CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

ouverture de la truite en irlande Empty ouverture de la truite en irlande

Lun 16 Fév 2009 - 20:52
après 36h de voyage me voila de retour en ce jour de saint valentin.et le 15 c'es l'ouverture de la truite sur le célèbre lough corrib (12000hec!)

je n'y connais pas grand chose dans le carna mais la truite en lac....ben je n'y connais vraiment rien mais bon on verra bien!

pour une fois ce ne sont que des irlandais au bord de l'eau et ils préparent..leur canne a mouche!!

et oui la plupart font l'ouverture a la mouche avec un train de mouche une ou 2 noyées et une séche.tout cela propulsé par une canne de 10pieds pour soie de 7 (selon les explications d'un local)

ils péchent en bateau (je suis d'ailleurs très ridicule avec le mien!) et m'expliquent qu'a cette époque les truites viennent sur les bordures a la recherche d'escargots et qu'il est bien sur possible de les prende au lancer mais c'est moins fun comme ils disent.

je ne suis pas super confiant mais comme le ridicule ne tue pas je me lance! eau a 5° et profondeur d'environ 2m au max je ferai les bordures (ily a des iles un peu partout) a la tournante et au petit PN mais ... que dal!j'ai quand meme eu la chance d'apercevoir un poisson sauter hors de l'eau mais on morceau de feraille ne lui a pas plu!je ne vengerai donc pas les rugbymen!

la peche a la mouche ne donnera pas grand chose non plus juste un poisson de pris(et remis a 'eau) et c'est un pécheur à la traine qui tirera son épingle du jeu avec 2 jolis poissons(malheureusement agonisants dans le bateau il a meme pas pris le temps de les tuer!)pris au vairon monté sur une monture avec une sorte d'helice en tete (pas pu prendre une photo désolé!)

voici quelques tof de la journée bien sympa quand meme!



Image hébergée par servimg.com

" alt=""/>ouverture de la truite en irlande Ridicu10

[img]ouverture de la truite en irlande P2150010

[img]Image hébergée par servimg.com


a+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture de la truite en irlande Empty Re: ouverture de la truite en irlande

Lun 16 Fév 2009 - 21:08
çà fait du bien de voir un peu d'exotisme lol!

Ta monture en question devait ressembler à celle représentée sur cette page d'un éminent membre de notre forum king
Arrow pêche à la traine à l'Irlandaise

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture de la truite en irlande Empty Re: ouverture de la truite en irlande

Mar 17 Fév 2009 - 12:51
C'est quoi cette truite, une Ferox ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture de la truite en irlande Empty Re: ouverture de la truite en irlande

Mar 17 Fév 2009 - 13:15
çà doit être la souche spécifique du cru...la "robe" de la ferox est différente Laughing
Elles sont d'ailleur Wink

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche