CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Partagez

descriptionBesoin d'aide

more_horiz
Bonjour voila je possède une canne daiwa crossfire en 2m70 14-56gr avec un shimano sahara 4000 et une canne pezon et michel oceaner azimuth lure en 2m40 15-50 gr avec un sakura ginika 4000 ;;; je les utilise pour aller au bar je voulais savoir si je peux pêche le carnassier d'eau douce avec ces ensembles là ou je dois changer ? (je voudrais débuter le carnassier donc je prends des infos avant de me lancer)

Merci pour vos réponses

descriptionRe: Besoin d'aide

more_horiz
tu peut tous a fait utiliser un de tes ensemble pour pêcher le brochet sans problème juste mettre un bas de ligne en fluoro (60° mini) ou acier voir titane mais plus chère.

more_horiz
D’accord je te remercie
Si je compte plus tard invertir pour un float tube les cannes sont un peu grandes ?
Quelle diamètre pour la tresse me conseils tu ?

more_horiz
effectivement pour un float c'est un peu grand, en canne de moins de 2m et plus appropriée. pour la tresse pour le brochet de 16 a 20° c'est polyvalent

more_horiz
D’accord merci pour tout je vais commencer avec là pezon et Michel avec le ginaka
Le fluro carbonne en 20/100 ça va ?

more_horiz
Trop petit ton fluoro de 20/100e pour le carnassier ! Tu vas te faire couper à chaque touche de brochet...

more_horiz
Quelle taille tu me conseils du coup ?

more_horiz
Je te donne en exemple un montage que j'ai sur une canne spinning avec un moulinet 4000 pour pêcher du bord.

La tresse est du 20/100e ;
J'ai une tête de ligne en 40/100 égale à 2 fois la longueur de la canne, mais tu peux aussi faire sans ;
Un bas de ligne de 30 cm que je confectionne moi même en fluoro de 70 ou 90/100e (sleeve) avec d'un côté un émérillon baril que je raccorde à la tête de ligne et à l'extrémité un émérillon d'une résistance de 17 kg.

Je pêche avec des leurres durs ou souples d'une longueur maxi de 22cm et les plus petits font 14cm.

Bon courage.

more_horiz
Pour un débutant,un bas de ligne acier est plus simple,plus fiable,et moins onéreux que le fluorocarbone  Wink

more_horiz
D’accord merci je vais me renseigner en magasin et cherche des points d’eau