CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Année 2022

+5
Anto88
brochet113
trestoxik
hanatpat
silou
9 participants
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Année 2022 Empty Année 2022

Jeu 30 Déc 2021 - 11:02
Année 2022 940556496 Bonne et heureuse année 2022 a tous

Avec beaucoup de santé , bonheur et beaucoup de gros poissonSSSSSSSSSSSSSSSSSS  pour tous  Very Happy
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Année 2022 Empty Re: Année 2022

Ven 31 Déc 2021 - 16:00
Année 2022 940556496à l'année 2022.
Tous mes voeux de bonheur et de santé à tous les membres du Forum.
Beaucoup de fish, de bons moments et surtout portez-vous bien  Smile
trestoxik
trestoxik
Perche en canal
Perche en canal

Année 2022 Empty Re: Année 2022

Ven 31 Déc 2021 - 19:08
Finissez bien cette année ( pas super super ) et commencez bien celle qui commence. Meilleurs vœux
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Année 2022 Empty Re: Année 2022

Ven 31 Déc 2021 - 19:24
Meilleurs vœux à tous les carnalors et à ceux qui vous sont chers, une santé de fer pour des journées halieutiques mémorables  cheers

pescador77 aime ce message

Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Année 2022 Empty Re: Année 2022

Sam 1 Jan 2022 - 17:09
Je vous présente mes meilleurs vœux à tous pour 2022. La santé bien entendu avant tout, mais aussi qu'elle soit riche pour vous en bons moments, et notamment à la pêche  Very Happy
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

Année 2022 Empty Re: Année 2022

Dim 2 Jan 2022 - 18:41
Je vais essayer d'être original !!! BONNE ANNÉE À TOUS Very Happy
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Année 2022 Empty Re: Année 2022

Dim 2 Jan 2022 - 23:54
Je vous souhaite avant tout une bonne santé pour pouvoir arpenter les berges tout au long de l'année.  Prenez soin de vous ainsi que de vos proches 😊

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
jean-paul
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Année 2022 Empty l'année 2022 sera difficile dans certains coins...

Mer 12 Jan 2022 - 13:38
Bonne année 2022 à tous, en espérant qu'elle ne sera pas trop mauvaise.
Dans la Crusnes, près de Longuyon, ce ne sera pas le top pour les pêcheurs qui aiment pêcher au toc. En effet, l'AAPPMA du coin a interdit la pêche au vers de terre dans la Crusnes. Ceci est une aberration, car le vers de terre est une des principales esches utilisée pour le toc.
Cette décision a été prise par 25 personnes sur 27 qui ont participé à l'AG, sur un total de 487 membres soit seulement 5%. Ils ont raison car il n'y a pas de quorum et personne ne se déplace au AG, alors ils sont en petit comité et prennent des décisions surtout pour flatter leurs egos de pouvoir très loin des préoccupations des pêcheurs et de la promotion du loisir pêche.
Bientôt on pourra venir visiter la Crusnes sans pouvoir vraiment y pêcher, car la végétation y est tellement dense que seul la pêche au toc y est possible.
J'aimerais connaître des AAPPMA de 1ère catégorie dans le Nord Mosellan et Meurthe et Mosellan où la pêche au vers de terre y est autorisé.

Bonne année de pêche quand même en espérant qu'elle ne sera pas trop mauvaise !
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Année 2022 Empty Re: Année 2022

Mer 12 Jan 2022 - 19:33
Bonjour Jean-Paul, juste une question pour ma culture générale, car je ne pêche pas trop la truite, sauf un peu à la mouche, quelle est la raison de l'interdiction du vers de terre ?? Je veux dire au toc on peut pêcher à pas mal d'appâts (teignes, porte-bois, etc...), mais pourquoi là précisément on interdit le vers de terre, qui semble plutôt inoffensif pour l'écosystème ?

Fanoux aime ce message

avatar
jean-paul
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Année 2022 Empty Re: Année 2022

Ven 14 Jan 2022 - 10:43
Bonjour Anto88,
J'avais téléphoné au Président afin de tenter un début de conciliation, mais impossible de connaître la motivation, la seule information c'est qu'il était assailli de coup de fil...
Je ne parle que du vers de terre car c'est un peu l'appât emblématique de la pêche au toc, mais l'interdiction exacte c'est:
"Pêche
aux vers (vers de terre, terreau, canadien etc..)
Larve (teigne, vers de farine, vers de vase, porte bois, etc...)
ou insecte naturel (mouche domestique, fourmi ailée, sauterelle, etc..) INTERDITE. (voir la photo jointe)

L'article R. 436-34 du Code de l'Environnement ne prévoit pas ces interdictions...
Lorsque certaines dispositions du Code de l'Environnement peuvent être vues de façon plus restrictives par des AAPPMMA, elles peuvent l'indiquer dans leur règlement intérieur (RI) qui doit obligatoirement être approuvé par l'autorité préfectorale.
C'est le cas pour:
- les quotas journaliers de prises (article R. 436-21 du Code de l'Environnement)
- les tailles légales de capture (article R. 436-18 et R.436-19 du Code de l'Environnement).
Or, l'article R. 436-34 ne prévoit aucune possibilité de le modifier de façon plus restrictive et, il ne semble exister aucune jurisprudence dans ce sens...(voir extrait de ces articles du Code de l'Environnement ci-joint)

Avec ce type d'interdictions d'appâts contraires au Code de l'Environnement la pêche associative sensé défendre les intérêts des pêcheurs va dans le sens des associations anti pêche au vif telle que Paris Animaux Zoopolis (PAZ), Humanino et Sea Shepherd. On dirait que la pêche associative veut donner raison à ces associations et se tire une balle dans le pied.
 
J'ose espérer que ce type de mesure d'interdiction de la pêche aux vers, larve ou insecte naturel n'est pas le début de l'interdiction de la pêche de loisir tout cours. Une AAPPMA de 1ère catégorie pourrait très bien vendre des cartes pour permettre à ses membres de venir admirer les salmonidés dans leur milieu naturel comme on va visiter l'Aquarium de La Rochelle.

J'espère que ces explications sont assez claires


Année 2022 Appzet10Année 2022 Quotas10

Année 2022 20211212

Fanoux aime ce message

Fanoux
Fanoux
Sandre en lac
Sandre en lac

Année 2022 Empty Re: Année 2022

Ven 14 Jan 2022 - 11:03
Bonjour Jean Paul, est ce que ces mesures d' interdictions ne sont pas prises pour favoriser les peches aux leurres. Sachant que beaucoup de " leurristes " sont très portés sur la graciation des poissons ? Et ces peches aux leurres font peut etre moins de dégats sur les poissons quand ils sont remis à l' eau ? Je cherches .

Avez-vous contacté la Fédération de la peche de Meurthe et Moselle ?

Fanoux.
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Année 2022 Empty Re: Année 2022

Ven 14 Jan 2022 - 12:43
Comme le dit Fanoux, çà en a tout l'air, mesures pour favoriser la pêche aux leurres ou à la mouche artificielle.
Ils ont prohibé également les hameçons à ardillons, les hameçons triples sur certains leurres voir tous, et limité la taille des hameçons aussi ?

Fanoux aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche