CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Aspe dans le sud de la Durance???? Empty Aspe dans le sud de la Durance????

Lun 29 Déc 2008 - 23:09
J'ai entendu un truc bizarre, un aspe aurait été capturé dans la Durance, rivière du sud-est scratch scratch
@+reno
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aspe dans le sud de la Durance???? Empty Re: Aspe dans le sud de la Durance????

Lun 29 Déc 2008 - 23:17
...tu es surement très fatigué, pas encore remit de tes combats sur les chevesnes?^^

sinon c'est vraiment bizarre scratch peut être un aspe d'alevinage? Neutral
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Aspe dans le sud de la Durance???? Empty Re: Aspe dans le sud de la Durance????

Lun 29 Déc 2008 - 23:21
Julien 57 a écrit:...tu es surement très fatigué, pas encore remit de tes combats sur les chevesnes?^^

sinon c'est vraiment bizarre scratch peut être un aspe d'alevinage? Neutral

Ca se peut , il colonise un peu partout maintenant ...

A ma connaissance pas de pisciculture proposant de l'aspe donc je pense pas que se soit de l'alevinage Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aspe dans le sud de la Durance???? Empty Re: Aspe dans le sud de la Durance????

Lun 29 Déc 2008 - 23:39
Rien est impossible Wink son aire de répartition rayonne d'année en année cheers ainsi on peux en retrouver dans le canal du Rhône au Rhin (Territoire de Belfort),en Loire du côté d'Orléans,dans l'Yonne (région Parisienne),la Saône aval,et la Vienne secteur de Limoges mais pas dans les mêmes proportions que chez nous...

@+Eric
GILLES21
GILLES21
Perche en canal
Perche en canal

Aspe dans le sud de la Durance???? Empty Re: Aspe dans le sud de la Durance????

Mer 31 Déc 2008 - 12:04
tiens ERIC tu parles de la SAONE aval pour une présence des aspes !

jamais entendu parler mais je en sais pas tout loin de là !

tes infos viennent d'un site ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aspe dans le sud de la Durance???? Empty Re: Aspe dans le sud de la Durance????

Mer 31 Déc 2008 - 12:23
Informations d'un connaisseur assidu de ce poisson Wink

@+Eric
GILLES21
GILLES21
Perche en canal
Perche en canal

Aspe dans le sud de la Durance???? Empty Re: Aspe dans le sud de la Durance????

Mer 31 Déc 2008 - 17:40
ok merci
va falloir aller prospecter alors !!!

et s'ils sont déjà en SAONE peut etre bien qu'ils ont gagné aussi le DOUBS vers la confluence !

tous à nos stickbaits !!!
avatar
Invité
Invité

Aspe dans le sud de la Durance???? Empty impossible ?

Dim 18 Jan 2009 - 23:36
Salut Gilles , tu me sembles t'emballer un peu vite , perso , je suis comme Saint-Thomas , et je n'ai jamais eu de preuves de la présence d'aspes ni dans la Saône aval , ni dans sa confluence avec le Doubs , alors des aspes dans la Loire et la Durance Question désolé , c'est impossible , enfin ...moi j'y crois pas No , des piscicultures d'aspes , il n'y en a que dans les pays de l'est et l'alevinage sauvage , peu de gens s'en donnent la peine Neutral !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aspe dans le sud de la Durance???? Empty Re: Aspe dans le sud de la Durance????

Dim 18 Jan 2009 - 23:44
Il faut approfondir vos recherches sur le terrain...questionner les autorités compétantes en la matière comme l'Onema avec ces pêches de recencement piscicole,les personnels des barrages avec passe à poissons et caméra si les lieux en dispose et vous serez vite fixé,ces informations ne devrait pas rester confidentielles.

@+Eric
GILLES21
GILLES21
Perche en canal
Perche en canal

Aspe dans le sud de la Durance???? Empty Re: Aspe dans le sud de la Durance????

Lun 19 Jan 2009 - 9:53
Je ne m'emballe nullement KAPPELMANN cyclops cyclops rabbit le "tous à vos stickbaits " était écrit sur un mode ironique !!! et à vrai dire je n'ai pas eu le temps de lancer les recherches suggérées par ERIC qui a raison sur ce coup là !

certains organismes ont un coup d'avance sur ces thèmes !

mais l'arrivée de l'aspe en BOURGOGNE ne serait pas pour me déplaire ! un fish de plus à recheche aux leurres ! bounce bounce bounce
avatar
Invité
Invité

Aspe dans le sud de la Durance???? Empty Re: Aspe dans le sud de la Durance????

Lun 19 Jan 2009 - 22:10
Salut Gilles , le canal de Bourgogne est un lieu rêvé pour introduire de l'aspe , il est en tous points comparable au canal du Rhône au Rhin entre Rhinau et Strasbourg , qui est lui envahi par les aspes et si c'était possible , je ramenerai des petits aspius aspius du côté de Bretenière Smile !
GILLES21
GILLES21
Perche en canal
Perche en canal

Aspe dans le sud de la Durance???? Empty Re: Aspe dans le sud de la Durance????

Mar 20 Jan 2009 - 17:21
salut KAPPELMANN,

je pensais que le canal du RHONE au RHIN là haut était plus large que le canal de BOURGOGNE
c'est marrant que tu connaisses BRETENNIERES , le canal y est bien peuplé en bass meme s'ils ont l'habitude des LS de JULES maintenant , un jeune bassman du village !

mais tu peux amener des petits aspius aspius autant que tu veux, ils seront bien de BRETENIERES à ST JEAN DE LOSNE ! et meme si tu nas pas trop le droit ce n'est pas moi qui va faire de la délation bounce bounce bounce bounce queen queen
avatar
Invité
Invité

Aspe dans le sud de la Durance???? Empty l'aspe , la Lorraine !

Ven 13 Fév 2009 - 22:26
Salut Gilles ,
regarde mieux les cartes study et différencie le grand canal d' Alsace et le canal de Rhône au Rhin et tu comprendras aussi que pour arriver jusqu'à la Durance , il a vraiment du chemin à faire pale , notre ami aspius aspius Laughing !
Sinon , ici c'est un forum de Lorrains... comme mon oncle F.WALTER qui habite à Grosblie et qui ne veut surtout pas être pris pour un Alsacien , alors ton gugusse bassman* jocolor du village , laisse le où il est , s'il te plait et reste sur le sujet de départ , Merci lol!
Perso , j'ai regardé une carte de l'ONEMA... bof scratch , y'a des brochets partout scratch , et un peu de silures affraid , ah bon Laughing
Sûrement des hommes d'ordi clown eux aussi , mais sûrement pas de terrain , et pas des pêcheurs non plus pale !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche