CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

truite aux leurres souples

+16
nico23
REM
val57
Phil
thierry54300
Loic08
Jerome88
alainlemalin
ovalie57
davidT
Eric
guigui
Nicolas
Eric 57
ladenree
Patrick 55
20 participants
Aller en bas
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 28 Juin 2010 - 12:24
soit sur des simples TP en jeté ramené ou en grattage avec des micros jigs
avatar
Invité
Invité

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Mar 29 Juin 2010 - 6:34
pourquoi pas je vais essayer sur quelques secteurs bien riche en truite pour voir ..
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Mar 29 Juin 2010 - 8:04
Matt , je vois que tu es de la même AaPPma que moi, tu peches où la truite?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Mar 29 Juin 2010 - 9:23
Matt est un bourlingueur (un vrai king ) il traque la truite à des centaines de kilomètres à la ronde autour de chez lui à la recherche de la grosse "mama" Laughing

@+Eric
avatar
davidT
Perche en canal
Perche en canal

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Mar 29 Juin 2010 - 9:44
Petite combine pour pêcher les souches ou les embâcles: un ptit rockvib ou soft en drop shot, insistance garantie Very Happy

Prochain essai pour pêcher les gravieres ou le devant des rochers: Neko .... Wink
avatar
Invité
Invité

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Ven 2 Juil 2010 - 20:51
la truite je la traque parce que la c'est de la traque sur les rivières du domaine public comme le rabodeau , la plaine , parois la vezouze , le ruisseau du val que j'ai pas mal prospecter l'année dernière , a cela je m'autorise aussi quelques sorties sur la vologne mais en ce moment le niveau d'eau et inquiétant Twisted Evil , je pêche aussi cette année chez nos amis alsacien la bruche, la Zorn qui et prévue peut être pour dimanche ... dans un futur proche je compte rendre visite a Bernard jean Paul en Meuse sur la saulx ... Wink

2 choses que je retrain: le carburant que je consomme Shocked et les cartes de pêche a la journée qui pullule dans mon gilet pêche Laughing je passe pas mal de temps sur géoprtail a chercher les petits ruisseaux plus confidentielle perdu dans la campagne lorraine Very Happy

oui j'aime boujer pour découvrire d'autres secteurs.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Ven 2 Juil 2010 - 22:59
Petite rectification toutefois...la Zorn s'écoule à la fois en Moselle et dans le Bas-Rhin, comme çà pas de jaloux leurres - truite aux leurres souples - Page 2 MDR48

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Sam 7 Aoû 2010 - 20:47
J'ai quelques Grass Minnow à essayer sur ces dames demain si rien ne bouge sur les PN et cuillères Laughing

A défaut il y aura bien une p'tite perchaude ou un baby pike pour me chopper çà au passage...je n'ai pas le bon feeling avec les salmo trutta en général leurres - truite aux leurres souples - Page 2 MDR13

@+Eric
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 27 Sep 2010 - 17:30
davidT a écrit:Petite combine pour pêcher les souches ou les embâcles: un ptit rockvib ou soft en drop shot, insistance garantie Very Happy

Prochain essai pour pêcher les gravieres ou le devant des rochers: Neko .... Wink

Attention, pas de drop shot en 1er catégorie, interdiction de pécher avec la plombée en dessous de l'appat tongue
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 27 Sep 2010 - 17:43
C'est exact mais je n'en connais pas la raison valable Rolling Eyes
Donc mettons une potence de 30 cm montée en dérivation avec son plomb sur la ligne est interdite aussi je suppose Laughing

@+Eric
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Lun 27 Sep 2010 - 18:19
Bonne question... Perso je cherche pas à contourner ou adapter cette règle. Une TP de 2 ou 3 g et c'est parti Very Happy
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty truite aux leurres souples

Ven 18 Fév 2011 - 11:00
Je voudrai savoir si vous avez déjà essayé de pêcher la truite avec des leurres souples en ruisseau.
Je verrai bien des leurres de 3 pouces sur petites têtes plombées.

Quels sont vos retours,les leurres à utiliser etc...
avatar
Invité
Invité

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Ven 18 Fév 2011 - 12:03
pour le moment jamais tester .

mais je vois pas pourquoi ca ne marcherais pas .

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.pechedelatruite.com%2Farticle.php3%3Fid_article%3D476&ei=ZlBeTb72HoKH5AayptShCg&usg=AFQjCNHgXHrIM-zO83dU8mT-HqEpqnxbiA&sig2=2WsoXHUo4v7NwVWTgmo1Xw

pour les leurres j'aime bien les grass Minnow a dandiner sous les nez des farios dans les fosses Exclamation
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Ven 18 Fév 2011 - 12:09
bonjour
j avais teste quelques virgules sur tp sur la zorn et devant le peu d efficacité je suis vite revenue vers d autres techniques .
mais bon il faut esseyer et avec les nouveaux ls et les matieres tres souples c est vrai qu a priori il n y a pas de raison que cela ne fonctionne pas
j y associerai une tp footbal pour esseyer
bonne peche
thierry
Phil
Phil
Perche en canal
Perche en canal

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Ven 18 Fév 2011 - 13:48
Avec des LS shad avec monture drako sur la Horn et la schwalb j'ai eu de très bon résultat et des belles .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Ven 18 Fév 2011 - 14:57
Lancez une recherche avant de commencer un sujet les gars... Laughing
Arrow Truites aux LS

@+Eric
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Ven 18 Fév 2011 - 16:33
C'est bien ce que j'ai fait mais la recherche n'a rien donnée....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Ven 18 Fév 2011 - 17:06
Et pourtant le titre que tu as donné au topic est exactement le même leurres - truite aux leurres souples - Page 2 MDR16
Ce qu'il faut dans ces cas là c'est procéder par étape...avec simplement le mot "truite" avec ou sans "S" tu réduisais tes investigations Idea

@+Eric
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Ven 18 Fév 2011 - 17:13
Et si non Eric tu pêches la truite ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Ven 18 Fév 2011 - 18:18
J'essaye en première catégorie publique depuis presque deux ans pour changer un peu avec des hauts et des bas, rien de tel que du privé et sauvage loin des "prédateurs" à deux pattes de toute manière Laughing

@+Eric
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Ven 18 Fév 2011 - 20:24
je te conseil plutot la cuillere et les PN
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Ven 18 Fév 2011 - 20:38
Cuillet et PN oui,c'est sur que ça marche, mais le but est aussi d'essayer autrechose.

Perso je vais m'y mettre cette année, mais pas dans un petit ruisseau, plutôt une petite rivière avec des trous assez conséquents (plus de 2 mètres à certains endroits).
Le fait est qu'en début de saison les belles mémères sont souvent calées dans ces trous, et que la plupart des PN ne pêchent pas assez creux ou passent trop rapidement. Les cuillers j'en parlent même pas...

Donc le LS semble être la bonne solution.
J'ai acheté quelques Jacoknuckle de chez Illex, de tout petit Fin-s Shad, quelques Yama minnow et une paire d'autres petit LS, surtout de petits shad.
Pour le montage quelques hameçons jig en n° 4 et 6, sur lesquels je pince une petit chevrotine.

Je ne peux pas encore dire si ça va marcher, sur des truites de bassines je suis confiant, sur les sauvages va certainement falloir ruser un peu.. Very Happy Cool
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Ven 18 Fév 2011 - 20:56
REM a écrit: Le fait est qu'en début de saison les belles mémères sont souvent calées dans ces trous, et que la plupart des PN ne pêchent pas assez creux ou passent trop rapidement. Les cuillers j'en parlent même pas...

Donc le LS semble être la bonne solution.


Toute la subtilité de la chose se trouve ici Wink pouvoir insister longement afin de décider des poissons un peu engourdis par l'hiver.


@+Eric
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Sam 19 Fév 2011 - 7:09
Bien vu REM! Et dans cette rivière il y en a de la belle...
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

leurres - truite aux leurres souples - Page 2 Empty Re: truite aux leurres souples

Sam 19 Fév 2011 - 17:39
pour info,il y a un article dans le brochet sandre magasine de ce moi-ci Very Happy
ps: j'ai fusionné les sujets Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche