CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Yoy
Yoy
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Avec quel tresse équipé cette équipement Empty Avec quel tresse équipé cette équipement

Mar 24 Avr 2018 - 17:02
Bonjour, je viens demander conseil auprès de vous.
J'ai acheter cette ensemble " Ensemble casting carnassier daiwa set laguna 602 mhfbaf 1.83m 7-28g + laguna 100 hla"
Je voulais essayer le casting et je ne voulais donc pas non plus investir une grosse somme au départ.
Mais vu que je suis impatient j'ai commander aussi de la tresse et du fluoro. Par contre j'ai du commander n'importe quoi.
Voila ce que j'ai pris : Bobine de tresse de 150m Ultimate Power en vert 18 centième ( 11 kg )
Shimano Ultegra Fluorocarbon 150 m en 25 centième ( 4.8 kg )

Je vais pêcher avec des leurres de 13 à 15 grammes.

Alors est ce que je me suis complétement planter, si oui pourriez vous me dire ce qu'il faut que je prenne.
Et au pire est ce que je peu débuter avec ça.

Merci.

rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Avec quel tresse équipé cette équipement Empty Re: Avec quel tresse équipé cette équipement

Mer 25 Avr 2018 - 7:51
Salut ta tresse pour débuter est trés fine...
Plus elle sera fine plus tu vas faire des perruques au début prends une de 25/100, pour voire aussi comment elle se comporte dans le moulinet( l'enroulement sans se croiser).
Prends des leurres lourds pour débuter et descend progressivement histoire de choper le bon geste avec la synchronisation du pouce sur la bobine pour freiner le leurre.
Courage pour le début mais ça vient vite...
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Avec quel tresse équipé cette équipement Empty Re: Avec quel tresse équipé cette équipement

Mer 25 Avr 2018 - 9:20
Hello!
Ah c'est marrant bien que tu ais raison, moi c'est plus le fluoro qui m'interpelle Laughing 
Enfin, mon raisonnement est qu'avec des leurres de ce poids tu vas aller chercher entre autre le brochet, or avec un fluoro de 25°° c'est la coupe assuré s'il rentre au contact des dents !

Peut être qu'une bobine de fluoro en 60°° pourrait être intéressante quand tu recherches le brochet pour rajouter une pointe de 30cm.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Avec quel tresse équipé cette équipement Empty Re: Avec quel tresse équipé cette équipement

Mer 25 Avr 2018 - 9:46
Un simple nylon de 28 ou 30/100 et c est réglé ! Pourquoi toujours vouloir de la tresse ?

_________________
Avec quel tresse équipé cette équipement Avatar10
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Avec quel tresse équipé cette équipement Empty Re: Avec quel tresse équipé cette équipement

Mer 25 Avr 2018 - 9:58
+1 avec Eric, et très certainement pour les débuts en casting !
À moins que tu n'aies envie de flinguer une bobine de tresse.
25% en fluoto c'est un mix entre la perche et le sandre. Quoi que sans trop d'obstacles, c'est très bien pour le sandre.
Si tu veux passer au broc, oublie, même le 60 d'ailleurs qui est bien trop fin pour te garantir de ne pas te faire couper. Titane ou fluoto en 80% minimum. Ou encore l'excellent Savage Gear Regenerator qui ne coûte qu'une bouchée de pain.
Voilà pour mon avis !
Yoy
Yoy
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Avec quel tresse équipé cette équipement Empty Re: Avec quel tresse équipé cette équipement

Mer 25 Avr 2018 - 10:10
Merci pour les premières infos.
Si je prend du nylon en 30°, est ce que je dois y mettre une pointe ?
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Avec quel tresse équipé cette équipement Empty Re: Avec quel tresse équipé cette équipement

Ven 27 Avr 2018 - 18:26
pour le brochet tu y sera oubligé
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

Avec quel tresse équipé cette équipement Empty Re: Avec quel tresse équipé cette équipement

Sam 28 Avr 2018 - 12:53
Pêcher en direct est parfaitement faisable si tu penses qu'il n'y a de brochets sur tes spots.
Sinon un bas de ligne acier fin(5 ou 6 kg de résistance)n'est pas très couteux,et est totalement fiable contre les dents de messire essox(contrairement aux fluoros et autres hard Nylon)
Il ne t'empechera pas de prendre perches,sandres...
Le titane serait encore mieux,mais peut-etre pas adapté au budjet d'un débutant...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche