CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Votre meilleur leurre de 2020 Empty Votre meilleur leurre de 2020

Ven 8 Jan 2021 - 19:03
Quel a été votre révélation en leurre pour 2020? Un leurre qui est sorti du lot?

Pour ma part j'ai eu d'excellents résultats sur le Hazedong de Megabass en 3 pouces sur les perches. Il est pas forcément très beau mais ça prend du fish 👍

A vous 😉

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Votre meilleur leurre de 2020 Empty Re: Votre meilleur leurre de 2020

Ven 8 Jan 2021 - 19:33
Salut, moi c'est le Replicant de chez FoxRage en 14cm. Je suis monté en taille et poids de leurres en 2020 avec un nouvel ensemble casting 14-70g.
Ce leurre m' aura permis de prendre mes deux premiers métrés Votre meilleur leurre de 2020 491599  entre autres.
Mes deux coloris fétiches : Chub et UV Perch.

J' utilise aussi la version shallow en 18cm en mettant un plomb poire de 6g.
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Votre meilleur leurre de 2020 Empty Re: Votre meilleur leurre de 2020

Ven 8 Jan 2021 - 20:29
Salut,

Pour ma part çà aura été un leurre que je connaissais déjà mais que je n'avais plus dans mes boîtes depuis longtemps. Le B'Freeze Pointer 100SP, dont j'ai fait rentrer 2 exemplaires dans le courant de l'année, un coloris Aurora Green Perch, et un coloris Ghost Minnow.
Chacun d'eux a prit facilement une trentaine de brochets. Le coloris Ghost Minnow majoritairement des petits brochets mais aussi des grosses perches, et le coloris Aurora Green Perch aura été le leurre de mes 2 plus gros poissons cette année avec 1m et 1.10m.

Votre meilleur leurre de 2020 Img_2016

Bon ben du coup il faudra certainement que j'en rachète un Laughing
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Votre meilleur leurre de 2020 Empty Re: Votre meilleur leurre de 2020

Ven 8 Jan 2021 - 20:50
Anto88 a écrit:Salut,

Pour ma part çà aura été un leurre que je connaissais déjà mais que je n'avais plus dans mes boîtes depuis longtemps. Le B'Freeze Pointer 100SP, dont j'ai fait rentrer 2 exemplaires dans le courant de l'année, un coloris Aurora Green Perch, et un coloris Ghost Minnow.
Chacun d'eux a prit facilement une trentaine de brochets. Le coloris Ghost Minnow majoritairement des petits brochets mais aussi des grosses perches, et le coloris Aurora Green Perch aura été le leurre de mes 2 plus gros poissons cette année avec 1m et 1.10m.

Votre meilleur leurre de 2020 Img_2016

Bon ben du coup il faudra certainement que j'en rachète un Laughing

 Salut Anto88, j' en ai acheté deux modèles aussi en 2020, vu que je n' avais toujours pas de jerkbait dans mes boites. Je les ai sorti pas mal de fois, mais je n' ai jamais rien pris avec, si une souche Laughing .

Peut etre que je les ai sorti au mauvais moment ? Dans quelles conditions tu trouves opportun de pecher avec et comment les animes-tu ?

Merci.
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Votre meilleur leurre de 2020 Empty Re: Votre meilleur leurre de 2020

Ven 8 Jan 2021 - 21:17
Salut Fanoux,

Sur les premiers jours ensoleillés de la saison j'ai pas mal pêché avec le coloris Aurora Green Perch, au dessus des herbiers en formation dans des zones relativement peu profondes (1.5m). Pour le coup je pêchais rapidement, quelques 4 à 5 tours de manivelle rapides puis jerk, micro pause, et répétition. Canne non pas pointée vers le bas, mais à mi hauteur, ce qui évitait finalement d'aller accrocher les herbiers. Les touches étaient brutales, et j'en ai quand même manqué une paire.
A partir d'octobre j'ai repris des poissons sur le coloris Ghost Minnow en pleine journée dans des zones avec environ 2.5m de fond, avec là une action de pêche plus classique, canne basse, double jerk puis pause d'environ 2/3 secondes, de manière répétitive. Des jerks vraiment francs, le leurre dévie à 50/60cm sur les côtés. Ça marchait vraiment pas mal à certains moments, 7 à 8 brochets sur 3h de pêche. Sur le soir je basculais parfois sur le coloris Aurora Green Perch, un peu plus visible, c'est ce qui m'a rapporté le plus gros brochet de ma saison un soir, avec exactement la même action, et après être passé le lancé précédent avec le Ghost Minnow au même endroit.

Sincèrement je songerais progressivement à m'en faire une collection de plusieurs autres coloris, car là j'en ai que 2, ce qui ne convient pas toutes les eaux. Mais bon c'est quand même un budget ces petits joujous, alors ça sera vraiment progressif Rolling Eyes
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Votre meilleur leurre de 2020 Empty Re: Votre meilleur leurre de 2020

Ven 8 Jan 2021 - 21:23
Merci Anto88 pour ces explications précises, je réessaierai de pecher avec cette année en animant comme tu le fais.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre meilleur leurre de 2020 Empty Re: Votre meilleur leurre de 2020

Sam 9 Jan 2021 - 9:05
Bien moins technique que vous  Embarassed
Le plomb palette avec un octopus en complément du mort manié  Wink 
Passer deux technique a la suite sur le même poste apporte de belles surprises parfois  Wink
Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Votre meilleur leurre de 2020 Empty Re: Votre meilleur leurre de 2020

Sam 9 Jan 2021 - 9:13
silou a écrit:Bien moins technique que vous  Embarassed
Le plomb palette avec un octopus en complément du mort manié  Wink 
Passer deux technique a la suite sur le même poste apporte de belles surprises parfois  Wink

Bonjour Silou, le plomb palette c'est destiné à la perche surtout, non ? Je n' ai pas encore essayé cette technique, peut etre un jour.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre meilleur leurre de 2020 Empty Re: Votre meilleur leurre de 2020

Sam 9 Jan 2021 - 10:23
Fanoux a écrit:
silou a écrit:Bien moins technique que vous  Embarassed
Le plomb palette avec un octopus en complément du mort manié  Wink 
Passer deux technique a la suite sur le même poste apporte de belles surprises parfois  Wink

Bonjour Silou, le plomb palette c'est destiné à la perche surtout, non ? Je n' ai pas encore essayé cette technique, peut etre un jour.
Avec le plomb palette tu prends de tout
Du silure au gobies Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Votre meilleur leurre de 2020 Empty Re: Votre meilleur leurre de 2020

Sam 9 Jan 2021 - 18:21
Le plomb palette c'est comme la cuiller, ca prendra toujours du poisson et de toutes espèces 👍

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Votre meilleur leurre de 2020 Empty Re: Votre meilleur leurre de 2020

Sam 9 Jan 2021 - 18:45
Bonjour à tous

Mon leurre de l'année, c'est le X-RapTwitchin’ Mullet en 6 et 8 cm et  X-Rap Twitchin’ Shad dont je remplace les triples par des Simples se qui les transforment en Twitchin' Mullet. J'ai eu de bon résultat avec le Super Shadow Rap® en 11 cm et en 16 cm, ma couleur préféré pour ce leurre c'est SMB

J'ai beaucoup de mal a utiliser d'autres leurres que les Rapalas, pourtant chaque fois que je vais a Frouard au Galax... je me dis qu'il faut que j'essaie les autres marques, mais il y en a beaucoup trop !!!!

Cordialement
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Votre meilleur leurre de 2020 Empty Re: Votre meilleur leurre de 2020

Dim 10 Jan 2021 - 11:47
Comme je suis un collectionneur/pêcheur compulsif , j'en utilise des dizaines et multi-marques (collectionnite depuis environ 40ans) mais le sauve bredouille 2020 fut la CRAW : Hourra Craw 100 Gunki à égalité avec la Boogie Craw 9cm Gunki (watermelon / green pumpking ) ; bass en majorité mais brochets-perches-sandres-chevesnes et même 2 petits silures se sont fait leurrer.
Adishatz
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Votre meilleur leurre de 2020 Empty Re: Votre meilleur leurre de 2020

Dim 10 Jan 2021 - 12:33
Mon leurre de l'année : le chatterbait BOOYAH MELEE 14G (principalement le coloris River Killer Silver, même si j'en ai aussi utilisé d'autres, très efficaces également).
Couplé à un trailer écrevisse souple, il m'a permis de faire de sacrées prises (brochets, perches). Je le recommande chaudement !
À noter qu'il existe aussi en version 10g.

Votre meilleur leurre de 2020 White-silver-z-5566-556605

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Votre meilleur leurre de 2020 Empty Re: Votre meilleur leurre de 2020

Dim 10 Jan 2021 - 16:49
Pour moi, et comme l'année précédente, un Ricky the Roach de chez Westin en 14 cm dans le coloris Headlight pour la pêche du brochet en eau douce, et toujours dans la même marque le Sandy Andy dans le coloris Tobis Ammo de 22 à 82 g pour le bar et le lieu en mer.

Fanoux aime ce message

yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

Votre meilleur leurre de 2020 Empty Re: Votre meilleur leurre de 2020

Dim 10 Jan 2021 - 17:47
Pour moi celui qui m'a fait prendre le plus de fish et eu le plus de tapes : Rogen 200 Blanc de chez Caperlan

Celui qui m'a fait mon record pike : réplicant shallow 18cm de chez Fox Rage

Fanoux aime ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Votre meilleur leurre de 2020 Empty Re: Votre meilleur leurre de 2020

Dim 10 Jan 2021 - 21:14
hanatpat a écrit:Pour moi, et comme l'année précédente, un Ricky the Roach de chez Westin en 14 cm dans le coloris Headlight pour la pêche du brochet en eau douce, et toujours dans la même marque le Sandy Andy dans le coloris Tobis Ammo de 22 à 82 g pour le bar et le lieu en mer.

Salut, j'ai découvert ce leurre en 2020, j' ai fait plusieurs brochet avec et j'adore pecher avec, mais je ne l' ai qu'en un seul coloris (naturel), donc je ne peux pas toujours l' utiliser.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche