CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 8:18White hunter
COPEREHier à 12:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 11:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 7:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 7:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 16:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 11:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 14:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 8:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 22:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 28%
7 Messages - 19%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
joonhydk
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Demande d'information sur les étangs du breuil et alentours Empty Demande d'information sur les étangs du breuil et alentours

Jeu 17 Oct 2019 - 9:16
Bonjour,

Hier, pour la première fois je suis allez faire quelques lancés dans les étangs du breuil à Pont-à-mousson en rentrant du travail.

Mais après coup je me demande si j'ai bien pêché les bons étangs  Razz.

Je vous joins une capture d'écran de la carte du coin avec, en rouge, les deux que j'ai eu le temps de pêcher une petite heure.
 Demande d'information sur les étangs du breuil et alentours Breuil10

Après coup, et en relisant le site de l'AAPPMA de Pont-à-Mousson, je pense avoir pêcher les 2 seuls étangs du coin n'étant pas ceux qualifiés comme "etangs de breuil". Pouvez-vous me le confirmer Razz

Si c'est bien le cas, quelqu'un sait-il si ces deux étangs sont tout de même pêchable car je n'ai croisé aucun panneau / signal de propriété privé ? Sachant que j'ai vu deux autres pêcheurs faire le même parcours que moi.

J'avoue que je suis surtout intrigués par l'étang plus petit juste au-dessus du ClubInSport sur ma pièce jointe.

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourriez apporter  Very Happy

Jonathan
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Demande d'information sur les étangs du breuil et alentours Empty Re: Demande d'information sur les étangs du breuil et alentours

Jeu 17 Oct 2019 - 11:51
Salut,

Je pêche très régulièrement ces étangs.

Des infos que j'ai eu par quelqu'un qui d'ici qui à contacté récemment la mairie de Pontam pour avoir plus d'infos, celui le plus à gauche que tu as péché est normalement interdit, selon ce qu'avait répondu la mairie...

Normalement, les 3 étangs du Breuils sont en effet les 3 autres  Razz Mais je te l'accorde, ce n'est pas très clair tout ca et tout le monde pêche un peu partout, j'y ai même vu un coup un camping car, certainement des pécheur de carpes, au bord du 1er que tu as péché.

Il y a déjà de quoi faire avec les 3 autres  Wink
avatar
joonhydk
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Demande d'information sur les étangs du breuil et alentours Empty Re: Demande d'information sur les étangs du breuil et alentours

Jeu 17 Oct 2019 - 12:54
Merci Moulo pour tes infos !

J'étais donc bien dans l'illégalité  Embarassed. C'est bon à savoir je ne pêcherais donc plus celui de gauche. Aurais-tu aussi eu un écho pour celui de droite sur ma photo ? Car il semblerait que ce soit une gravière plutôt récente en chantier au nord est mais le reste de la sablière à des belles berges plutôt accessible qui donnent envies notamment la partie sud-ouest.

Concernant les 3 "bons" étangs du breuil y pêches-tu, par hasard, au leurre le carnassier ? Aurais-tu des infos sur le/les poissons dominants ?

Enfin dernière question, il me semble avoir un jour entendu que les étangs du breuil peuvent être pêcher en bateau mais le float tube est-il également accepté ?

Merci d'avance pour tes éclairages  Very Happy et au plaisir de t'y croiser un jour !

Jonathan
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Demande d'information sur les étangs du breuil et alentours Empty Re: Demande d'information sur les étangs du breuil et alentours

Jeu 17 Oct 2019 - 13:06
Celui de droite je ne sais pas, j'y ai déjà vu des pécheurs mais bon du coup, ca ne veut pas dire grand chose vu que tout le monde pêche partout !

Concernant les 3 étangs du Breuil, je n'y pêche que le carnassier au leurre  Wink

J'y ai pris que du brochet mais je n'y suis jamais allé pour rechercher une autre espèce. 
Je ne prend pas grand risque à dire qu'il y a de la perche... Pour le reste je ne sais pas.

Je ne te cache pas que le pêche n'y est pas facile et que l'été il y a beauuuuucoup d'herbier, au point que je n'y vas plus trop pendant cette période.

Ils sont en effet pêchable en barque, je ne pense pas qu'il y ai une contre indication au float tube. En tout cas j'y suis déjà allé en float...
avatar
joonhydk
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Demande d'information sur les étangs du breuil et alentours Empty Re: Demande d'information sur les étangs du breuil et alentours

Jeu 17 Oct 2019 - 13:11
Super ! Merci pour tous ces retours, une dernière chose, tu vas y faire un tour également quand il y a des vaches Laughing ? Il ne me semble pas y avoir vu de taureau mais vu l'espace qu'ils/elles ont à disposition je ne suis pas sûr.

J'irais surement y faire un tour un soir semaine prochaine pour juger de l'herbe  tongue.

Jonathan
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Demande d'information sur les étangs du breuil et alentours Empty Re: Demande d'information sur les étangs du breuil et alentours

Ven 18 Oct 2019 - 10:56
Oui j'y suis déjà allé, elles sont curieuses, si tu rentres en voiture il y a des chances qu'elles viennent te voir. Je n'ai jamais eu de soucis mais je me méfie toujours. Je n'ai pas vu de taureau, mais il me semble un petit taurillon.

Quoi qu'il en soit, je fais au mieux pour que mon chemin ne se rapproche pas trop du leur  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche