CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Silure aux pellets.

+13
MAT 57
funzy57
OLIVIER 02
Manu
Robert54
wels
tintin55
guigui
steph
Esox stradic
Carnalor
Eric
Marc.G
17 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Mar 5 Aoû 2008 - 22:14
Juste un p'tit silure - Silure aux pellets. - Page 2 Up1 sur le lien signalé juste au-dessus et qui est tout récent Cool

Pour quiconque veux persévèrer dans cette voie...il y a de l'espoir Wink

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Mer 27 Mai 2009 - 22:47
Je vais tenter un peu cette expérience durant mes congés et pourquoi pas dès ce week-end prolongé Wink Pêche aux leurres dans la journée et relais pêche au posé (à fond et décollés à l'aide de boilies flottantes) le soir pour attaquer la nuit et voir s'ils vont se ruer dessus Twisted Evil celà permettra par la même occasion de les fixer sur le poste et de les toucher aux leurres dans la journée Idea

Je vais être très crevé,les nuits sont courtes... lol!

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Jeu 25 Fév 2010 - 14:42
Une idée de montage en vidéo Idea

Place à la pêche maintenant sur fond de Rammstein silure - Silure aux pellets. - Page 2 MDR93

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Jeu 25 Fév 2010 - 15:08
y a plus personne sur ce forum... pale

à part un PELLET et trois tondus lol! lol! Embarassed Arrow
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Mer 3 Mar 2010 - 20:19
Eric a écrit:

J'utilise fréquement les gros pellets bien gras pour la carpe en début de saison (réchauffement des eaux) avec succès. cheers

Pour le moment c'est la seule façon de pêcher de nuit légalement le silure sur notre territoiresilure - Silure aux pellets. - Page 2 Pas-ma-faute

@+Eric

Steph a écrit:Un truc pour les cuisiniers de pellets..... En regardant le régime alimentaire éclectique du silure, n'est-ce pas possible de fabriquer des pellets ou des grosses bouillettes avec un mix de ses plats favoris, comme par exemple écrevisse, anguille, bivalves (il en raffole, corbiculidae, anodonte, dreissene, etc) facile à récolter) et vers de terre? Histoire de lui fournir ce qu'il cherche au gré des saisons...

le silure aux pellets en pêchant la carpe de nuit, mais dans le but de prendre du silure, that's my question.

Il faudrait donc de préférence du pellet à base de poisson ou autres substances d'origine animale...
comme je ne connais pas la composition des pellets, est-ce que ça existe?

et si on les utilise de nuit, ne risque-t-on pas d'être hors-la-loi ? à cause de l'arrêté préfectoral qui dit que pour pêcher la carpe de nuit, seuls les appâts d'origine végétale sont autorisés... Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Mer 3 Mar 2010 - 20:23
Tu n'est pas hors la loi en pêchant au pellet de nuit,ce n'est ni plus ni moins qu'une bouillette friable avec une composition un peu plus pauvre...je précise que les composants sont divers dans les pellets...d'origine animale comme végétale Laughing les meilleurs étant les halibut pellets (farine et broyats de flétans).

Dans les bouillettes c'est idem...composés animal et végétal Laughing
Et nulle bouillette est interdite jusqu'à preuve du contraire.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Mer 3 Mar 2010 - 20:51
OK en supposant que tu aies raison... mais le gars qui se fait contrôler de nuit avec un énorme ham simple muni de plusieurs très gros pellets en chapelet affraid il aura du mal à faire admettre qu'il pêche la carpe Laughing geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Mer 3 Mar 2010 - 21:05
Tu te pose bien trop de questions Wels silure - Silure aux pellets. - Page 2 MDR15
Ils serait temps qu'ils prennent conscience que ce poisson se pêche comme la carpe et qu'il se nourrie de tout ce qui fait ventre...

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Jeu 4 Mar 2010 - 9:20
Inutile d'utiliser des hameçons énormes pour cette pêche, fort de fer et ce sera très bien. Tous les pêcheurs ne savent pas pêcher la carpe comme il se doit, si tu mets des hameçons trop gros c'est simplement pour éviter de prendre des carpeaux !! Non ??
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Jeu 4 Mar 2010 - 11:24
alors reste plus qu'à savoir si le silure répond bien à l'eschage aux pellets... de nuit... et si c'est le cas,plus besoin de se fatiguer à réclamer l'autorisation de la pêche du silure de nuit cheers Wink
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Jeu 4 Mar 2010 - 11:58
Salut,

Le silure répond et aux pellets et aux bouillettes carnées (diam 50 mm), surtout pendant les fortes chaleurs.

Quant aux hameçons, j'utilise du 4/0 (simple).

Le montage étant le plus souvent très décollé ou près de la surface (pour la nuit).
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Jeu 4 Mar 2010 - 16:54
les petits silures répondent bien même au maïs, j'en ai une fois pris deux de cette façon, en les sortant de l'eau ils vomissaient les graines de maïs... geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Jeu 4 Mar 2010 - 17:27
Yes...je le répète,si un amorçage lourd à la graine est effectué dans un premier temps les blancs arrivent,ensuite arrive les carnassiers attirés par ce remue-ménage inabituel et forcément les silures...une fois ceux-ci sur le coup et faute de chopper les poissons blancs il leur reste encore une quantité de graines et ou pellets sur le fond donc ils s'en nourrissent volontier.

Un amorçage lours à la graine (mais à cuire en général) en Moselle est la meilleure façon et pour un moindre coup de faire venir les silures rapidement sur un coup,au contraire si l'on décide de pêcher la carpe (pas les pin's Exclamation ) un amorçage plus ou moins long dans le temps à la bouillette pure est préférable (en fonction du cheptel de carpes).

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Jeu 4 Mar 2010 - 19:22
Eric a écrit:

Un amorçage lours à la graine (mais à cuire en général) en Moselle est la meilleure façon et pour un moindre coup de faire venir les silures rapidement sur un coup

@+Eric

c'est aussi une bonne façon de faire venir les gros brochets ... surtout en étang Wink
...mais on s'éloigne du sujet
avatar
OLIVIER 02
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Jeu 11 Mar 2010 - 17:45
Voila une recette qui me reussi pas trop mal

500 gr Frolic réduit en poudre au mixeur
200 gr farine de maïs
300 gr farine de poisson (preference pour le thon, tres forte odeur)
2 boîtes de sardines à l'huile mixées ou l'équivalent en anchois.

6/7/8/9 œufs... ça dépend de leur grosseur et de la consistance que l'on souhaite.... bien mélanger , je fais des boudins et je les coupe avec une table a bouillette de 30 sans rouler et je laisse secher 3 a 4 jours a l'abris de tous le monde et surtout au nez de madame.
j'en cuit juste un peu pour pecher au cheveu sur un hamecon de 1
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Jeu 11 Mar 2010 - 17:57
Oui,bonne la recette Laughing mais vu qu'il y a des liants dedans (oeufs) ils ne fondent pas comme de véritables pellets,ce n'est ni plus ni moins que de grosses bouillettes "home made" qui tiendront plus longtemps car il me semblait que les pellets étaient fabriqués justement de telle façon à ce qu'ils se délient dans le temps et selon le facteur température en diffusant leur arôme non seulement dans l'eau mais dans les sédiments une fois fondus.

D'ailleur si vous avez une véritable recette de pellets,n'hésitez pas aussi à nous la communiquer Laughing

Pour en revenir au côté pratique niveau montage utilisé en Espagne notement,voici comment procéder...

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Montag10

Le montage fait appel à une pierre reliée à un fil cassant,le bas de ligne est composé de deux hameçons simple avec chacun un chapelet de pellets montés au cheveux,la canne est positionnée à la verticale sur sa pique individuelle et le frein ou le système de débrayage est réglé ni trop lâche,ni trop dur,le silure se piquant de lui même en partie sur l'inertie de la pierre comme un traditionnel montage de fuite pour la carpe,il vas de soit que les hameçons soit parfaitements piquants Laughing

@+Eric
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Mar 24 Aoû 2010 - 23:26
je vais me pencher sur cette pêche, adapter des montages semi coulissants carpe en version silure (du costaud).

C'est le montage le plus simple et costaud que j'ai imaginer, pas besoin de l'est cassant, un gros grippa de 250 gramme fixer sur un emerillon a roulement qui coulissera sur le corp de ligne.

Ensuite un bon bas de ligne en tresse de 130 kilos.

Suffit juste de trouvé une ''butée'' assez grosse pour ce genre d'émerillon qui jouera le role important de l'auto ferrage.

http://www.aiguiller.com/img/montage-carpe-coulissant.jpg
avatar
Invité
Invité

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Sam 3 Sep 2011 - 17:22
vous utilise quoi comme pellet et sont temp de Dissolution
avatar
MAT 57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Sam 3 Sep 2011 - 19:26
TRES BONNE TECHNIQUE ET SA PAYE AVEC UN PEU DE PATIENCE....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Sam 3 Sep 2011 - 22:20
carpiste57 a écrit:Vous utilisez quoi comme pellet et leurs temps de dissolution ?

Tous les modèles du commerce conviennent à partir du moment ou ils font 20 mm au mimimum, transpercés ou non (utiliser une vrille ou une bandelette élastique spéciale), la plupart sont gras et à base de broyats de poissons (Halibut=flétan), on retarde la dissolution à l'aide d'un produit de trempage épais et huileux, plus l'eau est chaude, plus il faudra recharger son montage (comptez sur un remplacement au bout de deux heures avec une eau à + de 20°), je ne fais que redire ce qui a été dit depuis le début de ce topic... Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Sam 3 Sep 2011 - 22:47
Eric a écrit:
carpiste57 a écrit:Vous utilisez quoi comme pellet et leurs temps de dissolution ?

Tous les modèles du commerce conviennent à partir du moment ou ils font 20 mm au mimimum, transpercés ou non (utiliser une vrille ou une bandelette élastique spéciale), la plupart sont gras et à base de broyats de poissons (Halibut=flétan), on retarde la dissolution à l'aide d'un produit de trempage épais et huileux, plus l'eau est chaude, plus il faudra recharger son montage (comptez sur un remplacement au bout de deux heures avec une eau à + de 20°), je ne fais que redire ce qui a été dit depuis le début de ce topic... Laughing

@+Eric

en ma conseille de mettre dans une base d huile au poisson etc
merci pour té conseille
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Dim 4 Sep 2011 - 0:02
De l'huile de sardine pure çà marche aussi... Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Dim 4 Sep 2011 - 8:17
cheers cheers silure - Silure aux pellets. - Page 2 0386 silure - Silure aux pellets. - Page 2 331666
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty Re: Silure aux pellets.

Lun 9 Jan 2012 - 18:14
Pour ceux qui veulent s'essayer aux bouillettes ayant le même parfum que les pellets, à savoir le halibut, Pacific Pêche brade le paquet d'1 kg de 25 mm 7.13€ au lieu de 14.25€ le moment de faire le stock (vérifiez l'état de fraicheur avant) Idea

@+Eric
avatar
foudepeche
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

silure - Silure aux pellets. - Page 2 Empty besoin d'aide

Jeu 4 Aoû 2016 - 16:38
J'ai besoin d'un renseignement car je me suis mis à la peche au silure.
Je le peche au frolic mais j'arrive pas a en faire . Je me demande si cela ne vient pas de mon bas ligne,C'est de la tresse 1.50mm en kevlar. sur mon corps de ligne je mets un plomb de 150g. c'est un montage de type pellet. merci de m'aider.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche