CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Brochets en barqueAujourd'hui à 12:11yann64
ConfinementJeu 26 Nov 2020 - 17:59silou
PrésentationSam 21 Nov 2020 - 18:42Carnalor
Présentation Sam 21 Nov 2020 - 18:41Carnalor
Présentation Jeu 12 Nov 2020 - 18:26yann64
La noue girardetMer 11 Nov 2020 - 17:26Jm54
Comment peter un câble !Lun 9 Nov 2020 - 6:25kiki88
carnassier
Petites annonces
Galerie


Tailles légales pourquoi si petites? (surtout le sandre) - Page 2 Empty
CARNALOR TV



video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
41 Messages - 28%
25 Messages - 17%
19 Messages - 13%
11 Messages - 8%
10 Messages - 7%
9 Messages - 6%
8 Messages - 6%
8 Messages - 6%
7 Messages - 5%
6 Messages - 4%
Aller en bas
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Tailles légales pourquoi si petites? (surtout le sandre) - Page 2 Empty Re: Tailles légales pourquoi si petites? (surtout le sandre)

le Dim 11 Jan 2009 - 10:34
moi j'ai vu de mes yeux ce que les cormorans pouvaient faire sur 1km de rive en l'espace de 15mn et ils etaient une centaine! un massacre! c'est bien simple on aurait dit qu'il y avait eu une pollution et que tous les poissons avaient le ventre en l'air! c'est "LE" premier gros probleme avec la pollution!!!!!
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tailles légales pourquoi si petites? (surtout le sandre) - Page 2 Empty Re: Tailles légales pourquoi si petites? (surtout le sandre)

le Dim 11 Jan 2009 - 10:49
@wels a écrit:je suis pour l'augmentation (significative) des TLC (broc, sandre)
mais aussi pour des quotas stricts, au moins journaliers!!! Twisted Evil

mais c'est davantage dans un souci d'éthique, pour "forcer" les préleveurs à tout va, de se réfréner un peu et de goûter eux aussi au plaisir de la remise à l'eau... cyclops pirat

car on (les scientifiques) nous dit que le prélèvement par les pêcheurs ne pèse pas lourd par rapport aux autres facteurs cités, et je suis tenté de le croire... (sans nier qu'une forte pression de pêche dans un court laps de temps, sur une portion de rivière ou un petit étang, peut épuiser la ressource momentanément)

par contre j'ai toujours autant de mal à admettre que le cormoran n'est pas le problème number one, du moins dans certains milieux où le poisson est très vulnérable et où l'oiseau est présent en grand nombre... What a Face

oui, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis là wels : augmentation des TLC, quotas journaliers (pas annuels : difficile, voire impossible à gérer - franchement, ça serait casse-couille d'avoir à apposer et gérer un nombre de bagues...)

oui aussi pour la perspective éthique : éduquer, expliquer, argumenter plutôt que de jeter l'opprobe, d'insulter ou de mépriser...

Quant aux cormorans, même s'il est difficile d'établir un bilan global concernant l'ensemble du territoire piscicole ou halieutique français, on ne peut nier que sur certains secteurs, leur impact est énorme, causant en cela un désiquilibre et/ou un déficit indiscutable qu'on peut constater sans avoir besoin d'être un scientifique hors pair...

Cédric a aussi raison, bien sûr de "nous" demander de la modération dans les propos (surtout qu'on a la plupart du temps à se chamailler sur des détails, voire sur des malentendus, plutôt que sur le fond ou sur l'essentiel)... Mais au vu du temps (des eaux prises par le gel, de la fermeture si proche...), je sens déjà que l'"hiver sera chaud" de ce côté-là lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche