CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Forum Carnassier

s'inscrire

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Petites annonces
Galerie


Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier


shop
Statistiques
Nous avons 3678 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Supra L7Nos membres ont posté un total de 226497 messagesdans 13574 sujets
CARNALOR TV

video peche
Partagez
Aller en bas
avatar
Robert
Silure en rivière
Silure en rivière
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : non
Pêche en bateau : non
Pêche en kayak : kayak
Techniques de pêche : Pêche à la mouche & Leurres
Poissons pêchés : Carnassiers

La Rivière d'Ain va être assassinée

le Jeu 5 Juil 2018 - 19:26
EDF SOUHAITE ASSÉCHER LA RIVIERE D'AIN DANS LES PROCHAINS JOURS! 

Va-t-on revivre dans les prochains jours la même situation qu'en 2010 ? (voir lien ci-dessous)
Suite à la dernière réunion de cellule d'alerte entre les différents usagers de la rivière, EDF a annoncé la possibilité d'une descente sous le débit minimal en sortie du barrage d'Allement !!! 

Non comptant d'avoir bénéficié de l'hiver le plus pluvieux depuis 1991 et d'avoir un lac de Vouglans actuellement presque plein, il apparaît clairement que les intérêts de la nature, de la pêche et des autres activités sur notre rivière(kayak, baignade) n'ont que peu de poids face aux desiderata d'EDF:

La présence d'une rivière classée Natura 2000 à l'aval, qui elle aussi pourrait bénéficier de cette eau pour préserver sa biodiversité mais aussi développer une activité économique de loisir (kayak, pêche, etc.), mais aussi tous les risques liés à cet assèchement programmé (mortalités piscicoles, cyanobactéries) ne semblent avoir aucune importance aux yeux de nos chers Hydro-électriciens !

Les irrigants ont depuis 8 ans fait de gros efforts et alimentent principalemement leur irrigation par des pompages sur le Rhône, et pendant ce temps EDF a toujours droit de vie ou de mort sur la rivière !
Les services de l'état mais aussi nos élus locaux, via le syndicat SR3A (Syndicat de la Rivière d'Ain Aval et de ses Affluents), doivent imposer le respect scrupuleux de ce débit réservé!

Le temps des belles paroles est terminé: en cas de baisse sous les 12m3/s, nous déclencherons des opérations coup de poing en présence de journalistes dans les bureaux des personnes qui souhaitent la mort de cette rivière !!!

Je vous invite à consulter le Site de Nicolas Germain ( qui se bat depuis sa prime jeunesse pour la sauvegarde de cette magnifique rivière)
http://www.nicolas39-peche-mouche.com/index.php?post/2010/07/16/La-basse-riviere-d-Ain-a-l-agonie
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
video peche