CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Drogzy
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Avis sur ce combo  Empty Avis sur ce combo

Mer 7 Avr 2021 - 22:06
Bonsoir à tous,
J'ai pour projet de passer du spinning au casting. Je compte me rendre dans les polders Hollandais début juin. Je pêche principalement avec des leurres souples parfois des leurres durs. Etant débutant dans ce domaine, je viens vous pour que vous me donniez un avis sur ce que j'ai l'intention d'acheter pour débuter. 
La canne 
-> Casting DAIWA FUEGO 7-28g 2m13 
Le moulinet 
-> ABU GARCIA REVO SX 10-90g Ratio 7.3/1
Par contre pour le choix de la tresse et du fluoro je ne sais vraiment pas quoi sur quoi m'orienter. 
Merci de vos réponses. Wink
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Avis sur ce combo  Empty Re: Avis sur ce combo

Jeu 8 Avr 2021 - 8:18
Bonjour,
Perso, au niveau de la canne, je prendrai une taille au-dessus pour démarrer avec les brochets : 15/40g.
Pour le moulin, les Abu Garcia sont un bon choix.
En tresse, je te conseille une bonne 8 brins avec une tête de llgne en fluoro de 40/100e terminée par un bas de ligne toujours en fluoro de 20 cm mini en 90/100e.

Bien régler ton moulinet au départ et commence par bien maitriser le lancer en casting ! Ne pas vouloir dès le début atteindre des distances trop importantes car tu vas connaître au départ les joies du foisonnement de la tresse dans la bobine !
Reste zen zt tout ira pour le mieux ! Bon démarrage  Avis sur ce combo  1f609

Drogzy aime ce message

avatar
Drogzy
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Avis sur ce combo  Empty Re: Avis sur ce combo

Jeu 8 Avr 2021 - 12:10
Merci de votre réponse Wink 
Je me demande aussi en quel 100e vous remplissez vos moulinets et quelles agrafes et émerillons vous utilisez. 
Merci Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Avis sur ce combo  Empty Re: Avis sur ce combo

Sam 10 Avr 2021 - 3:45
Je viens de mettre sur mon moulin une Powerpro 4 brins en 23/100ème pour des leurres de 10 à 60 grammes, nickel pour le broc.

Pas besoin d'agrafes, regarde par ici  
Arrow  Alternative aux agrafes

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Avis sur ce combo  Empty Re: Avis sur ce combo

Sam 10 Avr 2021 - 19:01
Comme le dit Carnalor, une tresse en 24/100e est une bonne alternative pour le brochet.

L'alternative aux agrafes est à essayer et tu peux y faire confiance !
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Avis sur ce combo  Empty Re: Avis sur ce combo

Mer 14 Avr 2021 - 20:39
Bonjour,

J'aurais tendance à dire que pour choisir ton combo il faut que tu prennes bien en compte tes spots de pêche habituels et les leurres que tu comptes utiliser. Pour moi c'est la base, car supporter une session où tu peux pas pêcher confortablement ou bien où tu sens que tu es limité par ton matériel gâche totalement ta pêche. Et apprendre en casting veut dire passer du temps avec son combo...
Orientes ta réflexion d'abord sur les lieux que tu veux pêcher, et comment tu vas les pêcher. Comptes-tu le faire du bord exclusivement, ou en embarcation ? Est-ce que tu vas être sur des ruisseaux, moyennes rivières, ou grosse rivières ? Lac ou étangs ? Vas-tu pêcher à des profondeurs importantes ou pas ? Est-ce que tu vas pêcher dans des zones très encombrées d'obstacles, est-ce qu'il y a des risques de toucher d'autres espèces (silures?) ?
Les leurres que tu comptes utiliser, quelles sont leurs tailles, leurs poids moyen ? Veux-tu avoir beaucoup de polyvalence (durs, souples, vibrants, etc...)

Que se soit en casting ou spinning, il faut se poser ces questions là avant de choisir un combo. C'est pas pour rien qu'à la fin on se retrouve avec plusieurs combos, chacun à ses particularités pour certains type de spots ou de techniques de pêche.

Pêcher avec des leurres souples peu lourds avec une casting 6'6 en nylon çà peut totalement se justifier sur certaines pêches.
Tu avais visé une 7/28g, alors tu avais sans doute déjà quelques idées derrière la tête non ? Smile

(pour la tresse même si je trouve que c'est pas l'idéal pour débuter en casting, le diamètre donné par Carnalor et Hanatpat me paraît bien et je conseillerai pas d'aller en dessous au départ sinon gare aux satellisations de leurres)

(pour les agrafes je suis un fan des W Snap taille M de chez Daiwa, celles là méritent le détour pour des petits leurres, et elles ont absolument par peur de gros brochets)

Fanoux aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche