CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Silure aux pellets.

+13
MAT 57
funzy57
OLIVIER 02
Manu
Robert54
wels
tintin55
guigui
steph
Esox stradic
Carnalor
Eric
Marc.G
17 participants
Aller en bas
avatar
Fante67
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

pechedusilure - Silure aux pellets. - Page 3 Empty Re: Silure aux pellets.

Mer 30 Aoû 2017 - 19:30
J'ai déjà essayé aux pellets quelques fois la nuit mais aucun résultat...
Pour l'amorçage j'avais opté pour un mélange de pellets bien gras et de bouillettes carnées , le tout nappé généreusement d'huile de saumon. J'ai fait pas mal de fish en amorçant ainsi, mais aucun moustachu malheureusement !
J'utilise habituellement les pellets robin red de chez DB.

Foudepeche, je peux pas trop t'aider j'ai jamais vraiment pêché le silure. Je sais que c'est du gros bas de ligne qu'il faut utiliser par contre!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusilure - Silure aux pellets. - Page 3 Empty Re: Silure aux pellets.

Mer 30 Aoû 2017 - 20:07
foudepeche a écrit:J'ai besoin d'un renseignement car je me suis mis à la peche au silure.
Je le peche au frolic mais j'arrive pas a en faire . Je me demande si cela ne vient pas de mon bas ligne,C'est de la tresse 1.50mm en kevlar. sur mon corps de ligne je mets un plomb de 150g. c'est un montage de type pellet. merci de m'aider.
Tu devrais te rapprocher des carpistes locaux pour voir s'ils en touchent  Wink
Et si oui a toi poser les bonnes questions
1,50 mm des kevlar sa donne une résistance de combien  Question la tresse du moulin quelle résistance  Question
Cela me parait gros tout de meme scratch
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

pechedusilure - Silure aux pellets. - Page 3 Empty Re: Silure aux pellets.

Mer 30 Aoû 2017 - 20:55
foudepeche a écrit:J'ai besoin d'un renseignement car je me suis mis à la peche au silure.
Je le peche au frolic mais j'arrive pas a en faire . Je me demande si cela ne vient pas de mon bas ligne,C'est de la tresse 1.50mm en kevlar. sur mon corps de ligne je mets un plomb de 150g. c'est un montage de type pellet. merci de m'aider.
salut,

Un bas de ligne 150%100 en kevlar c'est pour arracher le fond de la rivière lOl.

un diamètre de 80 voir 90 est largement suffisant.

Le frolic c'est bien mais ca ne tiens pas à l’hameçon. En plus l’amorçage se délite trop vite il est emporter par le courant. 

Il faut de bonne bouchée pour intéresser le silure. Comment esches-tu ton frolic?
L'ail ( parfum) attire particulièrement le silure aussi un amorçage à base d'ail et un montage aux vers décollés devrait mieux fonctionner. Il existe une multitude de d’amorçages qui  pourraient convenir, mais le vers est l’appât roi. Maintenant si tu pêche de nuit il faut choisir autre chose comme appât c'est certain.

essaye de bouillettes à l'ail ou un mélange perso de parfum ( écrevisses, vers de terre mixés, etc).

en tous cas le frolic n'est pas terrible en rivière à fort courant et riche en poisson s fourrage, car tu attires plus de blancs et le silure vas en priorité les gober plutôt que de s’intéresser au frolic.

essaye avec des croquettes pour chat en esche et un amorçage plus dense et moins soluble que le frolic.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche