CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

votre point de vue sur l ecologie Empty votre point de vue sur l ecologie

Lun 15 Déc 2008 - 21:06
nous sommes un forum de pecheurs et notre passion depend directement de l écologie.
on parle de no-kill, de peche raisonnée et de viandars sur ce forum mais peu d ecologie.
pourtant je pense que la principale cause de la reduction du cheptel des poissons et due a l écologie et la gestion de nos cours d eau et non au comportement unique des pecheurs.

exemple le rechauffement de la terre:
depuis 1 ans on parle de plus en plus de voitures electrique pour reduire ce rechauffement, mais l on ne parle pas des consequence????
je m explique:
une voiture electique est propre en utilisation, mais si 10% du parc automobile est replacé par des voitures electrique, combien de centrale nucleaire supplementaire il faut construire pour les alimenter:suspect: Suspect
les batteries 4 fois plus grosses etc...

autre exemple( deja discuté dans un autre topic):
les ecologistes qui veulent interdire le no-kill:suspect: Suspect

ce topic est pour connaitre votre point de vue sur l ecologie et leurs dirigeants.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

votre point de vue sur l ecologie Empty Re: votre point de vue sur l ecologie

Lun 15 Déc 2008 - 22:17
l'écologie au sens utilisé par les médias de nos jours est une vaste fumisterie grevée par des lobbyings plotico-economique !

Comme tu l'as bien démontré au travers de quelques exemples Cyril, on voudrait nous faire adopter certains comportements au prétexte de la protection de l'environnement (certes justifiée) mais finalement au profit d'industries ou de relance économique elles mêmes peut respectueuses de l'ecologie.

Alors finalement, je préfère de loin, c'est petits gestes de tous les jours, ces petites attention qui vont nous faire laisser la voiture au garage pour aller chercher le pain, fermer le robinet pendant qu'on se brosse les dents, baisser le chauffage d'1°C etc..... ou comme j'ai vu faire un des membres de ce forum (Matt pour ne pas le citer Wink ) ramasser et rassembler tous les petits bout de fil de nylon ou papier qu'il trouvait au bord de l'eau.
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

votre point de vue sur l ecologie Empty Re: votre point de vue sur l ecologie

Lun 15 Déc 2008 - 22:22
+ 1 pour les petits gestes du quotidien...
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

votre point de vue sur l ecologie Empty Re: votre point de vue sur l ecologie

Lun 15 Déc 2008 - 22:27
Un sujet intéressant qui recadre bien le sujet sur le prélèvement raisonnable qui déchaine les passions. Peut-être que finalement nous ne maitrisons pas grand chose dans tout ça, nous autres pêcheurs. Alors on sert à quoi??

Rassurons nous : c'est quand même en tant qu'Homme que nous avons pêché, en sacrifiant sur l'autel du développement (nécessaire..) nos cours d'eau et nos bassins versants. Qui a transformé nos brochets en sandres, nos lotes en silures, et nos goujons en loches franches??? Qui a modifié nos petits cours d'eau sinueux en fossés antichar et nos fleuves anastomosés en chenaux de navigation?
Pas les pêcheurs en tout cas...ni les cormorans. geek
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

votre point de vue sur l ecologie Empty Re: votre point de vue sur l ecologie

Mar 16 Déc 2008 - 12:40
L'homme moderne a voulu le progrès non ?
Eh bien il l'a eu, avec en cadeau la destruction progressive de la planète.
On appelle ça en language diplomatique, des dommages collatéraux...
L'écologie n'existe pas. C'est une invention de l'homme pour se donner bonne conscience.
Le seul vrai équilibre est celui imposé par la nature, et l'être humain l'a rompu et continuera de le détruire.
Développement économique et environnement ne sont pas compatibles (même si des technocrates inventent des concepts ausii ridicules que le soi-disant développement durable et nous le fourguent à grand renfort de communication).
Alors ? Plus d'espoir ?
Je n'en sais rien ! Mais sommes nous prêt à renoncer au sacro-saint dévellopement, à notre confort et à notre situation d'être dominant la planète ?
Moi, honnêtement j'en sais rien...
Je ne cherche pas à me défausser sur qui que ce soit. Nous sommes collégialement coupables et je ne suis qu'un responsable anonyme parmi tant d'autres...
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

votre point de vue sur l ecologie Empty Re: votre point de vue sur l ecologie

Mar 16 Déc 2008 - 13:56
je suis un peu de ton avis jmb 57
il y aura toujours la sacro sainte " rentabilité économique "
je ne pense pas qu' l'être humain fasse de l'écologie ' gratuite "
le réchauffement climatique , tand que l'on a pas eu le nez dedans on s'en fouttait les gouvernements aussi
le petrole , on commence a voir le bout des resserves donc on commence a agir , mais tres doucement , parce économiquement ce qui est rare est cher et on peut faire du fric dessus
je ragardais un reportage a la télé il n'y a pas si longtemps " comment faire du fric avec la pauvreté " Shocked Shocked ou comment vendre des trucs pas cher a des pays sous développés et gagner beaucoup de sous
un autre ou des compagnies automobiles ont saisies et envoyé a la casse des voitures électriques qui avaient les perf d'une voiture actuelle etc etc
les gouvernement comme le reste changerons quand ils ne pourront plus faire de fric
mais cela ne se fera pas sans impact sur l'environnement de bonnes choses on été faite , voir la réaction pour la cache folle ... houlla on risque de faire moins de pognon ... réagissons
a notre niveau et si un maximum de gens en prennent conscience , il est possible d'améliorer l'environnement le trie , utiliser les déchetteries , pèche raisonné , etc etc
quoi que l'on fasse , on produit toujours des déchets ou des nuisances
les eaux de nos rivières seraient contaminées par nos médicaments , les œstrogènes feraient que les mâles se transformerait en femelles vrai ...faux ?
les préservatifs devraient ils être obligatoire ???? lol est ce que les carnassiers de bout de chaine accumulent ces produits ??
je me demande des fois de quoi sera faite la vie des jeunes actuels et de leurs enfants avec tous les chamboulements annoncés , tant qu 'a faire ... évitons de leurs laisser une ....poubelles

mais encore une fois comme dans un autre post tout le monde sera d'accord sur l'ensemble mais avec ses idées lol! lol! lol!
amic
Guy
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

votre point de vue sur l ecologie Empty Re: votre point de vue sur l ecologie

Mar 16 Déc 2008 - 16:46
nico23 a écrit:+ 1 pour les petits gestes du quotidien...

+10000 pour les gestes du quotidien!

afro peace
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche