CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties Janvier 2025Hier à 14:01MaxD
Noel 2024Mar 31 Déc 2024 - 10:09kiki88
Vos sorties de Décembre 2024Mar 31 Déc 2024 - 9:58silou
CarolinaLun 30 Déc 2024 - 11:10silou
C'est les fêtes Lun 30 Déc 2024 - 11:02kiki88
présentation Ven 27 Déc 2024 - 1:22elky
Magazine La pêche et les poissonsDim 22 Déc 2024 - 14:49kiki88
Vos voituresJeu 12 Déc 2024 - 9:06silou
Salon pêche chasse Epinal 2025Mer 11 Déc 2024 - 18:30Fanoux
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 22%
2 Messages - 22%
1 Message - 11%
1 Message - 11%
1 Message - 11%
1 Message - 11%
1 Message - 11%
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos voitures Empty Vos voitures

Mer 11 Déc 2024 - 11:35
Bonjour à tous,

Je réfléchis en ce moment à un changement de véhicule.
Ma bonne vieille Clio 3 diesel a une réputation de moteur increvable. J'en suis très content, elle est assez haute sur roue ce qui permet de bien passer certaines bosses au bord de l'eau et je peux presque traverser la france avec un plein. Mais il y a bien un jour ou ça va lacher, ou pire, ou l'on va me dire qu'elle pollue trop.

Bref, j'anticipe un peu et j'essaie déjà de voir quel type de voiture me conviendrait.
Je pourrais rester sur une citadine, moins cher et très pratique. Seulement le confort et la taille sont limites.
Je pourrais aussi me tourner vers une berline ou un utilitaire qui me permettrait de partir à l'aventure avec plus de matos, voir de dormir dedans. Le problème c'est que c'est souvent plus cher et trop gros au quotidien...
Pour l'instant j'ai un point de vue négatif sur les SUV. Je suis rentré dans un SUV DS, très mastoc de l'extérieur, mais surprise à l'intérieur, le coffre à peine plus grand que ma Clio et des places arrières petites par rapport à la grosseur de l'extérieur.

Donc je voulais savoir ce que vous aviez comme "char" en ce moment et si vous aviez une voiture idéale du pêcheur en tête.
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Vos voitures Empty Re: Vos voitures

Jeu 12 Déc 2024 - 8:03
Salut Max, 

Moi je suis équipé d'un Peugeot Partner TEEPEE 1.6 HDI 100cv (seul bémol AD-blue mais pas encore emmerdé avec à 115000km) avec attelage; clim régulateur gps et bluetooth pour les applis ,conso moyenne sur 100.000 km environ 4.8L ,entretien simple sauf le filtre à air qui est chiant à changer (faut tout démonter).
Et comme je mesure 1m69 ça me permet de faire des sessions "bivouac" courtes (dormir au sec) car le volume du coffre en position "break" est important, les sièges s'enlèvent si besoin (sièges basculant individuellement pour passer les monobrins ou les 12pieds de mon neveu  Razz).
Voila pour mon humble participation, sachant qu'un ami lorrain "Lieutenant de Louveterie" qui est plus souvent en campagne qu'à la ville est un heureux utilisateur du Dacia Duster 4x4 en diesel (c'est son 3ème en 9ans après le Kangoo 4x4) et il en est également très content, seul bémol le seuil de chargement du coffre qui est plus haut que sur un Partner/Rifter maintenant.
Bonnes recherches, Adishatz  Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos voitures Empty Re: Vos voitures

Jeu 12 Déc 2024 - 9:06
En voiture du dimanche  Very Happy ou véhicule de madame une Clio 5 qui a un an essence 92 cv pour la lui prendre de temps en temps en usage urbain c'est nickel  Wink
Et comme break de peche une Dacia Sandero premier prix qui a 6 ans qui sert juste a aller a la peche sans dormir dedans ou autre . J'ai assez de place pour mon matos et ne reviens pas cher 5,5 litre / 100km d'essence et produit a vitre  Wink 
Beaucoup de copains on des Duster et c'est pas mal et surtout tu passe incognito Embarassed 
A toi de faire le bon choix  santa