CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Mouss114
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelle longeur de tresse sur mon moulinet ? Empty Quelle longeur de tresse sur mon moulinet ?

Mar 30 Jan 2018 - 22:30
Bonjour, je débute dans la pêche au silure enfin dans le montage surtout.. J'ai une canne equation 12' 3lbs en 2 brins et un moulinet EASTER 6003 FD (3 roulement à billes, capacité 160m en 0.45mm avec un ratio de 1/5.2 et une récupération de 90cm/tm).

Je voudrais débuter avec ma canne sur un montage avec flotteur sous-marin (peu être hors sujet ? désolé)

Mais je ne sais pas quelle longueur de tresse installer sur ce moulinet ...
Je pensais peut être mettre 106m de nylon 0.3mm, 7.2 kg en premier puis placer un corps de ligne tresse (100m ?) 38kg 0.4mm (jaune fluo)
J'ai pensais à un bas de ligne en fluorocarbone 0.9mm 44kg avec un émerillon 80kg.

Je n'ai personne de pêcheur dans mon entourage et je recherche désespérément toutes sorte de conseille.

Merci de votre prise en compte et désolé si cela fait un hors sujet ou si un post avait déjà était conçu je ne l'ai pas trouvé... merci mille fois !!!!!
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Quelle longeur de tresse sur mon moulinet ? Empty Re: Quelle longeur de tresse sur mon moulinet ?

Mer 31 Jan 2018 - 12:00
salut,

il nous faudrait savoir si tu pêche en rivière à fort courant ou en lac.

Si ton coin de pêche accueille des silures de taille moyenne (moins de 2m) ou des gros sujets (plus de 2m20).

si tu dispose d'une embarcation pour déposer le vif et pour le combat.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle longeur de tresse sur mon moulinet ? Empty Re: Quelle longeur de tresse sur mon moulinet ?

Mer 31 Jan 2018 - 12:13
Pour la tresse l'ideal est de remplir la bobine a quelques mm du bord, histoire de bien dérouler quand tu lances. Apres en terme de diametre et resistance ce que tu annonces me semble ok, apres par contre ta canne ça reste une canne a carpe, alors tu risqque vite d'etre limité sur un poisson de plus de 1m50, surtout si tupeches ou il y a du courant etc... Je le sais, j'ai deja essayé  Laughing
avatar
Mouss114
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelle longeur de tresse sur mon moulinet ? Empty Re: Quelle longeur de tresse sur mon moulinet ?

Mer 31 Jan 2018 - 12:43
Bonjour, merci de vos réponse. @nico57 et @Robert 

Alors je vais pêcher dans la Charente du côté de saintes et dans la Garonne notamment le canal proche de Langon.

J'ai cherché mais je n'ai pas vraiment trouver de personnes ayant de très grosse prise de silure dans la Charente dans le canal de la Garonne ce sera peut être une autre affaire (il y a pas mal de brochet je sais pas si ça joue sur la présence de silure). Mais je pense que je serais sur du moins de 2m ou proche de 2m.


J'ai une embarcation mais obligation d'être à deux pour la deposer et comme je pêche souvent seul hors saison car mon partenaire est plus sur du brochet. Je peux disposer de mon embarcation en saison pour la Charente et tout le temps lorsque je suis sur la Garonne car j'ai un petit bateau amarré à notre péniche. cheers

Ok, donc je vais éviter le coin avec trop de courant comme en aval de barrage et certain coin avec plus de débit.

 Et je ferais en sorte de bien bien bien fatigué le poisson au lieu de vouloir trop vite le ramener ce sera plus long mais ca me derange pas je vais essayer de faire attention à ça !!! (Je te dirais si un jour je casse.) Razz


Et donc en corps de ligne je me base plutôt sur 100m de tresse ? ou plus ? ou moins ? Quelle longeur de tresse sur mon moulinet ? 565826


Merci encore de vos réponse c'est top !!!!!!!  Quelle longeur de tresse sur mon moulinet ? 189574 cheers
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Quelle longeur de tresse sur mon moulinet ? Empty Re: Quelle longeur de tresse sur mon moulinet ?

Mer 31 Jan 2018 - 15:43
salut,

Une canne carpe de 3 livres lance environ 100-110 g ce qui te limite à la pêche aux vers si tu ne dispose pas d'embarcation.

Pour ce qui est du diamètre de tresse du 35/100 devrait être suffisant vu la puissance de la canne. Par contre il te faudra au moins 200 m  tresse non pas que le silure va t'en arracher 100 m  sur un rush ( quoi que) mais si tu casse avec seulement 100 m sur la bobine et bien il te faudra recharger.

Si le milieu est encombré, une tête de ligne en fluorocarbone d'une longueur de canne ( ou plus) en  80/100 me semble correcte mais attention à son raccordement avec la tresse.

si le milieu est bien dégagé un bas de ligne  court en fluoro ou en tresse (spéciale silure en kevlar) de 80 kg et  raccordé  à la tresse via un gros émerillon sera suffisant.

Pêcher le silure du bord réserve toujours des surprises si tu ne peux pas le suivre avec une embarcation.
Bon courage et tiens nous au courant.
avatar
Mouss114
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quelle longeur de tresse sur mon moulinet ? Empty Re: Quelle longeur de tresse sur mon moulinet ?

Jeu 1 Fév 2018 - 1:23
C'est la première fois que je post sur un forum et vos réponses me sont d'une super aide !!!! Merci merci de prendre du temps pour moi !!!! Je vais bien suivre vos conseils !!! Et si jamais vous en avez d'autres sur la pêche au silure ou sur certain matériel nécessaire je suis preneur de tout conseil à tout moment !! Je vous tiendrais au courant de mes premiers pas !!

Merci mille fois !!! 👍👍👊👊👏👏
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche