CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

texan - Montage Texan pour le débutant Empty Montage Texan pour le débutant

Mer 28 Nov 2018 - 19:39
Salut,

Je viens d'écrire un article en 7 volets destiné à une école de pêche. Article qui traite de la pêche avec un montage "Texan".

J'ai pensé que ce petit texte sans prétention pourrait intéresser les pêcheurs novices qui parcourent ce forum.

Si les plus confirmés relèvent des erreurs ils ne manqueront pas de me le faire savoir. Wink

Bonne lecture.

http://palika.over-blog.com/montage-texan-debutant-part1.html

(sur Facebook)
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

texan - Montage Texan pour le débutant Empty Re: Montage Texan pour le débutant

Mer 28 Nov 2018 - 20:40
Salut,

Ton article est bien, merci de faire des partages comme ceux-ci.
Par contre la partie 7 semble manquante.
Il y a deux points qui pourraient être sympa de développer un petit peu : la mise en place de l'hameçon sur le leurre, et les méthodes de raccordement de la ligne.
Je sais pas ce que tu en penses, mais souvent lorsque tu fais les premières fois un montage Texan, particulièrement avec un hameçon à hampe droite ou un wide gap, c'est là que tu fais des bêtises et tu déchires ton leurre souple. Cela pourrait être bien pour un débutant d'avoir directement la bonne méthodologie sous les yeux dans ton article afin d'éviter cette déconvenue.
Et le raccordement de la ligne pourquoi : autant pour pêcher le bass ou la perche il n'y a presque aucune question à se poser, autant pour le brochet avec l'utilisation d'un bas de ligne on se trouver vite à devoir faire des choix de raccordements (plus ou moins bons) qui peuvent s'avérer complexes en fonction de là où on se décide à tremper son leurre. Là quelques astuces ou orientations de choix donneraient de bonnes clés aussi aux lecteurs de ton article.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

texan - Montage Texan pour le débutant Empty Re: Montage Texan pour le débutant

Mer 28 Nov 2018 - 21:05
Salut,

Merci pour tes  remarques constructives. Effectivement la partie 7 était masquée Embarassed

Pour ce qui est du montage du leurre sur l'hameçon j'ai préféré mettre une vidéo à la fin de Part-1.

Pour ce qui est des nœuds, je ferai un article entièrement dédier à ce problème. Il y à pléthore de nœuds et donc je proposerai ma sélection qui se limite à 4 ou 5 nœuds fiables.

Maintenant  s'il le faut, je compléterai. Il  ne faut pas perdre de vu que c'est un article basique destiné aux jeunes qui n'ont jamais pratiqué cette technique mais pratique tout de même la pêche aux leurres (cuillères et leurre souples sur tête plombées).

Merci
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

texan - Montage Texan pour le débutant Empty Re: Montage Texan pour le débutant

Mar 4 Déc 2018 - 18:16
Pas d'autres retours ????

je vais donc le soumettre aux jeunes de l'école de pêche en espérant ne pas trop être dans l'erreur. flower
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche