CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Moulin Big-Bait

+18
Il Diablo
luc54700
Laurent
Jean-marie
alex
SoOl
j-m
REM
pike57
phoxynus
Audric.
Eric 57
olivier54
Marc.G
RCA
Flo54
Eric
Daniel
22 participants
Aller en bas
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Sam 5 Mar 2011 - 21:45
Je comprends pas trop scratch pourquoi prendre un cardiff 301 pour des leurres de - de 110gr Question le 201 suffit largement pour ce type de pêche puisque le 301 est utilisé pour des leurres de + de 150 voire jusqu'à 250gr study
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Sam 5 Mar 2011 - 23:43
Heu... scratch faut pas pousser quand même...je possède le 301 A il n'est pas si énorme, je ne pige pas bien... Suspect un Curado peu importe lequel en serrant bien la molette du jeu de bobine (frein de friction) un leurre de + 70g doit pouvoir rester bloqué en débrayant la bobine ou alors descendre lentement, si tu ne veux pas que celà s'emballe, passe par le réglage des masselottes.

Le Cardiff est un très bon moulinet, il m'a rendu pas mal de services durant bien 5 ans avant de me créer un soucis il y a quelques mois...c'est en fait un jeu qui est apparu sur un petit clip, je n'ai pas eu vraiment le temps de m'en occuper, je vais juste essayer de le resserrer, en action de pêche lorsque je débraye, la gachette (thumbar) reste en bas et le clip sort de son logement de ce fait il faut le démonter et remettre le clip en place pour rembobiner Neutral

Au Visma il sera possible d'en trouver aux alentours des 85 €/95 € je pense Laughing

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Dim 6 Mar 2011 - 10:00
Oui c'est un très bon petit moulinet bien costaud, avec lequel je fais en plus mes grands débuts en casting. Je ne l'ai pour l'instant utilisé que 2 sorties avec des Buster, Slider et autre Deviator et aucun soucis, la bobine ne s'emballe absolument pas à la descente du leurre.
Bon ,il est vrai que pour l'instant, sur les conseils de l'expert, j'ai serré toutes les masselottes, mais aux prochaines sorties, j'en desserrerai quelques unes.
A noter, que contrairement à ce que beaucoup préconise, je me suis monté directement en tresse 30° car je ne compte pas l'utiliser avec des petits leurres et je n'ai encore aucune perruque à déplorer Wink.
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Dim 6 Mar 2011 - 13:55
Ben le Curado 201e avec les masselottes sorties et frein de friction serré à fond la bobine ne s'emballe quasi pas avec un leurre de 70gr mais bon je vais pas chipoter pour des leurres de 110-120 gr je vais passer à la taille au dessus.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Dim 6 Mar 2011 - 19:04
Avec des jerkbait il ne faut pas se priver en taille de moulinet, un 301 A est nickel, à remplir avec de la tresse de 28 à 35/100 (obligatoire avec des jerk), avec une taille de moulinet plus petite tu risquerais de voir ton fond de bobine en utilisant justement ces diamètres, il ne faut pas oublier que ces leurres sont déjà plus lourds, ils partiront bien plus loin avec de l'entrainement et les bons gestes, un classique Salmo Slider très compact est l'un des meilleurs "missiles" pour battre des records de distances en casting.

@+Eric
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Dim 6 Mar 2011 - 19:11
Me voila conforté dans mon idée de départ.Va pour un 301.

Le Salmo slider c'est vrai qu'il se lance très bien même dans les petites tailles un de mes leurres favoris.

Plus qu'à attendre début avril.

Merci Very Happy
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Ven 19 Aoû 2011 - 5:22
Quelles sont les avantages ou les inconvénients d'un Cardiff 301 par rapport au C4 5601 ? Lequel est le mieux adapté par le bait casting ?

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Ven 19 Aoû 2011 - 7:04
Regarde au niveau de la contenance et du poids déjà pour commencer, il vaut mieux un ensemble bien équilibré, personnellement je préfère le Cardiff.

@+Eric
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Ven 19 Aoû 2011 - 9:37
Le cardiff se tient bien plus facilement dans la main que le C4 Exclamation J'ai un cardiff 301, et j'en suis globalement satisfait.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Ven 19 Aoû 2011 - 11:00

Merci pour vos réponses , je crois que je vais commencer au casting avec un cardiff 301A comme je suis droitier .

Cordialement
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Mer 31 Aoû 2011 - 18:43
Je trouve que la bobine du Cardiff 301A n 'est pas très grosse , elle contient 150 yards (137 m ) de 17 lb , ça ne fait pas beaucoup de tresse en 40 ou 50 lb pour le big bait , ce n'est pas génant pour lancer ?

Cordialement
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Jeu 1 Sep 2011 - 12:46
J'ai le 5601C JB!! Je l'adore!! Un peu gros en prise en main mais il est robuste et fait tres bien son boulot!! Jamais fais de perruque, c'est un super lanceur!!
Apres je ne connais pas le cardiff!

@+. Lo.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Jeu 1 Sep 2011 - 13:05
Jean-marie a écrit:Je trouve que la bobine du Cardiff 301A n 'est pas très grosse , elle contient 150 yards (137 m ) de 17 lb , ça ne fait pas beaucoup de tresse en 40 ou 50 lb pour le big bait , ce n'est pas génant pour lancer ?



Absolument pas, j'ai actuellement du 35/100 sur le miens, c'est bien assez suffisant, un brochet n'est pas un silure même s'il est de grosse taille il ne te prendra jamais 50 m de fil d' un seul coup de queue...

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Jeu 1 Sep 2011 - 18:01
Eric a écrit:
Jean-marie a écrit:Je trouve que la bobine du Cardiff 301A n 'est pas très grosse , elle contient 150 yards (137 m ) de 17 lb , ça ne fait pas beaucoup de tresse en 40 ou 50 lb pour le big bait , ce n'est pas génant pour lancer ?



Absolument pas, j'ai actuellement du 35/100 sur le miens, c'est bien assez suffisant, un brochet n'est pas un silure même s'il est de grosse taille il ne te prendra jamais 50 m de fil d' un seul coup de queue...

@+Eric

J' ai l'impression qu'il est petit comme je n'ai pas l'habitude , ce matin , un copain me disait qu'il pechait avec un 201A.


Cordialement
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Jeu 1 Sep 2011 - 22:42
J'ai du 60/100 geek sur le mien. Je ne vide pas la bobine sur un lancer appuyé de salmo slider ou buster jerk (canne de 1.95m). Je ne pêche pas le silure (y'en a très très très peu chez moi).
Bon, un 50/100 serais suffisant. Mais je vais certainement passé en tresse (pour d'autre raisons), je pense en 60 ou 65 lbs (je ne connais pas le Ø et je m'en moque Wink ).
luc54700
luc54700
Perche en canal
Perche en canal

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Jeu 23 Aoû 2012 - 21:18
J'aimerais savoir qu'elle moulinet casting tambour existe pour le jerk ( buster jerk et gliddin rap )avec un bon rapport qualité - prix , car j'ai un petit budget d'environ 100 euros , je pense que je ne pourrais pas trouver ,car mon Olympio sakura va vite me lâcher , mais je demande au cas où . merci
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Jeu 23 Aoû 2012 - 21:39
Ca c'est ce que tu crois...moi c'est un abu sx qui fait le boulot depuis pas mal de temps Wink

Pas besoin d'une horloge pour ce genre de leurre!
Il Diablo
Il Diablo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Moulin Big bait

Lun 16 Nov 2015 - 21:31
J'ai besoin d'aide pour choisir mon moulin casting que j'associerai avec ma canne casting Hearty Rise Bassforce 7001H 2.13m - 40/120g et aussi quelle tresse pour lancer du leurre dur de 50 à 100gr ?

Budget jusqu'à 300€

Merci d'avance pour vos conseils
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Mar 17 Nov 2015 - 2:54
Salut,

Regarde le lew'S BB2 INSHORE ( Pas confondre avec les autres modèles  bb2)

C'est un super moulin avec un gros frein et super  résistant ( pas certain qu'il soit donné pour plus de 100 g mais pour moi ca n'a pas d'importance 

Vu la canne que tu as, il te faut un bon moulinet.

Sinon tu peux prendre un daiwa lexa 300 hsl  qui est molns cher, mais moins performant..
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Jeu 1 Déc 2016 - 22:48
un abu orra winch serait il adapter a des leurre de 50/100grs pour du gros shad et swimbait ? car je cherche un  ratio faible et avec mes petits pattes un low profil serait mieux que mon bcr 400
avatar
@bugarcia90
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Mar 23 Juin 2020 - 17:01
Est pourquoi ne pas partir sur un okuma citrix.
Pour la pêche au big bait, je ne vois que des avantages à ce moulinet casting Twisted Evil 

Low profil
rapport qualité prix
costaud

Bref 3 ans que je l'utilise (du moins le maltraite) et il na pas bougé.
Pour le prix franchement que demande le peuple.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Mar 23 Juin 2020 - 18:38
Salut,
Je suis étonné que personne ne parle de la vitesse de récupération.
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Mar 23 Juin 2020 - 22:22
Il y a les Lew's Super Duty 300 speed spool qui ont l'air pas mal, avec 2 choix en termes de vitesses de récupération.
Après je ne sais pas exactement ce que çà vaut niveau durée de vie. J'ai maltraité un tournament lite, et bilan au bout de 3 ans il est a bout de souffle (châssis déformé). Au passage, vu que je viens de le remplacer par un tournament pro, ce dernier est vraiment super! J'espère qu'il va mieux durer que son petit frère!
Niveau ergonomie généralement ils sont plutôt bons chez Lew's, et sur un moulin un peu lourd çà doit pas être un luxe qu'elle soit bonne justement.
Robert à ce sujet de la vitesse de récupération, niveau big bait, il est préférable je suppose d'orienter celle-ci en fonction des leurres qu'on utilise ? (jerk, swimbaits ?)
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Moulin Big-Bait - Page 2 Empty Re: Moulin Big-Bait

Mer 24 Juin 2020 - 15:46
Anto88 a écrit:
Robert à ce sujet de la vitesse de récupération, niveau big bait, il est préférable je suppose d'orienter celle-ci en fonction des leurres qu'on utilise ? (jerk, swimbaits ?)
👍
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche