CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Fab67
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

 - Sac/boite de Pêche type Empty Sac/boite de Pêche type

Dim 17 Mai 2020 - 15:35
Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter afin d'avoir vos conseilles sur les accessoires qu'il faut avoir lorsque l'on sort pour une sortie de pêche aux leurres en tout venants.
Je m'explique. J'ai arrêté depuis 15/20 de pêcher. Je souhaite aujourd'hui m'y remettre en pêchant aux leurres le carnassiers de façon "street-fishing".
Je vais pêcher principalement dans un petit canal, avec de la perche, du sandre, de l'aspe, et quelques brochets.
Je souhaitais avoir votre avis/conseille sur l'ensemble du matériel qu'il faudrait avoir dans son sac de pêche, afin de m'équiper ou de faire le tri dans les accessoires qu'il me reste.

Merci par avance pour votre aide.

Fab67
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

 - Sac/boite de Pêche type Empty Re: Sac/boite de Pêche type

Sam 23 Mai 2020 - 1:25
Bonjour Fab,

En plus des leurres je dirais une pince pour décrocher tes prises, un bâillon si tu croises un brochet, du Fluorocarbon en différents diamètres en fonction du poisson recherché, des agrafes, une épuisette, un mètre et un appareil photo 😉

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

 - Sac/boite de Pêche type Empty Re: Sac/boite de Pêche type

Sam 23 Mai 2020 - 20:06
Sans oublier une bouteille de flotte, ca peut paraitre bete mais commencer ca aide à tenir les longues sessions ! :p
avatar
Fab67
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

 - Sac/boite de Pêche type Empty Re: Sac/boite de Pêche type

Sam 23 Mai 2020 - 23:19
Merci pour vos réponses
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

 - Sac/boite de Pêche type Empty Re: Sac/boite de Pêche type

Dim 24 Mai 2020 - 2:50
Salut,

Précise un peu tes besoins.
Canne?
Leurres?
Fil
Ou autre.
Ça aidera à ne pas te conseiller l'achat d'un magasin entier.
avatar
Fab67
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

 - Sac/boite de Pêche type Empty Re: Sac/boite de Pêche type

Dim 24 Mai 2020 - 15:24
Bonjour,
je souhaitais savoir quels accessoires à mettre dans un sac à dos (autre que canne, fil, leurres)
Qu'est ce qui est pour vous important pour avoir un sac à dos de pêche complet (les petits trucs et astuces quoi...)
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

 - Sac/boite de Pêche type Empty Re: Sac/boite de Pêche type

Dim 24 Mai 2020 - 20:35
je me suis fait un sac à dos accouplé avec un petit sac sur le devant type pêche à la truite.

sur le sac devant :
pince pour le brochet+ un couteau + ciseaux + pince anneaux brisé +  fluoro, briquet, petite boite avec agrafes, plombs + boites de leurres + gant 

dans le sac à dos :
j'ai une mini trousse de soins (pansement et sparadra car on ne sait jamais avec le brochet) + bouteille eau + un truc à grignoter au cas où + pochette étanche avec papiers et clés + toise faite maison  + batterie de rechange pour ma caméra + un chiffon
et des fois une seconde boite de leurres.

sur le côté du cas j'ai mon épuisette + un bâton de randonnée pliable
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

 - Sac/boite de Pêche type Empty Re: Sac/boite de Pêche type

Dim 24 Mai 2020 - 21:58
Pour l'instant le meilleur compromis que j'ai trouvé à ce niveau c'est gilet + sac à dos. Sincèrement j'aimerais bien en embarquer +... mais déjà quand tu mets un gilet + un sac à dos de 20L en l’occurrence, en marchant plusieurs kilomètre comme c'est mon cas et dans des zones parfois bien encombrées ( Smile  sauvages!) je t'assures que déjà çà tire pas mal sur le dos et les reins sur une journée complète.
Dans le sac à dos :
- trousse à leurre 25x22 avec binders, pour y stocker un certain nombre de LS, eux même mis dans des pochettes zip par 2 ou 3 unités en différents coloris dans chaque binder. Dans la poche avant de cette trousse : hameçons rangés dans des zips par type et tailles (Texan, Flipping, Worm's hook), les pegs, les bas de lignes en bobine pour pouvoir en refaire si d'aventure tu en as paumé tellement que tu es obligé d'en refaire au bord de l'eau...
- une bouteille d'eau de 1L, dans un sachet isotherme, qui te permet de tenir 1 journée par temps tiède, et totalement insuffisant en plein été (mini 2 à 3L en été) donc il faut penser à sa session en plaçant sa voiture de manière appropriée pour venir faire une recharge de flotte, ou sinon se débrouiller pour ajouter un sac sur le sac pour y mettre + d'eau et son casse croûte (attention le poids)...
- des produits divers comme de la crème solaire, du fluide à moustique tropical, quelques affaires de premier secours comme du désinfectant, des pansements...
- des compotes en gourde (il faut toujours du sucre au cas où on a une faiblesse)
- un gant à silure, si il y en a
- l'étui des lunettes polarisantes avec une lingette de nettoyage, un trépied à selfie pour poster une belle photo d'un beau poisson sur le forum Cool  Accessoirement un ruban mètre si on aime mesurer ses prises, donc j'en ai pas Laughing 
- un sweat shirt ou un kaway en fonction de la météo consultée le jour même.
- les papiers dans un sachet étanche
A ce stade, le sac de 20L est totalement plein...
Ma prochaine idée est de mettre une machette accrochée au sac en dorsale, pour pouvoir faciliter les débroussaillages.

Dans le gilet :

- une boite avec quelque jerkbaits
- une boite avec des têtes plombées et des plombs balle
- une boîte avec des cranckbaits
- une pochette à binders avec des bladed jigs (chatterbaits) et qui sert aussi à mettre quelques leurres souples déjà montés sur leurs têtes
- une pince à bec long hyper facilement accessible, pour décrocher le plus rapidement et facilement possible son poisson
- une petites boîte ou un tube avec des avançons déjà montés
- une petite pince coupante, une pince à bec rond
- une boîtes avec des émerillons, des agraphes, des anneaux brisés, sleeves, des perles, etc...
- un coupe ongle monté sur un anneau brisé attaché au gilet, comme çà c'est super pratique pour couper son fil rapidement
- des teasers, des élastiques, une petite fiole d'huile, et divers petites choses utiles parfois
- une poche remplie de spinnerbaits
- une poche où tu mets les leurres que tu changes régulièrement

Après c'est adaptable ce qu'il y a dans le gilet, en fonction du jour, je change pour mettre plus ou moins de leurres de tels ou tels type. Dans le sac, parfois je mets juste une boîte avec des leurres un peu plus gros (gros shads, swimbaits)... En fait on adapte en fonction de la pêche actuelle quand on a le recul suffisant de plusieurs sessions de même type.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche