CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Nos enfants et la pêche

+10
steph
Manu
PAPY VIC
audric
Daniel
julien 57
jean-mi
eric319
cyrilure
jackie
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Nos enfants et la pêche Empty Nos enfants et la pêche

Mar 13 Jan 2009 - 19:46
Vos enfants pêchent-ils ?

Je pose la question par-ce que je suis un peu frustré .
Mes jumelles ne pêchent plus sauf de temps en temps une petite journée comme ça ou alors qques fois en vacances , elles ont 16 ans et ont autre chose a faire !
Je peux les comprendre .
Mais mon fils a 10 ans et il a fait deux saisons ( d'acharné ) avec moi de 7 a 8 ans
et maintenant il n'en veut plus du tout !
Pourtant il a pris beaucoup de poissons et pas que des petits .
Il me demandait même pour y aller .
Je me demande bien pourquoi il ne veut plus maintenant.
Si vous avez une réponse ?

Merci
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mar 13 Jan 2009 - 20:18
moi aussi Jul 2 garçons(24 et22) qui savent pêcher et maintenant plus rien le grand a quitte le nid familiale il y a6mois pour s installer seul et il vient de me parler de pêche aussi tout n est pas perdu.
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mar 13 Jan 2009 - 20:33
Salut les pecheurs
Ne t inquiétes pas jul, mon fils de 13 ans ne peche quasiment plus a part qqs soirées allongé sur un bed-chair a attendre que mes detecteurs de touches sonnent ,mais surtout pas le matin ! il faut se lever. La carpe , c est moin fatigant que le carnassiers au techniques modernes . Pourtant a ses debuts , truites et becs ne lui faisaient pas peur .maintenant ,il prefere la game boy

Nos enfants et la pêche Peche_10

A bientot au bord de l eau Cyril
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mar 13 Jan 2009 - 20:57
ma fille a 3 ans espère arriver a la mettre a la pêche mes si elle préfère autre chose tant pis
avatar
Invité
Invité

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mar 13 Jan 2009 - 21:00
pecheur319 a écrit: si elle préfère autre chose tant pis

Ok tant pis mais pourquoi un tel intérêt et puis plus rien ?
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mar 13 Jan 2009 - 21:05
encore des parents qui persécute leurs enfants en les forçant a allez a la pêche
avatar
Invité
Invité

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mar 13 Jan 2009 - 22:23
pecheur319 a écrit:encore des parents qui persécute leurs enfants en les forçant a allez a la pêche

Beh justement pas puisqu'ils ne viennent plus avec moi Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mar 13 Jan 2009 - 23:00
ma petite de 3 ans vient faire une nuit a la carpe avec moi quand il fait chaud (la derniere fois 10 departs dans la nuit !) et elle pêche au leurre en spinning maintenant (avec mon aide bien sur ) cela lui plait plus que la pêche au coup qu'elle pratiqué a ces 2 ans .
lionel
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mar 13 Jan 2009 - 23:18
mon petit bonhomme adore venir avec moi, il me passe les asticots avec application, met les vairons dans le seau (ou les autres poissons, mais avec lui j'ai commencé par une peche fructueuse: les vairons), me pique mes leurres (je dois donc faire gaffe à ne pas en laisser avec hameçon à sa portée) et c'est de lui meme qu'il a dit à sa maman que le bateau (mon float tube) était trop petit pour lui et sa petite soeur et qu'il fallait un bateau plus grand... YES!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Nos enfants et la pêche Avatar10
avatar
Invité
Invité

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mar 13 Jan 2009 - 23:36
Je n'espère qu'une chose pour vous les gars , c'est que ça dure longtemps ...
Mais un jour peut-être vous penserez a moi !
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mer 14 Jan 2009 - 8:55
mdr jean-mi cheers cheers

perso plus je grandis et plus je passe du temps au bord de l'eau I love you je suis tout le contraire de la plupart des jeunes^^

sinon j'ai une cousine qui se trouve au CE1 et qui va souvent à la pêche avec mon oncle, et ben ne lui parlait pas de tuer un poisson sinon elle vous tue Very Happy
elle dit qu'il faut relâcher le "joli petit poisson"

et ca c'est super!!!! Cool

jul par contre as-tu penser à emmener un beau mec à la pêche? ca les fera surement venir Razz
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mer 14 Jan 2009 - 9:11
J'espère aussi pouvoir partager ma passion avec mes enfants même si cela semble mal engagé... Sad
Mon plus grand (8 ans et demi)n'est pas du tout intéressé par les activités halieutiques et la plus petite (4 ans) ne manifeste pas non plus un grand enthousiasme...
Le plus grand vient tout de même passer des journées en plein air au bord de l'eau à la belle saison, à sa demande, et la piote me pique mes revues...
Tout n'est peut-être pas perdu. drunken

@+ Wink
avatar
Invité
Invité

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mer 14 Jan 2009 - 9:17
Julien 57 a écrit:

jul par contre as-tu penser à emmener un beau mec à la pêche? ca les fera surement venir Razz

C'est pas du tout mon genre cheers
Faudrait-il encore en trouver un qui leur plaise et qui aime la pêche !
Ca va être dur tout ça !
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mer 14 Jan 2009 - 11:10
jul a écrit:
Julien 57 a écrit:

jul par contre as-tu penser à emmener un beau mec à la pêche? ca les fera surement venir Razz

C'est pas du tout mon genre cheers
Faudrait-il encore en trouver un qui leur plaise et qui aime la pêche !
Ca va être dur tout ça !

je me propose lol! je suis pas un beau goss mais j'aime la pêche^^

non mais sinon le truc c'est que les jeunes ne peuvent pas rester en place, car même si moi je suis fada de la pêche je ne pourrais pas poser mes cannes et attendre des heures....il faut que je bouge et pêche à côté ^^

essaie donc une pêche vraiment simpa pour jeunes^^
la friture est pas mal^^
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mer 14 Jan 2009 - 11:59
la pêche peut être pratiquer par tout le monde si ont apprend un peut
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mer 14 Jan 2009 - 12:13
Moi j'ai de la chance deux filles qui aiment la pêche et un fils qui déteste, chez mes petits enfants AMANDINE FABIEN et peut être NOAH mais il est trés jeune son pére va lui apprendre. Un autre MATHIS certains l'ont vus à la sortie de KOENISMAGER, il a trois ans mais en trois secondes il m'avait jeté à l'eau un morceau de ma canne à emmenchement dans l'étang et la boite d'asticots a l'eau ses parents aiment la pêche je les plaint déjà lorsqu'il pêcherons ensemble lol! il changera peut être lorsque il sera plus grand.
avatar
Invité
Invité

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mer 14 Jan 2009 - 14:40
Pour moi c'est pareil mon fils m'a suivi dés son plus jeune age au bord de l'eau avec quelques belles prises mais maintenant il à 20 ans et il c'est détourné quasiment complètement de la peche depuis 2 ans environ. Va savoir pourquoi? mais je crois que lorsqu'il commance à bosser, il fatigue vite alors pour se lever et crapahuter!!!LOL
Quand à ma fille (17ans) j'ai essayé mais c'était pas son truc alors j'ai pas insisté.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mer 14 Jan 2009 - 16:23
je pense que cela n'a rien d'exceptionnel de "réussir" à faire venir ses petits au bord de l'eau lorsqu'ils sont jeunes, car nous essayons de leur transmettre notre passion, et eux veulent passer un moment "privilégié" avec nous, que ce soit de la peche, du sport automobile, de la peinture etc...
par contre en vieillissnt, il vont se faire leur propre idée de ce qui leur plait ou non, peuvent avoir envie de se démarquer de la passion paternelle, ne serait-ce que par conflit "pubertaire", et c'est à mon avis ce qui peut les amener à lacher cette activité, sauf si comme obélix, ils sont vraiment et de façon irrémédiable, tombés dedans étant petit... Smile

peut etre qu'après la période de post adolescence où les motivations et les activités sont plus guidées par les hormones que par autre choses, il prendront conscience que c'était sympa, et reviendront, ou se diront oui mais non merci, j'ai mieux à faire.

ce dont je suis quasiment convaincu, c'est que si il y a un réel conflit au moment de l'adolescence entre père et enfant, c'est cuit, car par opposition à ce que papa aime, junior ne va pas aimer, même si secrètement ça va lui en coûter un peu, mais certainement moins que d'admettre que papa a raison Neutral

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Nos enfants et la pêche Avatar10
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mer 14 Jan 2009 - 19:48
moi suis d'accord avec toi jean-mi j'ai pêcher de 7 ans a 18 ans après suis partis pêcher la moule est mis suis remis a 22 ans est depuis je n'arrête pas
avatar
Invité
Invité

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mer 14 Jan 2009 - 19:57
pecheur319 a écrit: j'ai pêcher de 7 ans a 18 ans après suis partis pêcher la moule est mis suis remis a 22 ans

Je trouve que tu as mis longtemps avant de comprendre lol!

Arrow Bon je sors afro
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mer 14 Jan 2009 - 22:28
Ma fille de 5 mois ne pense pas encore à la pêche...par contre j'essaye déjà de lui apprendre son premier mot : "bateau"...pour qu'elle le répète à sa mère Laughing , on sait jamais Rolling Eyes
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mer 14 Jan 2009 - 22:37
Manu a écrit:Ma fille de 5 mois ne pense pas encore à la pêche...par contre j'essaye déjà de lui apprendre son premier mot : "bateau"...pour qu'elle le répète à sa mère Laughing , on sait jamais Rolling Eyes

Mais sa maman interprète d'une manière très féminine cette première expression et s'empresse de faire fumer la carte bleue sur ce site dédié à la navigation (sur internet:geek: )
http://www.petit-bateau.com/

C'est bon Manu, je mets les voiles:lol!:
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mer 14 Jan 2009 - 22:42
Ma fille Amandine s'y est mise l'année derniére mais malheureusement elle a commencé à s'interresser aux garçons cette année donc fini la pêche Laughing
Le deuxiéme s'amuse à trier les asticauts par couleur mais n'a pas de patience pour tenir une canne.
Le dernier adore m'accompagner dans les magasins de pêche et il me choisit mes leurres, j'arrive pas à le tenir Laughing , on verra ce que ça donne dans quelques années.

On essaye de donner le goût de la pêche à nos enfants et certains sont moins réceptifs que d'autres mais je suis sur qu'en grandissant, beaucoup reviendront à la pêche suite à cette passion que nous avons essayé de leur transmettre.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Mer 14 Jan 2009 - 23:42
Cédric a écrit: suite à cette passion que nous avons essayé de leur transmettre.
Je pense que tu as raison Cédric , l'espoir fait vivre afro
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Nos enfants et la pêche Empty Re: Nos enfants et la pêche

Jeu 15 Jan 2009 - 0:08
Salut jul,

Difficile de donner vraiment un avis, tant de choses peuvent être à l'origine d'un changement de comportement chez un garçon ( de 10 ans).
Pour les filles, tu le dis, elles ont 16 ans et ont d'autres choses à faire.

Mais je peux éventuellement dire quelques mots, je connais bien les enfants.

Déjà, il faut savoir qu'en général, un enfant s'identifie au parent du même sexe. Il observe et imite aussi, souvent ses ascendants directs.

Et la passion qu'à son père pour la pêche, ne lui échappe pas. Tant dans la préparation, la réparation du matériel que l'action de pêche en elle-même.

Pour différentes raisons, l'enfant adhère ou pas, à la passion de son père, mais ce n'est pas ce qui nous préoccupe ici.

L'enfant semble s'intéresser à la pêche et puis au bout d'un certain temps, rejette l'activité citée.
Il peut y avoir plusieurs et différentes raisons à cela, je vais en citer quelques unes et ce de manières non exhaustives.

- L'enfant a simplement trouvé d'autres centres d'intérêts, plus fort que l'activité citée.

- Il ne veut plus y aller, parce qu'il ne s'y sent pas (ou plus) bien. Peut-être se fait-il houspiller ou encore du fait d'un matériel non idoine (ce ne sont que des exemples).

- Il est possible qu'il ait été traumatisé sans que tu le saches. Comme tomber (ou failli) dans une eau qu'il sait profonde ou bien se retrouver nez à nez avec une bête qui l'aurait fortement impressionné etc.

- Et à l'école, si ses copains le charrient en lui disant "" ho, tu vas encore à la pêche avec ton père". que peut en penser ton garçon ?

En fait, il est très difficile de savoir ou de connaître les vraies raisons qui ont poussé ton enfant à changer, surtout au travers d'un forum.

Mais une chose est sûre, si tu arrives à discuter et à favoriser une meilleure syntonie avec ta progéniture, cela te permettra certainement de te rapprocher encore un peu plus de lui, et peut-être de connaître, les vrais motifs de ce changement.

Si tu le permets, je t'indique un livre très intéressant et facile à lire de Jacques Salomé "Papa, Maman, écoutez-moi vraiment".

Pour terminer, je cite juste ci-après les propos de jean-mi (dont je connais la profession) et postés dernièrement << ce dont je suis quasiment convaincu, c'est que si il y a un réel conflit au moment de l'adolescence entre père et enfant, c'est cuit, car par opposition à ce que papa aime, junior ne va pas aimer, même si secrètement ça va lui en coûter un peu, mais certainement moins que d'admettre que papa a raison.>> . Afin d'indiquer mon total désaccord. L'adolescence étant une quête identitaire permanente et là rien mais absolument rien n'est figé. De plus, les capacités de relance dans cette période restent nombreuses. Mais là n'est pas le sujet de cette rubrique, aussi impossible à débattre sur un forum.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche