CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Montage texan et ratés au ferrage Empty Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 8:38
Salut,
Voila, depuis un bon moment je cherchais un technique autre que spiner pouvant être pêchant dans peu de fond, entre les lèches et autres reauseaux...
Le montage d'un LS sur un hameçon texan me plaisais bien mais j'avais peur que l'hameçon ne pique pas bien car dissimulé dans le leurre.
J'ai acheté des texans de ce type en 5/0 :
http://www.peche-direct.com/detail-bonne-affaire.php?idarticle=6007&rubrique=Hame%C3%83%C2%A7ons&idrubrique=&rub=produit

Je l'ai monté sur un sandra en prenant soin d'entailler un peu le sandra sur le dessous et un peu moins encore sur le dessus.
Ainsi, le leurre glisse bien et facilement (en théorie et avec des essais dans mes mains ...) sur la courbure de l'hameçon et libère bien la pointe.

Sur l'oeillet de  l'hameçon, j'ai ai placé un emerillon en "8" sur lequelle j'y ai posé une chevrotine de 4g...

Or, hier, 2 becs de ratés de la même façon avec ce montage (pas bien gros env. 40-50 cm, mais vu dans env. 1m d'eau), une 1ière touche, je ferre, je rate, le leurre remonte juste sous la surface à cause du ferrage, et la 2nde touche, je vois le brochet taper mon leurre, je baisse ma canne 1/2 seconde pour tendre le fil, ferre plus amplement, le sent un instant et encore raté...la 1ière fois ça passe, mais quand exactement la même chose se passe 1/2h après  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Je précise que l'hameçon est neuf, et que son piquant et impecable, pas un poil émoussé...

Est-ce du au fait que le brochet prend sa prise "de travers" ?? car si on fait un essai en serrant et en comprimant le leurre de part et d'autre, l'hameçon texan à effectivement du mal à ce libérer...avec les dents du brochet maintenant le LS et l'hameçon, peut-être que celui-ci ne se libère pas comme il faut ??

Pêchez-vous parfois avec ce type de montage ??
Remarquez-vous des ratés plus nombreux qu'avec une drachko ??

Je précise qu'après j'en décrocherai un autre d'env. 60-70 avec le même Sandra mais sur un monture Drachko, là, c'était plus compréhansible car après le ferrage, il me fait une belle chandelle avec un peu de mou dans la banière  Neutral

En tout cas, moi qui pensait avoir une solution pour pêcher avec des Ls en zones encombrées je suis scéptique sur ces hameçon...
avatar
Invité
Invité

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 9:56
Le montage texan peut effectivement occasionner quelques loupés dû à la prise du LS par les côtés.
Mais il te permet surtout de pêcher dans des zones que tu ne pourrais pas exploiter avec d'autres leurres.

D'ou la nécessité de bien selectionner son type de montage en fonction du poste.
Ces becs que tu as loupés, tu n'aurais sans doute pas pu les taquiner sans montage texan.
Il faut aussi prendre en compte l'humeur de Mr Esox Wink
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 10:09
olivier a écrit:Le montage texan peut effectivement occasionner quelques loupés dû à la prise du LS par les côtés.
Mais il te permet surtout de pêcher dans des zones que tu ne pourrais pas exploiter avec d'autres leurres.

D'ou la nécessité de bien selectionner son type de montage en fonction du poste.
Ces becs que tu as loupés, tu n'aurais sans doute pas pu les taquiner sans montage texan.
Il faut aussi prendre en compte l'humeur de Mr Esox Wink

Oui, c'est sure, les attaques n'étaient peut-être pas aussi franche qu'elles pourraient l'être...
Toutefois, je suis toujours très "vexer" de rater des touches...je préfère en avoir moins mais décrocher moi-même les poipois, quitte à les laisser dans l'eau et pas les toucher, juste en maintenant l'hameçon dans l'eau avec la pince, mais là, je ne suis pas convaincu par cette technique...
Je pouvais pêcher aavec un drachko sans soucis puisque quasiment plus d'herbier, mais je voulais tester cette technique pour prévoir mon début de saison...
L'an dernier j'ai vu à 2 reprises 1 silure (pas enorme, entre 1,20 et 1,50 à vu de nez) posé et effrayé par l'arrivé de ma barque, coucher dans les herbiers avec 1m, 1,20m d'eau...

Je testais donc une technique pouvant être utilisé dans ces endroit pour debusquer ces moustachus... Smile
Or, si ce montage ne se pique pas bien dans la gueule des petits becs, avec que 5-6m de banière sortie, quand sera-t-il sur les silure en lançant à 20-25m ???
avatar
Invité
Invité

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 10:23
ces derniers temps je me suis amusé a traquer ésox dans de vielle reculé bourrée d'herbiers et de branche morte bref dans la jungle aquatique j'ai utiliser principalement des ls de type javallon pas trop gros environ 11 cm blanc monté simplement avec une tige en corde a piano et un triple du n 6 ( st 31 ) piquée Juste avant la queue sans aucune plombé le poids du leurre suffis a l'animation , et bien c'est drôlement efficace c'est pour moi le top quand les brock sont planqué en plein milieux de la végétation et ca passe sans trop de problème entre les branches et puis sur une dizaines de sorties aucun brochets ( 9 ) c'est décrocher comme il ya pas de plombée l'engamage ce fais très bien toujours sur le bord de la gueule .
avatar
Invité
Invité

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 10:27
en fait c'est ni plus ni moins que du weightless .
avatar
Invité
Invité

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 10:33
Tu peux aussi essayer avec une tête plombée anti-herbe, ce type de
matériel doit occasionner moins de loupé car l'hameçon reste apparent et bien axé, mais je ne peut t'en dire plus car je n'ai jamais essayé ces têtes.

Matt, tu ne récupères pas trop d'herbe avec le triple ?
avatar
Invité
Invité

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 11:04
ca arrive parfois quand tu laisse ton leurre descendre trop dans la couche d'eau la plupart du temps c'est de la mousse fine les nénuphares pas de trop car c'est plus rigide
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 11:16
Le coup de l'hamecon anti-herbe je n'ai jamais essayé, c'est une bonne idée... Smile sans doute mieux que le texan...
le coup du triple sans plombé, entre les nenuphares et et jonc, ça ne passera pas...
Je test donc actuellement des solutions pour ce printemps-été, quelque chose qui ce pique bien, mais qui ne prenne pas les nénuphares, jonc set autres herbes... Very Happy

qqu'un à déjà essayé de se faire une simple tête plombé anti-herbe ?
Avec quoi faites-vous le système anti-accroche ??
avatar
Invité
Invité

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 11:40
http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-luck-strike-ronde-avec-anti-herbe-pack-10-25186.html
avatar
Invité
Invité

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 11:45
tu peches la dedans ou c'est encore pire ? Montage texan et ratés au ferrage P1010013
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 11:54
C'est pas pire mais ça ressemble à ça...avec un peu moins d'algues (enfin plus basse quand je pêche ces endroit au printemps) mais plus de roseaux et de joncs...
Il y a aussi les bordure de roselière avec des joncs qui sorte de 40-50 cm de l'eau...c'est le long de ecs joncs, parsemé de nénuphares que l'an dernier j'ai effrayé à 2 reprises 1 silure et une carpe un autre fois encore...
C'était fin mai, et pêcher à raz, ou dans ces joncs, est impossible avec un monture classique (avec triple ou simple...)
Les sandres aussi trainent dans c'est endroits après la fraie, le long des jonc ou roseaux...

J'ai vu qu'il existe 2 type d'anti-herbe, certains avec une sorte de poil de brosse, d'autre avec de la corde à piano...
Quelle semble être la meilleure solution ?
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 12:26
Pour le texan, prends soin de choisir des LS assez souples, voire très souples et - très important - quand les poissons prennent mal comme en ce moment, il faut ferrer plus fermement, mais sinon de mon côté, je ne constate pas beaucoup plus de ratés que sur une tête plmobée normale...
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 12:34
je vais peut etre dire une betise mais est-ce que les jigs avec trailer ne pourraient pas aller là dedans?

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Montage texan et ratés au ferrage Avatar10
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 12:40
Vu la densité un jig nu pourrai etre pas mal, ou avec un petit trailer. mais je pense qu un
grub ou un shad en weightless est tout de meme plus aproprié je pense.
avatar
Invité
Invité

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 13:26
C'est vrai qu'un Jig anti-herbe avec trailer est une bonne idée.

A essayer Wink
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 13:29
après, tout dépend si on veut rester dans la couche d'eau supérieure, là le weightless de matt est conseillé, mais si on veut laisser plonger , peut etre plus le jig

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Montage texan et ratés au ferrage Avatar10
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 13:31
jolisandre a écrit:Pour le texan, prends soin de choisir des LS assez souples, voire très souples et - très important - quand les poissons prennent mal comme en ce moment, il faut ferrer plus fermement, mais sinon de mon côté, je ne constate pas beaucoup plus de ratés que sur une tête plmobée normale...

+1
prendre des LS assez tendre et pas trop haut de corps de maniere que la pointe se dégage bien au ferrage et ...
laisser au broc le temps de se retourner pour ferrer

pour le lestage tu peux aussi le faire avec du fil de plomb enroulé sur la courbe de l'hamecon
amic
Guy
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 13:37
Merci à vous tous pour ces réponses...j'aime bien quand mon leurre plonge, donc sans plombé se sera exeptionnel, je préfère quand il est plombé pour rester proche du fond .

jolisandre a écrit:Pour le texan, prends soin de choisir des LS assez souples, voire très souples et - très important - quand les poissons prennent mal comme en ce moment, il faut ferrer plus fermement, mais sinon de mon côté, je ne constate pas beaucoup plus de ratés que sur une tête plmobée normale...

merci pour ces conseilles...Vu que tu fréquente un peu les étangs de mon coin, que préconises-tu comme LS très souple ??

Je n'y connais pas grand chose car je pêchais très peu au LS avant cette année (je pêchait bien plus au MM ou à la tirette) mais maintenant que j'habite en appart, je ne passe pas toujours chez mes parents pour récupérer des vifs avant de partir à la pêche sur un coup de tête...
J'utilise essentiellement des Sandra (gris pailletés essentiellement avec pas mal de résultats par beau temps) etet qques Shad noir et blanc de la marque Yum je crois...Hormis ça, pas de LS Rolling Eyes

Guy535 : message posté en même temps...un type de leurre à me proposer ??
Avec le manié, j'ai l'habitude de ferrer à la touche...si je ne le fait pas, le leurre risque de ce faire recracher non ??
Pour le fil de plombs, j'y ai pensé, merci, mais je n'en avais pas sous le coude...ce sont des essais que je fais (qui ne semble pas concluant en tout cas...) Smile


Dernière édition par ladenree le Mar 18 Nov 2008 - 14:14, édité 1 fois
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 14:01
hello


Montage texan et ratés au ferrage Dsc00426
de gauche a droite
un petit que j'utilise en drop chot
le berckley http://www.alfos-peche.com/berkley-powerbait-saltwater-5-jerk-shad-1187.html
un que j'utilise pour le bar avec le précédent
le caper shad de river sea la j'y ai mis un petit triple il peut etere mis au dessus c'est plus facile a enlever et pratique pour le modifier suivant les postes ou tu peches

one up shad de sakamura le spindle worm va bien aussi
un autre dont je ne sais plus le nom
et le bass assassin monté s'il y a beaucoup de courant et d'accrocs ( pierre s) pour le sandre je met un plomb balle de 8 -10 ou 15 gr

la il y a pas mal de leurre " aromatisés et les fich les gardent tres bien en bouche

le sandra je ne le met jamais le plastique est trop dur et trop epais
voila
amic
Guy
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 14:40
Ok, je te remercie, ça me donne une petite idée... Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 17:09
Bein j'ai pas grand chose à rajouter...vous avez bien avancé sans moi lol!

Les LS que te présente Guy sont franchement les plus adaptés à Sire brochet de forme figurative (poisson) à la texture très souple ce qui est très important pour un ferrage réussi,dans le lot il y en a qui sont odorants (attractants ou gorgés de sel),celà rapporte un petit plus sur le sens olfactif,certains enzymes se répandent bien dans l'élément liquide.

D'autres LS de type "crétures" avec pleins d'appencices qui ressemblent à tout et à rien peuvent séduire les sandres également.

Evidement les spinner et autres jig sont adaptés aussi à ce type de postes,il faut les alterner suivant l'humeur du jour des poissons.
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 17:18
Eric a écrit:Bein j'ai pas grand chose à rajouter...vous avez bien avancé sans moi lol!

Les LS que te présente Guy sont franchement les plus adaptés à Sire brochet de forme figurative (poisson) à la texture très souple ce qui est très important pour un ferrage réussi,dans le lot il y en a qui sont odorants (attractants ou gorgés de sel),celà rapporte un petit plus sur le sens olfactif,certains enzymes se répandent bien dans l'élément liquide.

D'autres LS de type "crétures" avec pleins d'appencices qui ressemblent à tout et à rien peuvent séduire les sandres également.

Evidement les spinner et autres jig sont adaptés aussi à ce type de postes,il faut les alterner suivant l'humeur du jour des poissons.

Salut Eric,
Je ne souhaite pas de spinner ou autres leurres de ce type, mais bien un LS qui soit pêchant en milieu encombré...Ce sera vraiment destiner au sandre et petit silure se trouvant dans ces endroits peu accéssibles et peu pêchés avec des leurres traditionnels (MM, cuillere, PN,...)
Je vais voir ce que je trouve avec les modèles présenté plus haut... Smile
D'ailleurs, je ne vais pas en acheter 36000, je pense m'orienter vers qques bass assassin et puis qques...ben j'en sais rien... Question vous choississez pour moi ?? Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 17:25
Concernant les attaques de silure sur ce type de montage...je confirme c'est radical Twisted Evil le leurre est littéralement aspiré et l'hameçon est parfois piqué profondément,tu as interrêt à prendre des modèles renforcés du type de ceux que l'on trouve chez Owner.

@+Eric
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 17:41
Eric a écrit:Concernant les attaques de silure sur ce type de montage...je confirme c'est radical Twisted Evil le leurre est littéralement aspiré et l'hameçon est parfois piqué profondément,tu as interrêt à prendre des modèles renforcés du type de ceux que l'on trouve chez Owner.

@+Eric

Tu as un lien par hasard des Owner ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Montage texan et ratés au ferrage Empty Re: Montage texan et ratés au ferrage

Mar 18 Nov 2008 - 18:05
Je n'ai pas la référence exacte Embarassed Daiko doit pouvoir t'orienter dessus ou un autre modèle similaire prévu pour du heavy texan à la base.

Chez Mustad tu as le modèle "Bass Texposed" qui rempli cet office Wink

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche