CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionEnsemble canne + moulinet pour débuter

more_horiz
Bonjour à tous,

Grand passionné de pêche en général, je souhaite me lancer dès maintenant dans la pêche aux leurres. Étant complètement débutant dans ce domaine, je me tourne vers vous afin d'obtenir vos conseils qui, j'en suis certains, me guiderons vers de folles aventures.

Cet ensemble va être utilisé dans différentes conditions de pêche, allant de la pêche en étang jusqu'en rivière en passant par le canal, je souhaite approcher plusieurs espèces de carnassiers notamment la perche, la truite, le sandre et le petit brochet.

Je suis donc à la recherche d'un ensemble (Canne + Moulinet) polyvalent avec un budget de 150€ maximum.

Après avoir effectué au préalable plusieurs recherches, j'ai retenu trois marques (Shimano, Sakura et Daiwa) qui sembleraient être les plus appropriées à mon besoin.

En revanche, je n'ai pas encore défini réellement les leurres que je vais utilisé, certainement cuillères et leurres souples au début, je suis donc ouvert à toutes propositions.

Messieurs les passionnés, à vos claviers.

descriptionRe: Ensemble canne + moulinet pour débuter

more_horiz
Salut bienvenue,
Un ensemble pour débuter...
Pour les leurres souples canne raisonnante et rapide(raide) et pour les cuilleres canne souple(parabolique) déjà là faut trouver un compromis mais une canne en 10-30 (poid du leurre) mais tu peu descendre à 5gr... tout dépend des leurres...

https://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-catana-ex-168876.html

Et pour le moulin prends en un bien il te serviras même pour aprés un milieu de gamme...pour la taille un 2000 suffira...

https://www.pecheur.com/achat-moulinet-okuma-epixor-xt-spinning-169970.html

Et là tu devrais t'amuser à moins de 150 euro... Aprés beaucoup ont débutés avec des ensembles decathlon.
Tu as un choix vraiment énorme et chaques pêcheurs aura ses préférences courage!!!

descriptionRe: Ensemble canne + moulinet pour débuter

more_horiz
Un grand merci pour ton retour très rapide, en effet, pour le moment, j'ai du mal à faire un choix entre leurre et cuillère, je ne sais pas quelle est la meilleure façon de débuter.

Tu ne m'as pas parlé de la taille, pourrais tu m'aiguiller là dessus ?

Est-ce que cette Shimano me permettrais de pêcher les différents carnassiers cités au dessus ? Est-ce que quelqu'un aurait un retour sur cette canne ?

Merci encore pour votre réponse

descriptionRe: Ensemble canne + moulinet pour débuter

more_horiz
oui elle est top pour ce que tu veux en faire LS et cuillére c'est une fast medium en 2.51m.
Et la meilleur façon de débuté c'est la pratique tu apprendras vite de tes erreurs!!!!!
Lire les blog ne t'apporteront rien, le mieux c'est d'être à la pêche!!!!

descriptionRe: Ensemble canne + moulinet pour débuter

more_horiz
Je suis conscient que c'est au bord de l'eau que l'on apprend à pêcher mais je voudrais d'abord avoir du matériel correct pour découvrir convenablement ce nous type de pêche pour moi.

En fouillant un peu j'ai découvert la canne spinning Sakura Ryokan 2.0 et le moulinet Sakura Ginaka 2.0 FD, qu'en pensez vous pour débuter ?

Après pour la canne j'hésite avec deux références, la 632m et la 782 mh

descriptionRe: Ensemble canne + moulinet pour débuter

more_horiz
Salut,

Sans vraiment te proposer un modèle précis, je vais essayer de t'aiguiller.
La puissance de ta canne est directement liée au leurre que tu veux lancer avec. La perche peut se pêcher avec des leurres de quelques grammes et le brochet avec des leurres beaucoup plus lourd.

Si il faut faire un compromis, je te conseillerais de partir sur une canne dans les 5-20gr ou 5-25gr, ca te permettra de lancer des petits leurres pour la perche (LS de 2 ou 3", petit crank, petit spinner/cuillère etc) et de monter jusqu’à du leurre souple de 4 et 5", du plus gros leurre dur etc, donc pas de problème pour du sandre et brochet.
Pour la taille ca dépend (entre autre) de tes préférences, personnellement je trouve que 2m/2m10 est un bon compromis. "Entre autre" car pour un petit ruisseau une canne courte est plus pratique et en grande rivière une canne plus longue est utile pour lancer plus loin.

Pour le moulinet je rejoins totalement rem57-54: une taille 2000 sera suffisante, plutôt dans le moyen de gamme.
Tu peux regarder aussi, en plus de l'Okuma, les nouvelles séries LT de Daiwa (version plus légère) comme le Legalis par exemple, ou le Shimano Sahara . Ce ne sont que des idées supplémentaires et c'est justement là dessus que je lorgne pour une 5-20gr.

N'oublie pas aussi de regarder avec quoi tu comptes garnis ton moulinet, tresse, fluoro et le petit matériel comme des agrafes etc.

Au niveau de l'ensemble que tu proposes, entre le moulinet sakura et le legalis LT, tous deux en taille 2000, il y à quand même 75gr d'écart, ce n'est pas rien. A 15€ prêt je partirais sur le plus léger.
La canne je ne la connais pas mais j'aurais opté pour un modèle un peu plus grand que 1m90.

descriptionRe: Ensemble canne + moulinet pour débuter

more_horiz
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse très complète.

Pour la canne sakura ryokan je visais plutôt le modèle à 233 cm avec une puissance de 10-35g afin d'être le plus polyvalent possible car le modèle 190 cm me parait bien trop petit.
Après, j'ai peur que ce modèle m'empêche de pêcher la perche car la puissance serait trop élevée pour une pêche optimale. Peut être devrais-je trouver un modèle avec un peu moins de puissance ?

J'avais choisis le moulinet sakura ginaka car il était fourni avec une deuxième bobines, je visais donc de faire une bobine en fluoro et une bobine en tresse, encore une fois pour être le plus polyvalent possible.

Les moulins que tu m'as présenté me plaisent beaucoup également de part leurs légèretés, j'ai donc fais mon choix pour le Shimano Sahara FI en 2000.

En suivant vos conseils, j'ai également découvert deux cannes qui me paraissent intéressantes :

- la canne spinning Okuma cx en 210 cm pour une puissance de 5-20g, qu'en pensez-vous ? Quels sont les retour sur la marque Okuma ?
- la canne spinning Shimano nasci bx poignée démontable en 210 cm et pour une puissance de 5-20g. Que pensez-vous de la poignée démontable ?


Je suis, bien entendu, toujours ouvert à toutes propositions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche