CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

moulinet casting équivalent Curado Empty moulinet casting équivalent Curado

Sam 8 Nov 2008 - 9:44
Salut à tous,
voilà j'ai commandé le curado, et je viens de recevoir un coup de téléphone me disant que shimano était en rupture de stock!!
Alors on me demande si je veux attendre,scratch No bin non!!!
Alors j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous peut me dire si il sait ou je pourrais trouver un moulinet casting correct pour environ 200euro.
Le mieux pour moi serait de pouvoir aller le chercher moi même!!!
merci
@+reno
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet casting équivalent Curado Empty Re: moulinet casting équivalent Curado

Sam 8 Nov 2008 - 10:48
Je ne suis pas un pro du casting mais je pense que sur metz sud tu dois trouver ton bonheur. Sinoin je sais que TSC de mézière en a aussi des bon et en plus tu a un réduc "carna lor" donc cela te financera une bonne bobine de fil.
avatar
Invité
Invité

moulinet casting équivalent Curado Empty Re: moulinet casting équivalent Curado

Sam 8 Nov 2008 - 10:58
Régis a écrit:Je ne suis pas un pro du casting mais je pense que sur metz sud tu dois trouver ton bonheur. Sinoin je sais que TSC de mézière en a aussi des bon et en plus tu a un réduc "carna lor" donc cela te financera une bonne bobine de fil.

J'suis déjà passé sur Metz sud, y a rien de bien dans mes prix et même plus cher, y a pas grand chose!!No
Chez tsc, pareil, le casting n'est pas assez pratiqué dans la région, cà n'intéresse donc pas les vendeurs.
Tous les vendeurs me propose de commander, mais là pareil, il faut attendre, et cà fait déjà un bout de temps que j'attends:(
J'suis désespéré!!!!lol!

merci Régis
@+reno
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet casting équivalent Curado Empty Re: moulinet casting équivalent Curado

Sam 8 Nov 2008 - 11:27
Salut,

T'es tu renseigné chez Seb (Meuse fishing),autrement je sais qu'au Silure à Manom,il à quelques moulinets casting,un tica Tactiqua,un Curado 101 D,un Revo SX...de memoire...et encore quelques autres models (team Daiwa advantage 153 hstla...)...Si tu y vas dis que tu viens de ma part (Marc),il te fera p'tet une petite remise...Wink
ça m'etonerait que tu trouves pas quelque chose qui puisse te plaire Cool

Marc.
avatar
Invité
Invité

moulinet casting équivalent Curado Empty Re: moulinet casting équivalent Curado

Sam 8 Nov 2008 - 11:43
Marc.G a écrit:Salut,

T'es tu renseigné chez Seb (Meuse fishing),autrement je sais qu'au Silure à Manom,il à quelques moulinets casting,un tica Tactiqua,un Curado 101 D,un Revo SX...de memoire...et encore quelques autres models (team Daiwa advantage 153 hstla...)...Si tu y vas dis que tu viens de ma part (Marc),il te fera p'tet une petite remise...Wink
ça m'etonerait que tu trouves pas quelque chose qui puisse te plaire Cool

Marc.

Chez Seb, j'y vais cet aprem, pour ma canne, je l'ai appellé ce matin, et côté moulinet, il a pas ce que je cherche.
Par contre à Manom:D, je crois qu'il y a de quoi faire!!
Je vais regarder dans les pages jaunes pour l'adresse.
merci
@+reno
avatar
Invité
Invité

moulinet casting équivalent Curado Empty Re: moulinet casting équivalent Curado

Sam 8 Nov 2008 - 12:09
bon, j'ai appellé le silure, plus de curado (vendu la semaine dernière)Mad Mad , mais apparemment, il a pas mal de choix, alors j'y vais pour l'ouverture et après direction Sommedieue!!
Merci à vous!
@+reno
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet casting équivalent Curado Empty Re: moulinet casting équivalent Curado

Sam 8 Nov 2008 - 12:44
Pour rester dans le secteur,non loin du Silure de Manom,as-tu essayer de voir chez Pro-Pêche Question C'est en face du cimetière...

Je te dirais bien de monter à Bettembourg (Lux.) chez Fishing World route de Luxembourg, c'est un dealer Shimano et des moulins casting il en a... Wink mais niveau tarifs je ne sais pas scratch

On vas encore me reprocher de ne pas privilégier les achats en France,ce n'est pas de ma faute si les stock sont insuffisants,aux gérants de prendre leurs responsabilités,il faut avoir du répondant face à la demande sans cesse grandissante de ce mode de pêche Neutral

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet casting équivalent Curado Empty Re: moulinet casting équivalent Curado

Sam 8 Nov 2008 - 13:56
Salut Reno Wink

Pour une canne mh, un Daïwa megaforce tshl peut te permettre d'obtenir un combo équilibré...
A un tarif moindre que ton budget, que de leurres avec la diffférence...


@+ Wink
avatar
Invité
Invité

moulinet casting équivalent Curado Empty Re: moulinet casting équivalent Curado

Sam 8 Nov 2008 - 16:59
Salut reno.

Va voir Arrow tes MP.

Maintenant, Seb (Sommedieux) a un Smack, un Exceller, un Alpha, et encore un autre Daïwa dont le nom ne me reviens pas Embarassed .

A+
avatar
Invité
Invité

moulinet casting équivalent Curado Empty Re: moulinet casting équivalent Curado

Sam 8 Nov 2008 - 20:58
Merci tout le monde, après le post de Marc, j'suis monté à Manom, et je suis reparti avec un TD advantage 153 hstla, je crois que ca fera l'affaire, même si je le voulais mon curado!!!Crying or Very sad lol!
merci!
@+reno
avatar
Invité
Invité

moulinet casting équivalent Curado Empty Re: moulinet casting équivalent Curado

Dim 9 Nov 2008 - 23:05
pfffffff je viens de mettre le fil sur le moulinet, cà promet, quelle galère!!!
Bon ja réussi quand même mais c'est pas pareil qu'en spinning, quand cette satanée bobine s'en mêle!!lol!
premier essai demain!! Sur Metz!
@+reno
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

moulinet casting équivalent Curado Empty Re: moulinet casting équivalent Curado

Dim 9 Nov 2008 - 23:11
Tu as déjà fait quelques essais à blanc chez toi avec un plomb pour ne pas que la bobine ne s'emballe justement lol! Question

@+Eric
avatar
Invité
Invité

moulinet casting équivalent Curado Empty Re: moulinet casting équivalent Curado

Lun 10 Nov 2008 - 0:51
Eric a écrit:Tu as déjà fait quelques essais à blanc chez toi avec un plomb pour ne pas que la bobine ne s'emballe justement lol! Question

@+Eric

Ouais j'ai un peu essayé, j'ai l'avantage d'avoir un long couloir:lol!: ,
mais par contre, j'ai pas essayé avec un plomb, mais avec un shad de12cm armé!!!!Very Happy Laughing
Chaud devant!!!!lol!

Et ca va aller je pense, le tout c'est de ne pas s'énerver!!
Pour demain, j'ai un peu pris toutes les sortes de leurres dont je dispose, dans des grammages suffisant( pas moins de 15g), histoire de voir à quoi cà ressemble!
Voilà, y'a plus qu'à!!!
Je raconterai demain..
@+reno
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

moulinet casting équivalent Curado Empty Re: moulinet casting équivalent Curado

Lun 10 Nov 2008 - 5:45
n'oublies jamais un truc en casting ton pouce est ton ami!!! cheers
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

moulinet casting équivalent Curado Empty Re: moulinet casting équivalent Curado

Lun 10 Nov 2008 - 18:06
C est pas difficile le casting, il ne faut simplement pas bruler les etapes!!!!
Prendre son temps et la distance et la precision ne poseront plus de probleme.
Il ne faut surtout pas vouloir à tout prix faire des lancers de titans avant d avoir un peu
travaillé son geste et trouvé un fluidité dans le mouvement.
avatar
Invité
Invité

moulinet casting équivalent Curado Empty Re: moulinet casting équivalent Curado

Lun 10 Nov 2008 - 22:11
Eric 57490 a écrit:C est pas difficile le casting, il ne faut simplement pas bruler les etapes!!!!
Prendre son temps et la distance et la precision ne poseront plus de probleme.
Il ne faut surtout pas vouloir à tout prix faire des lancers de titans avant d avoir un peu
travaillé son geste et trouvé un fluidité dans le mouvement.

C'est ce que je pensais, mais je dois avoir un don:lol!: , j'assure des lancers à une bonne 30éne de mètres avec un sammy 100, j'crois que c'est pas trop mal!!!Very Happy Avec une canne de 6'pieds..
J'ai pas fais trop de perruques non plus, sauf avec mon slider, pas évident à lancer!!
J'avais pris que des leurres assez lourds entre 12- 15g et ca passe bien, maintenant il faut que je travaille un peu mes lancers derrière la tête , ceux là sont pas terribles!!!
J'y ai quand même laissé un Sammy tout neuf dans un arbre, mais cà, c'est la précipitation, bien fait pour moi!!!
Bon j'avais la théorie, maintenant faut que je pratique afin de vraiment bien maîtriser le truc!!
Voilà merci à tous pour vos conseils...
@+reno
avatar
Invité
Invité

moulinet casting équivalent Curado Empty Re: moulinet casting équivalent Curado

Mar 11 Nov 2008 - 22:54
nouvelle tentative cet aprèm, pas de poisson, mais je m'éclate avec mon nouveau joujou!!!!
J'ai essayé des leurres plus petits, çà passe pas mal, et j'allonge encore mes lancers de quelques mètres!!Very Happy Tranquille!!!!
Reste plus qu'à faire du fish...
@+reno
avatar
Invité
Invité

moulinet casting équivalent Curado Empty Re: moulinet casting équivalent Curado

Jeu 13 Nov 2008 - 16:25
Sur ebay y a du bon matos en casting en ce moment je m'en suis même offert un. Twisted Evil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche