CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
pierrenoir
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

etang - Création de mon étang Empty Création de mon étang

Dim 17 Mai 2020 - 11:01
Bonjour,

Passionné par les poissons et la pêche, je pratique ce loisirs depuis quelques années, que ce soit pêche aux carnassiers ou autres comme la carpe. Ma préférence réside dans la pêche du brochet, de la perche, de la sandre etc en rivière.

Je possède un étang, il était a l’abandon depuis une quinzaine d’années… j’y ai remis les pieds il y a quelques jours et a ma grande surprise, il y a toujours de l’eau !Very Happy
J’ai équipé ma canne d’un bouchon, d’un petit hameçon, un peu de maïs et je sortais les gardons les uns après les autres de cet étang qui en ai remplis ! (très bonne nouvelle !)
Ensuite j’ai prit ma cuillère, j’ai sondé pendant plusieurs heures à la recherche du moindre carnassier… mais rien...introuvable...

A présent, j’aimerai introduire des poissons afin de pouvoir créer une sorte d’équilibre à l’intérieur de cet étang, comme un environnement idéal pour des poissons en bonne santé et ainsi pouvoir prendre du plaisir à y aller pêcher.
Je constate qu’il y a que des gardons, visiblement...
L’étang fait un peu moins de 2000m2, je ne connais pas sa profondeur, je l’estimerai a 2m50 au centre,

J’ai pu y introduire 6 carpos de 20 à 30cm et 3 perches de 20cm, je voudrai vraiment pouvoir y introduire 1 ou 2 brochets, même 1 ou 2 sandres si je le peux,

Que pensez vous de tout ça ?
Que me conseilleriez vous ?
Combien de carnassiers devrai je mettre au maximum ?
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

etang - Création de mon étang Empty Re: Création de mon étang

Dim 17 Mai 2020 - 14:49
Essayer ne coûte pas grand chose  Wink 
Et surtout passer du temps a observe voir ce qu'il ne passe
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

etang - Création de mon étang Empty Re: Création de mon étang

Dim 17 Mai 2020 - 17:01
Pour un empoissonnement en brochet, il faut compter entre 40/50 kg à l'hectare pour un étang !
Pour le tien qui fait 20 ares, je te conseille de mettre au maxi 5 petits brochets de 50/60cm pour commencer et d'en suivre l'évolution en fonction de tes pêches. Tu pourras renouveler le cheptel une fois tous les deux ans, et surtout aussi y remettre du poisson fourrage.
A toi de trouver un pisciculteur pas trop loin de chez toi en sachant que le brochet est un des poissons les plus chers au kg.
Pour le sandre, je m'abstiendrai pour l'instant pour éviter la concurrence entre les deux espèces !
avatar
pierrenoir
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

etang - Création de mon étang Empty Re: Création de mon étang

Dim 17 Mai 2020 - 17:44
Merci hanatpat, est ce qu'il y a une période pour acheter des brochets en pisciculture ?
je serrai interessé pour en mettre 3 ou 4 pour commencer j'ai vu que le prix varié entre 10 et 13e le kg, si j'en met 4 de 1 kg ça m'irait
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

etang - Création de mon étang Empty Re: Création de mon étang

Jeu 21 Mai 2020 - 7:26
A voir avec ton pisciculteur !
En ce qui me concerne, on effectue les rempoissements dans notre étang en fin d'automne, début de l'hiver.
Le dernier, par exemple, c'était le 03 Novembre de 2019. 
C'est aussi en fonction des disponibilités du pisciculteur et de ses pêches.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche