CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending Empty Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending

Mer 25 Fév 2009 - 21:08
Et oui j'ai fais mon premier brochet aujourd'hui 72 cm à 3 cm de mon record. Je suis le plus heureux des hommes et content de communiquer ma joie .
Avec un leurre zalt orange qui m'a permis de prospecter le fond de l'étang debout sur ma barque
Par une belle journée avec un soleil magnifique c'est super .
j'y retourne demain . Temps plus gris mais on dit que c'est meilleur pour la pêche.

Malheuresement pas d'appareil photo, une satisaction mon brochet est reparti a prioricorrectemnt pas trop touché malgrés 5 minutes hors de l'eau piqué à la lévre
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

brochet - Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending Empty Re: Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending

Mer 25 Fév 2009 - 21:17
et bien bravo à toi tof571 pour ce joli brochet...

premier brochet de 2009? et surement pas le dernier... en tout cas, c'est cool et ça commence bien... surement une année de reccord car 75cm ne devrait plus tarder à être battu!

l'étang était encore un peu gelé ou totalement dégelé?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending Empty Re: Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending

Mer 25 Fév 2009 - 21:34
Comme quoi les gros leurres ne sont pas des légendes qui courrent au bord de l'eau lol! çà prends réellement du poisson Cool

@+Eric
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending Empty Re: Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending

Mer 25 Fév 2009 - 23:15
Quasi dégelé j'ai pu faire mon léonardo dicaprio au bord de mon titanic (barque) en brisant 10 m de glace de 1 cm
Et effectivement c'est la première fois que je prends un brochet pour l'année 2009 mais surtout avec un leurre qui dépasse les 6 cm (19cm ) l'avantage c'est que le triple est lui aussi trés gros le prochet ne peut ainsi pas l'avaler
Les montages drakkovich me font un peu peur ,j'opterais plutot pour des drop shot en Eté

A noter qu'a force de coller le fond j'ai attapé une branche de 50 kilos
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

brochet - Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending Empty Re: Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending

Jeu 26 Fév 2009 - 7:24
tof571 a écrit:Quasi dégelé j'ai pu faire mon léonardo dicaprio au bord de mon titanic (barque) en brisant 10 m de glace de 1 cm
Et effectivement c'est la première fois que je prends un brochet pour l'année 2009 mais surtout avec un leurre qui dépasse les 6 cm (19cm ) l'avantage c'est que le triple est lui aussi trés gros le prochet ne peut ainsi pas l'avaler
Les montages drakkovich me font un peu peur ,j'opterais plutot pour des drop shot en Eté

A noter qu'a force de coller le fond j'ai attapé une branche de 50 kilos

ok c'est cool tout ça!

ben encore un bravo à toi...

et pourquoi as tu peur du montage dracko?
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending Empty Re: Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending

Jeu 26 Fév 2009 - 7:40
tout simplement parce que j'ai peur que le brochet l'avale
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

brochet - Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending Empty Re: Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending

Jeu 26 Fév 2009 - 8:13
Il arrive souvent qu en prenant un bec avec un gros leurre, de voir que le poisson a engamé jusqu au c.. L année derniere, un bec de 75, je ne voyais plus que l anneau d un deviator qui fait pourtant 16cm.
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending Empty Re: Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending

Jeu 26 Fév 2009 - 10:25
Bravo pour ton brochet cheers Tu pêches en spinning ou en casting Question
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

brochet - Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending Empty Re: Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending

Jeu 26 Fév 2009 - 13:11
tof571 a écrit:tout simplement parce que j'ai peur que le brochet l'avale

ok

enfin, je ne pense pas qu'il y ait de gros risques... perso, cela fait maintenant presque 2 ans que je pêche au mort manié pour une vingtaine de brochets sans jamais avoir rencontré ce genre de soucy...

certains te diront de "rendre la main" avant de ferrer pour être sur qu'il soit bien bien, moi je dis le contraire, à la touche tu ferres et pour l'instant aucun décroché et aucun poisson qui saignait... maintenant, il ne faut pas pêcher le brochet avec des poissons de 6cm...
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending Empty Re: Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending

Jeu 26 Fév 2009 - 17:04
magnifique pour ton bec cheers la prochaine fois pense à l'apn Very Happy
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending Empty Re: Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending

Jeu 26 Fév 2009 - 18:17
l'apn c'est quoi
vincent55
vincent55
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending Empty Re: Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending

Jeu 26 Fév 2009 - 18:21
Appareil Photo Numerique
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending Empty salut

Jeu 26 Fév 2009 - 18:24
pour répondre à ta question je l'ai fais avec une canne pour le spinning 30 /50 grs
le leurre en fait 79 cm et en plus je suis passé en discuter au pacific pêche tout àl'eure
et le vendeur m'a explique que c'est un leurre qui ne s'anime pas et qui se raméne sans jerker
bref la cata
je sais pas comment j'ai réussi à le prendre surtout avec la luminosité d'hier
enfin bref j'étais quand même monté en tresse avec un bas en fluocarbone
parceque la dernière fois j'en ai ramené 1 de 75 cm avec pas bas de ligne et avec du fil nylon
abusé non
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending Empty Re: Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending

Jeu 26 Fév 2009 - 18:26
tu parles d'une cata ca me soule déja seul j'arrive pas à faire de photo potable
en plus c'est le seul jour ou je l'avais pas
tof571
tof571
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending Empty Re: Mon premier brochet avec un leurre ZALT 19 cm suspending

Jeu 26 Fév 2009 - 18:30
par contre l'exploit sera à remettre à un autre jour j'ai pas pu aller à la pêche aujourdh'ui et demain je par au ski

alors je sais certain vont me dire ya la truite lais bon chaque année je me fais uneraison je comte les pêcheurs à l'ouverture au bord d'un torrent au bleu fluo et je peux vous dire que c'est relou
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche