CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Silure aux pellets.

+13
MAT 57
funzy57
OLIVIER 02
Manu
Robert54
wels
tintin55
guigui
steph
Esox stradic
Carnalor
Eric
Marc.G
17 participants
Aller en bas
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Silure aux pellets.

Dim 23 Déc 2007 - 21:16
En 2005,lors d'un voyage à Mequinenza,j'ai peché le silure.Nous avions pris une journée avec un guide (Ramon de CGP Mequinenza,super mec ).

Voilà comment nous avons procédé:

Amorçage


Nous pechions du bord, amorçage et mise en place des lignes à 150 m du bord à peu prés avec un bateau. Repere en polystirene pour le poste.
Pour l'amorçage pour la journée, nous avons utilisé 20 kgs de pellets(8 à 14h).drunken drunken

Eschage des pellets


Eschage avec 3à5 pellets percés 25 mm de diametre sur un genre de cheveux rattaché a l'hameçon,ça formait un genre de chapelet de pellets.


La pêche


Nous avons eu 10 touches,et pris 8 poissons de 1m35 à 1m85,1 casse et 1 decroché.

Cette technique avait l'air de bien marcher,les locaux pechent beaucoup de cette maniére.(ceux qui peuvent,parce que 20kil de pellets,c'est pas donnéNeutral

Est ce que parmi vous certains ont essayé ici:?Question?:  En fait c'est plus par curiosité que pour mettre en pratique,j'aime pas trop les peches statiques.

#pechedusilure
avatar
Invité
Invité

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Dim 23 Déc 2007 - 21:24
oui j ai deja touché du moustache au pellet , en pechant la carpe sur un pellet de 25...et un amorcage sur du pellet de 15....j ai touché ds petits et cassé plus d une fois....

je touche les 20kg de pellet 25 a 35€...et 40 les diam 15..... c'est un style de pêche plus proche de la pêche a la carpe !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Dim 23 Déc 2007 - 21:27
Il n'y a aucunes raisons que celà ne fonctionne pas ici...

J'utilise fréquement les gros pellets bien gras pour la carpe en début de saison (réchauffement des eaux) avec succès. cheers

Evidement c'est le coût des campagnes d'amorçages qui revient cher... pale on peu pallier le problème avec l'immersion de graines en quantitées + pellets afin de faire venir la "blanchaille" sur les coups + un peu de farines bon marché.

Pour le moment c'est la seule façon de pêcher de nuit légalement le silure sur notre territoirepechedusilure - Silure aux pellets. Pas-ma-faute

@+Eric


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 22:00, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Dim 23 Déc 2007 - 21:31
pour les pêches nuits tu peu aussi utiliser des bouillettes de diam 50/60 voir plus , faite maison avec du frolic par example.....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Dim 23 Déc 2007 - 21:39
Oui mais encore une fois il faut ce lancer dans la fabrication des mix No tu sais bien que c'est toute une cuisine...pechedusilure - Silure aux pellets. Cuisine-marmite

Je suis un consommateur de "ready-made" et je n'ai pas à m'en plaindre Very Happy

Le chapelet de pellets je l'ai tenté une nuit seulement,je ne fais que 3 ou 4 nuits/an,la journée me réussie beaucoup mieux Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Lun 24 Déc 2007 - 10:26
oui c'est sur la journée est tres bonne aussi pour cette pêche au pellet .....a l inverse de la pêche au vif ou au leurre ou il y a des heures plus propise au attaque la pêche au posé de pellet c'est comme la carpe , il suffit d etre au bon endroit et qu elle passe dessu ...un silure qui passe sur un amorcage de pellet a mon avis joue le role d un aspirateur ......qu il ai fin , tres fin ou meme si il a deja manger ....la gourmandise ou alors la facilité de se nourire ???? en tous cas ca marche !
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Lun 24 Déc 2007 - 10:27
J'ai pêché aux pellets en début de saison pendant une semaine complète en vue de faire du silure. J'ai pris l'exemple de Mequinenza comme l'a cité Mgi et je me suis dit pourquoi pas chez nous. Nous avons amorcé environ 150 kg sur la semaine.
Les silures étaient sur le secteur car nous en avons fait à la bouée mais pas un seul aux pellets.
Je pense que par chez nous les prises à la bouillette et aux pellets sont des prises occasionnelles et que ce n'est pas aussi régulier qu'en Espagne, car la haut ils en font plus aux pellets qu'aux vifs.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Lun 24 Déc 2007 - 10:39
C'est peut-être du en partie à la pression de pêche,la vibration d'un vif en surface éveille leur méfiance...à la longue je pense qu'ils s'éduquent et préfèrent se rabattre sur des esches inertes sur le fond piègées noyées au milieu d'un beau tapis de pellets.

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Lun 24 Déc 2007 - 10:40
Cédric a écrit:J'ai pêché aux pellets en début de saison pendant une semaine complète en vue de faire du silure. J'ai pris l'exemple de Mequinenza comme l'a cité Mgi et je me suis dit pourquoi pas chez nous. Nous avons amorcé environ 150 kg sur la semaine.
Les silures étaient sur le secteur car nous en avons fait à la bouée mais pas un seul aux pellets.
Je pense que par chez nous les prises à la bouillette et aux pellets sont des prises occasionnelles et que ce n'est pas aussi régulier qu'en Espagne, car la haut ils en font plus aux pellets qu'aux vifs.

150 kg, ça fait beaucoup tout de même pour nos eaux...tu les as gaver si ça se trouve, à moins que la bredouille ne soit dûe à une "pollution" de l'eau avec cette quantité. Pourquoi? j'ai mis un jours 3 ou 4 petits pellets dans un aquarium avec deux poissons rouge dedans, ils étaient sur le dos au bout de quelques heures!! Les pellets dégagent beaucoup d'essence de toutes sortes, en mettre une grosse quantité dans un fleuve a courant très très lent en été, n'a peut-être pas été une bonne chose! Ce n'est que mon avis...
En Espagne ils pratiquent beaucoup comme ça car les poissons ont été beaucoup traqués et les résultats difficile à obtenir. Pourtant il fallait bien rentabiliser les pêcheurs qui avaient payés pour ça...de plus, la mise en place et plus pratique pour les touristes de la pêche. Leurs faire prendre des silures en live sur bateau aurait demandé plus de temps et beaucoup d'énergie de la part des guides.
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Lun 24 Déc 2007 - 11:11
Un truc pour les cuisiniers de pellets..... En regardant le régime alimentaire éclectique du silure, n'est-ce pas possible de fabriquer des pellets ou des grosses bouillettes avec un mix de ses plats favoris, comme par exemple écrevisse, anguille, bivalves (il en raffole, corbiculidae, anodonte, dreissene, etc) facile à récolter) et vers de terre? Histoire de lui fournir ce qu'il cherche au gré des saisons.....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Lun 24 Déc 2007 - 11:35
Il faut laisser çà aux grands cuisinierspechedusilure - Silure aux pellets. 0029tout est possible et réalisable...

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Lun 24 Déc 2007 - 15:08
esox stradic a écrit:
Cédric a écrit:J'ai pêché aux pellets en début de saison pendant une semaine complète en vue de faire du silure. J'ai pris l'exemple de Mequinenza comme l'a cité Mgi et je me suis dit pourquoi pas chez nous. Nous avons amorcé environ 150 kg sur la semaine.
Les silures étaient sur le secteur car nous en avons fait à la bouée mais pas un seul aux pellets.
Je pense que par chez nous les prises à la bouillette et aux pellets sont des prises occasionnelles et que ce n'est pas aussi régulier qu'en Espagne, car la haut ils en font plus aux pellets qu'aux vifs.

150 kg, ça fait beaucoup tout de même pour nos eaux...tu les as gaver si ça se trouve, à moins que la bredouille ne soit dûe à une "pollution" de l'eau avec cette quantité. Pourquoi? j'ai mis un jours 3 ou 4 petits pellets dans un aquarium avec deux poissons rouge dedans, ils étaient sur le dos au bout de quelques heures!! Les pellets dégagent beaucoup d'essence de toutes sortes, en mettre une grosse quantité dans un fleuve a courant très très lent en été, n'a peut-être pas été une bonne chose! Ce n'est que mon avis...
En Espagne ils pratiquent beaucoup comme ça car les poissons ont été beaucoup traqués et les résultats difficile à obtenir. Pourtant il fallait bien rentabiliser les pêcheurs qui avaient payés pour ça...de plus, la mise en place et plus pratique pour les touristes de la pêche. Leurs faire prendre des silures en live sur bateau aurait demandé plus de temps et beaucoup d'énergie de la part des guides.

Je pense pas que mon amorçage ai créé une pollution qui les ai fait fuire, car je fesais au pellets du chevesne et de la brème en masse ainsi que quelques jolies mémères.
De plus quand on déposait une ligne au vif sur le coup d'amorçage, on avait aussi des départs de silures.
Les poissons n'ont pas été pollués mais ils se sont bien régalés Wink . Par contre sur un plan d'eau fermé, ce n'est pas à faire car là il y aura un réel risque de pollution

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Mar 25 Déc 2007 - 20:21
Salut jai un collègue qui amorçe aux pellets ,mais pêche au vifs très bon résultats tous simple a pratiquer ........!!!!!!
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Mar 25 Déc 2007 - 21:57
guigui a écrit:Salut jai un collègue qui amorçe aux pellets ,mais pêche au vifs très bon résultats tous simple a pratiquer ........!!!!!!

Mais il utilise quoi comme technique?au cassant ou à la bouée?au flotteur?à la plombée?
car il faut que j'essaye en lac Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

a+ tintin
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Mar 25 Déc 2007 - 22:07
En plombée coulissante j'imagine avec un flotteur sub-aquatique et système bruiteur + vif = Mortel lol! ou Pater inversé.
Immersion de pellets et graines autour et "Go fishing" Exclamation

Un truc dans le genre:le Popped up live bait dans la rubrique "rig" http://www.hooklinks.co.uk/pike/navigation2/pikeframe.html très bon site au passage que je vous recommande fortement Wink Tous les montages performants sont là et nulle part ailleur,à nous de les adapter au silure.

@+Eric


Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 14:03, édité 3 fois
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Mar 25 Déc 2007 - 22:21
Ok Eric
mais comme dans la vidéo "les captifs du Colombiers" ils pêchaient à la bouée après les avoir amorcés aux pellets ,c'était donc pour savoir si c'était la même technique Question

a+ tintin
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Mar 25 Déc 2007 - 22:25
Toutes techniques en adéquation avec des pellets sont possibles...celà demande juste un peu plus de boulot pour la mise en place du piège.

Sauf dans le cas d'une pêche en dérive ou il faudrait les semer comme le "Petit Poucet"pechedusilure - Silure aux pellets. 0034

@+Eric
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Mer 26 Déc 2007 - 1:50
tintin55 a écrit:Ok Eric
mais comme dans la vidéo "les captifs du Colombiers" ils pêchaient à la bouée après les avoir amorcés aux pellets ,c'était donc pour savoir si c'était la même technique Question

a+ tintin
C est tous simple deja il pose un repère amorçage comme dis de pellets puis il dépose sa ligne sur le spot en bâteau comme font les carpistes sauf que ces un gros vifs avec un un gros triple au niveau du dos puis un simple au niveau de la bouche montage fuite corps de ligne en tresse ,après le reste plombée, taille des hameçons ...etc Tintin je pense que tu connais la musique Embarassed les vifs on se comprend voili voilou mon collègue pêche en général du bord mais avec un bâteau sa dois être encore plus payant ,ben voilà j espère avoir été assez clair Tintin dans mes explications merci a plus chao....!!!!
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Mer 26 Déc 2007 - 13:54
oui trés clair
merci Guigui

Donc je vais essayer ,un tapis de pellets pour gros vifs Very Happy Very Happy Very Happy

a+ tintin
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Mer 26 Déc 2007 - 20:25
Yes !! c est plus ou moins une pêche au posé!!!sauf quil ya amorçage sur le spot!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Sam 1 Mar 2008 - 13:13
Tintin...ce montage ne te donne t-il pas des idées Question

pechedusilure - Silure aux pellets. Spannm11

Et sous le flotteur on peut rajouter un "grelot" pour gros chat Very Happy



Il suffit simplement pour encore attirer les silures vers ton vif lorsque tu pêche au cassant d'y fixer un feeder in-line garni de farines et ou pellets malaxés autour Wink

Sinon pour les pêches plus traditionnelles à fond utilisées en Espagne qui peuvent fonctionner chez nous,voici le montage à réaliser...

pechedusilure - Silure aux pellets. Waller10

@+Eric
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Sam 1 Mar 2008 - 15:04
oui très intéressant ce montage avec amorçoir
ah essayer sur une pêche a la bouée toute une journée
ça entretiendrait le coup de pêche

a+ tintin
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Dim 2 Mar 2008 - 16:34
pas mal cet amorçage aux pellets... ça pourrait remplacer le clonckage pour ceux qui savent pas clonker... comme moi Embarassed Embarassed Very Happy
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Mar 4 Mar 2008 - 20:35
bon après ce petit montage mes neurones ceux sont mis en route Very Happy
je partirai sur un système type feeder mais de gros gabarit genre pour y mettre 200gr d'amorce
Par contre je fais appelle au pêcheurs au coup ,je vais ouvrir un post a ce sujet Cool

a+ tintin
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusilure - Silure aux pellets. Empty Re: Silure aux pellets.

Ven 21 Mar 2008 - 9:57
wels a écrit:pas mal cet amorçage aux pellets... ça pourrait remplacer le clonckage pour ceux qui savent pas clonker... comme moi Embarassed Embarassed Very Happy

Oui mais qui dit amorçage aux pellets = amorçage lourd,en Espagne pour une nuit c'est 20 à 25kg de pellets qui sont déversé Shocked

Pour nos eaux compter la moitié pour la rentabilité...

Une petite session bien réussie par l'ami Roma du SGT/SGA Wink
Arrow le silure aux pellets

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche