CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Maxence
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

 - Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill Empty Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill

Lun 31 Aoû 2020 - 11:12
Salut à tous, 

expatrié de Metz pour mes études à Illkirch-Graffenstaden, je suis pêcheur au leurre, je souhaite vous demander si vous connaissez des coins de pêche propices aux perches, chevesnes, BROCHETS. Si possible également vu que je suis encore novice dans la pêche aux leurres (5 mois de pratique) auriez vous des conseils à me donner sur les choix de leurres dans cette rivière ? 

J'utilise actuellement sur une canne 10/35g : spinnerbait doctor delalande, cuiller 5 mepps, shad 9cm vert pailleté.

canne 3/14g : mini cranck 4g, cuiller 2 suissex, nano spinnerbait 6g

PS : je suis pêcheur NO KILL

Au plaisir de vous croiser au bord de l'eau
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

 - Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill Empty Re: Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill

Mar 1 Sep 2020 - 10:02
Salut, 
Tu serais resté sur Metz j'aurais pu te suggérer des bons spots (il y en a beaucoup !) mais hélas je ne connais pas les coins de pêche en Alsace...
Pour ce qui est du choix des leurres en rivière, je peux tout de même te donner quelques humbles conseils basés sur mon expérience personnelle : privilégier les petits leurres (voire même micro-leurres) s'il s'agit d'un petit cours d'eau peu profond. En général les leurres souples (shad, grub, jerk...) donnent de bons résultats. Gros leurre ne signifie pas forcément gros poisson : j'ai déjà pêché du brochet de 75cm avec un leurre pas plus long que mon petit doigt, et inversement des petites perchettes qui s'attaquent à des leurres plus gros qu'elles ! Je pêche aussi très souvent au petit cranckbait bruiteur (à billes), ça marche très bien. Si le cours d'eau est plus important (comme la Moselle) tu peux envoyer du lourd avec tous types de leurres. Par contre il faut plomber les leurres selon la profondeur, une cuillère ou un spinner qui surnage en surface sur un large cours d'eau passera toujours plutôt inaperçu... D'ailleurs, quitte à pêcher en surface, autant utiliser carrément un popper, ça marche du tonnerre sur les perches et parfois-même les brochets. Bon j'ai toujours eu un peu moins de succès en rivière avec le popper, mais sur lac/étang ça fait ses preuves.
Voilà, bonne continuation !

Maxence aime ce message

avatar
Maxence
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

 - Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill Empty Re: Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill

Mar 1 Sep 2020 - 10:53
Salut,

J'aurai bien aimé rester sur Metz mais la rentrée oblige lol,

la rivière l'Ill est assez similaire à la Moselle mais avec pas mal d'herbiers et beaucoup de courant pour une rivière de cette envergure, j'y ai fait une sortie de 4h hier de 16h à 20h et je n'ai péché qu'un mini bec de 20cm dans un bras mort de la rivière. Avec le recul je pense que je ne laisse pas assez couler mes leurres avant de les ramener, mais le soucis c'est qu'avec le courant le leurre se barre loin dans les herbiers et c'est la m***e après !
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

 - Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill Empty Re: Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill

Mar 1 Sep 2020 - 11:15
Tu peux essayer le montage texan si tu veux éviter que ton leurre s'accroche dans les herbiers ! Après, selon les leurres que tu utilises, il faut parfois créer une animation en conséquence. Certains leurres sont efficaces en simple lancé-ramené linéaire, d'autres nécessitent qu'on leur donne une "animation" particulière, en faisant des mouvements de canne tout en ramenant, ou en alternant de courtes phases de pauses au moulinet. Par exemple quand je pêche au chatterbait (au passage, le Booyah Melee combiné à un trailer écrevisse souple est d'une efficacité redoutable !) je fais pas mal de pauses lors de la phase de retour, histoire de le laisser couler. C'est souvent à la remontée en réactionnant le moulinet que l'attaque survient.

Maxence aime ce message

Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

 - Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill Empty Re: Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill

Sam 5 Sep 2020 - 19:56
cat L'Ill est une rivière rapide et profonde avec bcp d''herbiers qui sont très mobiles avec le courant incessant.Mes meilleurs résultats sont au leurres de surface dur brochets et aspes  type stickbait et aussi Sandra  à la TP10g sur grosses perches et silures.
Les jig sont aussi efficaces mais je ne les ai pas utilisés,les pêcheurs locaux le savent bien cat

Maxence aime ce message

avatar
Maxence
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

 - Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill Empty Re: Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill

Jeu 10 Sep 2020 - 13:34
oui, j'ai essayé avec un peu tout mes leurre ça reste très compliqué de pécher la dedans, en deux semaines en allant quasiment tout les jours 2h à la pêche j'ai fais que 1 aspe de 35cm, et un chevesne de 25cm lol ! C'est pour ça que je demandais si vous connaissiez des coins ou c'est susceptible de mordre un peu plus.

Je vais enfin pouvoir retrouver la Nied ce weekend et au moins faire des poissons ! Parce que la en 15j 2 poissons c'est déprimant Smile
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

 - Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill Empty Re: Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill

Sam 12 Sep 2020 - 16:47
cat Vu la période chaude et les bons coins difficiles d'accès sur l'Ill c'est normal de si faibles prises.Il faut se faire une raison,Les beaux carnassiers sont bien peu représentés dans les postes accessibles du bord sauf si la pluie change le débit de l'Ill et les fait bouger.
A défaut les plans d'eaux aux alentours  et le Rhin autour de Plobsheim peuvent réserver de bonnes surprises :aspes mètrés et silure de 2mètres possible? Wink Sinon les mini LS et cuillères  0 donnent toujours plus de touches mais ne selectionnent pas les espèces cat
avatar
Maxence
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

 - Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill Empty Re: Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill

Dim 13 Sep 2020 - 11:12
Oui, après du bord il y a trop de courant pour les petits leurres, ce qui rend la chose compliquée, de plus je suis en vélo juste donc pour aller jusqu’au Rhin j’en ai pour un petit bout de temps, non plus sérieusement je trouve ça dommage qu’en ayant l’Ill au bout de ma rue que je ne fasse pas plus de prises que ça, tu parlais de bons coins difficiles d’accès, tu pourrai m’en dire plus ?
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

 - Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill Empty Re: Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill

Dim 13 Sep 2020 - 14:34
🐱Oui c'est dommage que l'Ill au bout de cette rue soit si difficile à pêcher mais avec le vélo et 1canne courte j'irai faire 1parcours de spots pêchables en quelques lancers.
Type de poste: piles de pont,alentours de barrage,arrivée d'eau,fosse dans 1virage; mise à l'eau de bateau,...la pêche en velo c'est du sport!  cat

Maxence aime ce message

avatar
Maxence
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

 - Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill Empty Re: Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill

Lun 14 Sep 2020 - 17:13
Oui, c'est sur il y a toujours des hotspots, d'ailleurs je me demandais : il y a des carnassiers dans le canal du Rhonne au Rhin ?
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

 - Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill Empty Re: Coin de pêche à Illkirch dans l'Ill

Mar 15 Sep 2020 - 10:53
Maxence a écrit:Oui, c'est sur il y a toujours des hotspots, d'ailleurs je me demandais : il y a des carnassiers dans le canal du Rhonne au Rhin ?
Que ce soit en rivière, fleuve ou canal, il y a toujours du carnassier  Smile  Donc canal Rhin-Rhône il y en a forcément...

Il possède une bonne densité de poissons blancs, de carnassiers et de cyprinidés.
https://www.geocarp.com/item/canal-rhone-rhin-territoire-belfort/

Maxence aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche