CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
grouxy
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

float - Choix canne vif float-tube silure Empty Choix canne vif float-tube silure

Mar 31 Aoû 2021 - 7:56
Modifier | Citer

Bonjour à toutes et tous, je me présente, Rémy, 25 ans, ex auxerrois vivant maintenant à Troyes. Je suis pêcheur depuis mon enfance. Je peche le brochet au leurre, la carpe en batterie, de temps en temps les chevesnes au fruits, les truites à la mouche ou les blancs au feeder.

Je commence à pêcher au silure au vers du bord dans l'Yonne et la haute Seine avec des bons résultats sur les petits silures et au vif à la dérive en float-tube avec des résultats bien plus mitigés. En effet, j'ai eu cet été plusieurs touches que j'ai toutes décrochées malgré 3 Ferrages bien appuyés à chaque fois. J'avais une canne assez raide de 2m10 et une tresse. Je me suis dit que mes ferrage devaient manquer d'amplitude avec une si petite canne. J'ai donc changé pour une canne de 2m45 d'une puissance de 75-250g et là première touche, je prends le silure de 1,82m malheureusement, la canne étant de qualité moyenne je l'ai cassée sur le combat.

Ainsi je voudrais m'équiper d'une canne pour pêcher le silure en float-tube au vif à la dérive.

Je veux une canne de plus de 2m30 pour avoir une bonne amplitude de ferrage. Néanmoins,je ne sais pas jusqu'à quelle taille je peux aller pour pêcher en float-tube sans être gêner sur cette si petite embarcation. Ainsi, pour vous quelle fourchette de taille vous semble le plus adapté pour ce mode de pêche ?

Je vous remercie d'avance et je suis heureux de faire votre connaissance et de partager avec vous.

Fanoux aime ce message

MaxD
MaxD
Sandre en lac
Sandre en lac

float - Choix canne vif float-tube silure Empty Re: Choix canne vif float-tube silure

Mar 31 Aoû 2021 - 18:30
Bonjour,

Je pense que niveau taille, 2m10 à 2m40 c'est le mieux. Au dessus je trouve que ce n'est pas pratique, surtout en fin de combat sur un float-tube
Tu n'a qu'a prendre une 2m40, c'est assez répandu comme taille.
avatar
grouxy
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

float - Choix canne vif float-tube silure Empty Re: Choix canne vif float-tube silure

Mar 31 Aoû 2021 - 20:57
Merci max, je pensais prendre une canne entre 2m30 à 2m70, je vais donc aller sur une canne de 2m30 à 2m45 ( j'aimais bien la taille de mon ancienne canne mais je vais voir les comparatifs pour avoir de la qualité sans me ruiner.)
trestoxik
trestoxik
Perche en canal
Perche en canal

float - Choix canne vif float-tube silure Empty Re: Choix canne vif float-tube silure

Mer 1 Sep 2021 - 15:19
J ais commencer il y a peu la pêche en float et après moult recherche j avais compris qu il était préférable d avoir une canne courte , genre 185 . Me suis je planter dans mes recherches ?
avatar
grouxy
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

float - Choix canne vif float-tube silure Empty Re: Choix canne vif float-tube silure

Mer 1 Sep 2021 - 18:27
Ça dépend comment tu pêches, si tu peches juste sous le float-tube, alors une petite canne est mieux pour Eviter d'être gêner, mais au contraire si tu Pêches à plus de 10m, alors une canne plus longue permets d'avoir un plus long bras de levier pour mieux ferrer.
trestoxik
trestoxik
Perche en canal
Perche en canal

float - Choix canne vif float-tube silure Empty Re: Choix canne vif float-tube silure

Mer 1 Sep 2021 - 21:37
Ok merci pour l info , j en prends note .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche