisson lors du ferrage ?
Est-il utilisable pour écher aux vifs ?

Merci à vous,
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

posé - Type et forme d'hameçon au posé Empty Re: Type et forme d'hameçon au posé

Mar 9 Jan 2018 - 17:43
Je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence 
L'orientation de l'anneau pour moi ne doit pas changer grand chose après d'essayer ne coûte pas bien cher ne plus 
Si tu prends des hameçons de marque je ne pense pas qu'il ai une grosse différence 
Aprés des hameçons pour leurres avec des hampes assez longues pour le posé je dirai plutôt non pour le manque de discrétion   Wink
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

posé - Type et forme d'hameçon au posé Empty Re: Type et forme d'hameçon au posé

Mar 9 Jan 2018 - 17:50
Ce type d'hameçons est très utilisé par les carpistes. Si ce n'est pas encore fait, regarde ce qu'il se fait dans les marques Korda, Fox, Esp,... Tu trouveras certainement ton bonheur.

J'utilisais ce type d'hameçons avec un line aliner (morceau de gaine enfilé sur la hampe de l'hameçon). Ce montage permettait une rotation plus efficace "vers le bas" du montage afin de favoriser l'ancrage dans la lèvre inférieure de la carpe.

Je ne pense pas qu'un montage line aliner soit utile ou efficace pour une pêche au posé, mais je pense effectivement que tu peux utiliser ce type d'hameçons wide gape pour la pêche au posé, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas Smile
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

posé - Type et forme d'hameçon au posé Empty Re: Type et forme d'hameçon au posé

Mer 10 Jan 2018 - 9:20
Merci à vous 2 Very Happy Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche