CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Simplicité en mode verticale "la bouboule"

+22
Jean-marie
Le Kiki
renaud
snoek
jackie
nico23
cyrilure
silou
Vic
julos
Arnaud
j-m
grzeskow
Marc.G
Flo54
ladenree
jolisandre
fabouille
Manu
zappa
wels
Eric
26 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Simplicité en mode verticale "la bouboule" - Page 3 Empty Re: Simplicité en mode verticale "la bouboule"

Jeu 2 Sep 2010 - 23:05
Par déduction et un peu de jugeotte on y arrive study il y a des poissons migrateurs qui transitent dans ces secteurs...

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Simplicité en mode verticale "la bouboule" - Page 3 Empty Re: Simplicité en mode verticale "la bouboule"

Lun 25 Juin 2012 - 10:50

Pour le brochet , vous utilisez quel type d'hameçon et gros fluoro ?

Un copain m'a dit qu'un guide du Cantal préparait des ablettes pour le mort manié : vider le poisson , le rincer , remplir le ventre de gros sel , recoudre le ventre avec du fil de peche puis les mettre dans du sel en tupperware et les conserver au frigo.

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Simplicité en mode verticale "la bouboule" - Page 3 Empty Re: Simplicité en mode verticale "la bouboule"

Lun 25 Juin 2012 - 12:41
Montage identique, fluoro de forte section, hard-mono, Kevlar, acier, ce que l'on a sous la main avec un simple à large ouverture en harmonie avec le vif utilisé, un triple n'est pas un luxe avec un poisson mort pour ferrer rapidement à la touche si cette canne est disposée sur le bord de la barque tandis que l'on pêche avec une autre en main . Quand à cette préparation un peu laborieuse, il est plus simple d'aller chercher des éperlans, sardines, sprats ou des équilles chez sont poissonnier (ils contiennent déjà du sel)...

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Simplicité en mode verticale "la bouboule" - Page 3 Empty Re: Simplicité en mode verticale "la bouboule"

Mar 26 Juin 2012 - 12:37


J'ai retrouvé une Garbolino selection Silène (mort maniè) 2.7 m acheter 15 ans en arrière et pas utilisée au fond du garage , je vais la prendre avec car elle n'est pas très raide en pointe .

Cordialement
domi72
domi72
Perche en canal
Perche en canal

Très - Simplicité en mode verticale "la bouboule" - Page 3 Empty la bouboule marche tres bien avec un vif

Jeu 25 Oct 2012 - 20:40
en début de saison; sur un grand lac sarthois, les euls brochets que j'ai touché ont été pris ainsi, en dérive ou en calée à la fin, meme si je maniais toujours un leurre;

Je suppose que dans certains cas ils suivaient le leurre puis prenaient le vif, monté en stewart pour les plus gros.

par contre il faut des fonds propres en riviére, cest la galère.



Pas vu de sandre, mais c'était une année sans chez nous
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Très - Simplicité en mode verticale "la bouboule" - Page 3 Empty Re: Simplicité en mode verticale "la bouboule"

Mar 3 Fév 2015 - 11:04
je pratique cette technique sur les grands lacs de la région ,ça m'a valu mon plus beau sandre en 2014 , un 84cm
j'ai deux montages
soit type bouboule perso (une olive de 20 ou 30gr avec un émerillon relié avec un morceau de corde a piano,bas de ligne de 1m)
ou soit une balle nickelé à anneau de 15 ou 20gr (bas de ligne de 50cm ) montage qui rase ou racle le fond
j'utilise un moulinet shimano exage 2500rc (moulinet avec frein de combat , je l'utilise un peu comme un débrayage mais là pas la peine de tourner la manivelle juste a resserrer le frein de combat )

a+ tintin
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Simplicité en mode verticale "la bouboule" - Page 3 Empty Re: Simplicité en mode verticale "la bouboule"

Mar 3 Fév 2015 - 17:18
Salut Tintin
Tu fais évoluer tes montages dans quelles profondeur d'eau Question
Et le premier avec le grand bas de ligne toujours sur le fond ou entre deux eaux Question
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Très - Simplicité en mode verticale "la bouboule" - Page 3 Empty Re: Simplicité en mode verticale "la bouboule"

Mar 3 Fév 2015 - 17:34
n'importe quelle profondeur tant que la thermocline n'est pas formée 
car je peux aussi bien pêcher dans 8m que 15m 
les deux montages toujours au dessus du fond , si je vois qu'il y a du poisson actif plutôt décollé je remonte le montage
Au mois mai j'ai touché des becs de 70 à 80cm dans 12m sur du gardon ou rotengle 15 à 20cm
il faut avoir toujours un œil sur la canne car dans certain lac les fonds varient rapidement donc on remonte puis on redescend le montage (on ne trouve pas le temps long dans ces cas là Laughing )mais se n'est pas gênant si le montage racle le fond à part si il y a beaucoup d'algue verte sur le fond

a+ titnin
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Simplicité en mode verticale "la bouboule" - Page 3 Empty Re: Simplicité en mode verticale "la bouboule"

Mar 3 Fév 2015 - 17:56
OK merci
Et dans beaucoup moins d'eau 3 a 4 metres ou autour des herbier ça dit quoi Question
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Très - Simplicité en mode verticale "la bouboule" - Page 3 Empty Re: Simplicité en mode verticale "la bouboule"

Mar 3 Fév 2015 - 21:48
j'ai lu ce commentaire en première page, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi...
Est-ce que quelqu'un a demandé , pourquoi cette assoc interdie le pêche en dérive ????
avatar
patcho16
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Très - Simplicité en mode verticale "la bouboule" - Page 3 Empty Re: Simplicité en mode verticale "la bouboule"

Ven 17 Avr 2015 - 12:04
Effectivement ça marche et c'est très simple à mettre en oeuvre, je l 'utilise au Sénégal avec des vifs mais aussi des poissons morts qu'en je peux pas trouver de poisson vivant. ça permet de mettre une deuxième canne en pêche et ça peut rapporter gros, logique plus de cannes à l 'eau plus de touches ;-), enfin la logique et la pêche Very Happy En tout cas moi j adore mais je ne savais pas que l'on appelai ça bouboule... Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche