CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Vos prises insolites

+101
diversifish
Etienne14
poity
Carcharodon Carcharias
Fykon
atanta
Jonathan la BROCouille
PêcheStar57
carnaboy54
nico57
Naf
tam54
J-Paul 57
Jouf
The Cube
dadou54
Willy57
WEISS
bzhsamm
ultraxion
Thibroc
moulaille
raph57
guidouille
jean-marie08
Misch
val57
reveric
Jean Marc 57
anodonte
sam55
baba
Vic
jackie
akapotcho
jérémy alias boubou54
John57
malinois
John57000
cranker
boyat
Gyome57
Lunker Tracker
DAVID_33
Pecheurpassion
trollsky
robza
dimdu57
gaara54
ArthurL
yansolo
T.Thydroc
Laurent
Audric.
Lulu67
Antho
SoOl
carnateam49
NicoOo
Robeaull
bigstrazza
ladenree
Julien1205
sandre57
ienien
zippo
vivien88
Minro
dyno ( Yanick)
Nicolas 54300
voodoo
Eric 57
jean luc
gérard 88
cedric67
gondrex10
bredouilleman
philippe
Régis
eric319
Guy535
aspmann
nico23
Adrien57
Manu
cyrilure
polpoulet57
eric1966
jolisandre
jean-mi
benoit
Louloupoulpe
PAPY VIC
alex
Daniel
Esox stradic
wels
Jéré
Eric
steph
Carnalor
105 participants
Aller en bas
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Mer 21 Mai 2014 - 11:47
Oh classe quand même , un vrai castor !!! j'aurai trop aimé le voir moi !!!!!

Mais c'est enorme en plus avec ce que tu me dis, truc de fou.... du bon gros rat de 25kg ... !! ahaha génial Very Happy

Les tortues de florides , j'en voyais relativement souvent dans la Seille y'a 4 ou 5 ans... Et pas de la taille d'un CD ! Des grosses mèmère avec leurs peinture de guerre et tout.


Sinon, grosse prise insolite pour ma part. Hier, dans le canal des mines de fer de la Moselle, je crois que j'ai pris une perche  Shocked . Enfin , je suis pas sûr de l'espèce... c'est celle avec les bandes noirs sur le dos , le toucher et rugueux, et les nagoires rouges,la dorsale et avec des épines... J'ai jamais vu cette espèce dans ce canal, ben oui ... Y'a plus que des GOBIES !!!!! Very Happy

jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Mer 21 Mai 2014 - 13:54
Laughing Laughing Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
insolites - Vos prises insolites - Page 9 Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Sam 5 Juil 2014 - 22:22
ce soir petite séance (en partie sous la pluie) et un truc assez insolite...je vois arriver un magnifique martin-pêcheur qui a bien failli se poser sur le scion de ma canne !  Shocked Laughing 
il a fait demi-tour au tout dernier moment, probablement quand il s'est rendu compte qu'il y avait un pêcheur au bout  Laughing 
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Lun 7 Juil 2014 - 14:55
Moi j'ai attraper pas mal de foie des leurres.
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Lun 7 Juil 2014 - 23:36
PêcheStar57 a écrit:Moi j'ai attraper pas mal de foie des leurres.


En général c'était les miens Very Happy 
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Mar 8 Juil 2014 - 11:38
En général, oui.
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Mar 15 Juil 2014 - 20:04
Une Brême d'une quarantaine prise avec une cuillère de 2 par la bouche.
avatar
atanta
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Mar 19 Aoû 2014 - 17:41
je suis parti au cap d'agde en vacance et alor que je lancé ma canne a caper j'ai u la surprise de tué une pauvre mouette
Fykon
Fykon
Perche en canal
Perche en canal

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Sam 3 Jan 2015 - 0:02
Un vélo complet avec un cadre orange en tubulure seul, rouillé mais sans plus aucun câble de frein ! surement pour ça qu'il était dans l'eau d’ailleurs...
Pour info c'était dans la Nied Smile
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Sam 3 Jan 2015 - 14:43
Fykon a écrit:Un vélo complet avec un cadre orange en tubulure seul, rouillé mais sans plus aucun câble de frein ! surement pour ça qu'il était dans l'eau d’ailleurs...
Pour info c'était dans la Nied Smile


Tu vas à la pêche avec un treuil et un câble d'acier ??!! Smile Tu as quoi comme matos pour remonter un truc pareil sans casser ?
Fykon
Fykon
Perche en canal
Perche en canal

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Sam 3 Jan 2015 - 14:54
Ouais bon c'était avec mon 4x4...
Aha
Non plus sérieusement cest que le vélo etait pas très profond et en décalé mais invisible et proche donc du coup j'ai tire molo jusqu a que je le vois et après je l ai sorti a la main.

J ai de la tresse 13kg caperlan et bdl acier Smile

poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Dim 28 Juin 2015 - 15:50
Les eaux sont basse ce matin en pêchant le brochet je cherchais le patern du jour ! C'est infesté de grenouilles ! allons-s'y avec une imitation de celles-ci! ils n'en veulent pas de ma grenouille chinoise !!! J'essaie mes popers maison ,rien  : insolites - Vos prises insolites - Page 9 Icon_redface   après un super Sammy, rien insolites - Vos prises insolites - Page 9 Icon_redface j'apprends que le secteur fourmille de perchettes n' excédents pas 10 cm et des rotengles de même dimension, la logique est d'utiliser des leurres de ce coloris et de cette taille ! donc un rapala jointed perche, rien  : insolites - Vos prises insolites - Page 9 2222602150   ! de rien ! je jette mon dévolu sur sur une cuillère super vibrax bluefox N5 argent ' de chine aussi ^^), 1er lancer décroché   insolites - Vos prises insolites - Page 9 Icon_smile   ! encourageant ! je fais 20 mètre je fais une perche de 15 cm^^, 5 mètres + loin, touche ferrage un broc bien combatif n'a pas l'intention de se laisser faire, il me plait ^^ il arrive à 2 mètres de moi en donnant de violent coups de tête, il est accompagné d'une belle perche de 40 toute hérissée et elle lui tourne autour voulant lui prendre le "repas piégé" de la gueule !!! Il se décroche a mes pieds, dég, la perche est devant moins et repars non nonchalamment  je relance sur le coin re-bagarre c'est pas vilain, à juger dans l'eau,un broc entre 50 et 60 cm , certainement le même ! je relâche un peu la pression, l'affaire est close, mon premier bec maillé depuis 5 ans, insolites - Vos prises insolites - Page 9 Herz   pour moi, c'est symbolique ! il est très vite repartit dans son élément insolites - Vos prises insolites - Page 9 Herz insolites - Vos prises insolites - Page 9 Herz insolites - Vos prises insolites - Page 9 Herz insolites - Vos prises insolites - Page 9 Herz  insolites - Vos prises insolites - Page 9 Broc_d10 Mince ! sa fait petit 60 cm sur la photo 
dsl pour les commentaires dans la joie on dit parfois n'imp  pale
avatar
Etienne14
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Dim 13 Déc 2015 - 12:25
Salut à tous, 

Pour ma part un ragondin à la cuiller en rivière piqué sur le coin de la gueule.
Et un canard emmêlé dans une ligne.
avatar
diversifish
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Jeu 25 Mar 2021 - 10:36
Carnalor a écrit:Tout est dans le titre Very Happy

En voici quelques unes pour moi:

- un brochet de 75 cm pris à la bouillette lorsque je ramenais ma ligne

- un héron qui s'est pris dans mes lignes à carpe et qui m'a fait croire au plus gros départ de ma vie Laughing , il m'a fallu plus d'une heure pour le déméler et lui rendre sa liberté. J'ai aussi eu l'occasion de pêcher un cygne, un colvert et une poule d'eau

- un joli sandre de 80 cm pris dans des conditions un peu spéciales. Arrivé sur un plan d'eau entièrement gelé, j'ai jetté une énorme pierre pour faire un trou et j'y ai placé mon flotteur avec mon vif. Je n'y croyais pas du tout, c'était plus pour prendre l'air qu'autre chose quand soudain départ. C'est vraiment génial de voir son bouchon filer sous la glace Cool . Le plus dur a été de briser la glace jusqu'à mes pieds Laughing

Quelques prises étranges. Une carpe de Plus ou moins 20kg au raccroc avec un whopper plopper.
-Des perches au maïs.

-Un brochet de 60 avec une tête plombée sans rien dessus (j'avait lancé juste pour retendre mon fil sur la bobine.

-Un goéland au popper.... J'ai réussi à le plaquer au sol et le décro puis il à fait demi-tour pour attaquer mon dos et se poser dessus.

-Une session récente ou pas moyen de faire un poisson par la bouche.... Que ce soit gardons ou brêmes, tous par le dos.

-Mon 1er barbeau avec une petite gaufre aux fruits (j'avait pas faim alors jme suis dit pourquoi pas  Laughing)

-2 brochets au buldo avec une micro mouche faites avec les poils de mes chiens MDR.

-2 gobie sur un PN.

-1 poulpe sur une turlutte en ultra light qui me casse. Je prend à la va-vite ma canne 5/15g boum il reprend la turlutte et me re-casse, je sort à toute blinde ma 15/50g Un proshad en 18cm sur la tronche et il reprend ! Enfin sorti, j'ai récupéré mes 2 turluttes et un crabe en cadeau.

-Je débutais la pêche, je lance sous un pont, boum un slip, quelques lancé plus tard, boum un nouveau slip, de la même marque et mm couleur.... Je relance encore et à nouveau, SLIP ON ! même marque, même couleur et je sait que ce n'est pas le même que je reprend car je les ai posé sur un caillou. Résultat c'est sûrement un carton tombé d'une camionnette à mon avis.

Wiedźmin, Fanoux et diversifish aiment ce message

avatar
diversifish
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Jeu 25 Mar 2021 - 10:41
atanta a écrit:je suis parti au cap d'agde en vacance et alor que je lancé ma canne a caper j'ai u la surprise de tué une pauvre mouette
Tu sait quoi mon gars, mon histoire avec le goéland au popper, c'était aussi à agde  insolites - Vos prises insolites - Page 9 1f606  Faut croire que les oiseaux sont suicidaires là bas  lol!
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Dim 15 Mai 2022 - 21:37
Après une session rocambolesque ce soir où je rate une 50+ dans mes pieds Evil or Very Mad  et où je prends 2 fois le même petit silure, je pense être accroché dans une branche... Je tire et m'aperçois que j'ai une ligne prise sur mon hameçon, je ramène c'est au moins du 40/100 alors je me dis que je vais sortir çà de l'eau avant que quelqu'un d'autre se la prenne. Je tire, je tire, au bout de quelques secondes je me dis intérieurement "punaise c'est pas possible il y a laissé la bobine !"
Eh ben... ouai !!! Shocked
insolites - Vos prises insolites - Page 9 Img_2039
Djmilo57
Djmilo57
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.twitch.tv/chrisgaming57

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Dim 15 Mai 2022 - 23:46
Ta pas retrouver le pêcheur qui va avec defois que .....!
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Mer 18 Mai 2022 - 15:17
Ahah  Laughing Pas mal la bobine complète  Very Happy
avatar
Fébus
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

insolites - Vos prises insolites - Page 9 Empty Re: Vos prises insolites

Jeu 26 Mai 2022 - 9:19
Quand j'étais ado, avec les copains nous aimons à la belle saison attraper quelques poissons à la main. J'ai ainsi ramené deux lotes de rivière en fouillant les trous immergés d'une berge de la Moselle à Charmes 88. Mes prises mesuraient 60 et 40 cm et je me suis régalé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche