CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
ktorvi
ktorvi
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.vnbc.fr

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Réglages masselottes moulinet casting...??

Jeu 26 Fév 2009 - 21:26
Hello tous !

Je viens d'acquérir un moulinet casting BC 200 pezon & michel...je précise que je découvre la pêche en casting What a Face (merci le forum)
Le frein de friction fonctionne bien, le frein "manivelle" aussi...

Voilà ma question : je m'étonne en le démontant de constater que les six masselottes sont rentrées...(fermées, pas "libres")
Est-ce normal? J'ai cru comprendre que l'on devait en "ouvrir" quelques unes...qu'en pensez-vous? Est-ce important ?

MERCI d'avance !! Question Question
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Jeu 26 Fév 2009 - 21:43
salut

vas voir dans matériel de pêche ( réglage moulinet casting ) excuse moi mais je n'arrive pas a mettre le lien
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Jeu 26 Fév 2009 - 21:44
http://carnassiers.forumpro.fr/materiel-de-peche-f1/reglage-moulinet-casting-t2333.htm
avatar
Invité
Invité

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Jeu 26 Fév 2009 - 22:20
ktorvi a écrit:Hello tous !

Je viens d'acquérir un moulinet casting BC 200 pezon & michel...je précise que je découvre la pêche en casting What a Face (merci le forum)
Le frein de friction fonctionne bien, le frein "manivelle" aussi...

Voilà ma question : je m'étonne en le démontant de constater que les six masselottes sont rentrées...(fermées, pas "libres")
Est-ce normal? J'ai cru comprendre que l'on devait en "ouvrir" quelques unes...qu'en pensez-vous? Est-ce important ?

MERCI d'avance !! Question Question
Salut Victor ,
pezon... connais pas Embarassed
pour un Shimano , si tu enfonces tes maselottes , tu enlèves du frein , et pour débuter , c'est pas conseillé (ni possible ) du tout Exclamation
je dis bien , en Shimano Exclamation
ktorvi
ktorvi
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.vnbc.fr

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Jeu 26 Fév 2009 - 22:44
Merci pour les conseils et le lien , ...j'y vois plus clair...je vais en ouvrir quelques unes !
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 1:06
sur un curado 201 j'ouvre deux masselottes et je passe 99/100 de .mes leurres avec . sur le 301 E j'ouvre 4 masselottes et oui bobine plus grande = plus d'inertie en générale si tu perruques au début du lancer sort des masselottes si c'est a la fin du lancer règle ton frein anti emballement de bobine maintenant je ne connais pas le pezon & et michel bc 200 pour t'en dire plus à + phil
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 2:02
slt!

a la lecture de ce sujet j'ai une question aux possesseurs de shimano

utilisez vous votre moulin avec aucune masselottes sorties??

quel est e poids mini des leurres que vous envoyez?

j'ai un 201E depuis quelques mois et j'essaie un peu le pitching et niveau precision ca va ...mais niveau distance c'est pas ca!
je l'utilise avec 2masselotes sorties et frein de friction désseré et quand je rentre ces 2masselottes c'est perruque quasi chaque fois

pareil pour les leurres <20g je trouve que ca ne part pas tres loin et quand je lis que vous utilisez le casting avec des cannes m voir ml affraid

ma technique ne doit pas etre super(et ma cannepas super adaptée) car je pense que le moulinet est tres bon meme sur du petit leurre non?
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 2:58
J'ai un curado 101D, 2 masselottes de sorties et ca marche nickel!
Pour le poids des leurres je peux descendre vraiment bas sans soucis jusqu'a present Wink
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 6:51
Aucun problème de distance avec mes deux curados 201 dpv et dhsv sur une MH(hilex vater front versatile)très bonne distance de lancer même avec des leurres de 15g quand au pitching?je ne le maîtrise pas assez pour tant dire plus mais a mon avis la canne doit y être pour quelque chose pour cette technique @+phil
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty remorque barque et... suspension...

Mer 25 Mar 2009 - 7:02
J'ai eu l'occasion d'essayer un curado 201 E sur une trinis MH ça part a perpète bobine de moulin super free et toujours avec deux masselottes de sortie @ + phil
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 7:31
j'en profite pour poser une petite question
je viens de recevoir un abu garcia RC51, et je possède actelluement un moulinet à frein magnétique, or sur l'abu, je ne retrouve pas le réglage de masselotte, faut il donc le démonter pour pouvoir faire les réglages?
avatar
Invité
Invité

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 9:13
olexay a écrit:slt!

a la lecture de ce sujet j'ai une question aux possesseurs de shimano

utilisez vous votre moulin avec aucune masselottes sorties??

quel est e poids mini des leurres que vous envoyez?

j'ai un 201E depuis quelques mois et j'essaie un peu le pitching et niveau precision ca va ...mais niveau distance c'est pas ca!
je l'utilise avec 2masselotes sorties et frein de friction désseré et quand je rentre ces 2masselottes c'est perruque quasi chaque fois

pareil pour les leurres <20g je trouve que ca ne part pas tres loin et quand je lis que vous utilisez le casting avec des cannes m voir ml affraid

ma technique ne doit pas etre super(et ma cannepas super adaptée) car je pense que le moulinet est tres bon meme sur du petit leurre non?


Salut Olexay, quand tu dis que tu ne vas pas loin en "pitchant", tu veux dire à combien??
Il faut savoir que c'est une technique de précision, pas de distance Wink
C'est un peu normal de ne pas lancer très loin, le risque de perruque est aussi un peu élevé, de temps en temps, il faut retendre le fil sur ta bobine Wink
Si tu veux lancer un peu plus loin, dans le même esprit, précision mais plus de distance et plus rapide, tu peux toujours essayer le "flipping", mais là c'est balèze Suspect et après, il faut voir l'intérêt Wink
Avec un Curado, tu devrais lancer des pn de 10g à au moins 30/40m sans soucis, c'est une pure machine ce moulinet cheers cheers

Pour Audric 2, je ne connais pas bien les Abu, mais il me semble que oui, il faut démonter le flasque, enfin tu le fais qu'une seule fois Wink

@+reno
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 9:48
slt et merci philippe et reno pour vos reponses!

le probleme vient donc bien de moi j'en étais sur!j'ai une bete de course dans les mains et une 2ch me doublerait!

Je pense que lors de mon retour en france une petite sortie avec un pro du casting me ferait le plus grand bien!

en attendant heureusement que j'ai ma spinning aussi!

merci encore!sur ce jvais aller explorer un peu du pays!

a+
avatar
Invité
Invité

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 9:52
Et pour le pitching, tu lances à combien alors??

@+RENO
ktorvi
ktorvi
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.vnbc.fr

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 15:25
hello !
....en lisant tout ça...je me dit que mon moulin Pezon est certainement bien pour se faire la main (je débute en casting et son prix est entrée de gamme)...mais pas franchement ZE référence en terme de mécanique bien huilée....d'ailleurs la game casting de Pezon date de cette année..c'est un modèle qu'il faut démonter pour régler le nombre de masselotes.

en résumé...vous semblez tous unanime sur l'efficacité du Curado...NAN passqu'envoyer du 10 g à 30/40m...j'en suis loin Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 17:28
blacktotofus a écrit:j'en profite pour poser une petite question
je viens de recevoir un abu garcia RC51, et je possède actelluement un moulinet à frein magnétique, or sur l'abu, je ne retrouve pas le réglage de masselotte, faut il donc le démonter pour pouvoir faire les réglages?

Je confirme Laughing Tu dois dévisser les trois vis côté manivelle pour accéder à la "fleur",vérifie le nomlbre de masselottes (6,peut-être moins selon le modèle).

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 17:34
Ben 30 ou 40 mètres en casting avec du 10g faut déjà bien se servir de son pouce et avoir une canne qui se charge bien avec un poids de 10g mais ont est tous pareils ont recherche toujours la distance alors que bien souvent le fisch et en bordure.l'interet du casting a mon humble avis se sont les animations minima liste que tu peux faire avec ses petit fleurets et la vitesse d'exécution comme en power fisching et bien sur la précision des lancers(pour la précision faudras que je prenne des cours)dur de gommer des années en spinning mais j'adore le casting la preuve 3 combos achetés en moins d'un an @ + phil
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 18:00
Eric a écrit:
blacktotofus a écrit:j'en profite pour poser une petite question
je viens de recevoir un abu garcia RC51, et je possède actelluement un moulinet à frein magnétique, or sur l'abu, je ne retrouve pas le réglage de masselotte, faut il donc le démonter pour pouvoir faire les réglages?

Je confirme Laughing Tu dois dévisser les trois vis côté manivelle pour accéder à la "fleur",vérifie le nomlbre de masselottes (6,peut-être moins selon le modèle).

@+Eric

oki et donc, vu les leurres (100g en moyenne) que je me suis acheté, tu penses que le mieux serait de sortir combien de masselotte sachant que je ne le retoucherais pas au bord de l'eau?

@+
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 18:02
philippe a écrit:Ben 30 ou 40 mètres en casting avec du 10g faut déjà bien se servir de son pouce et avoir une canne qui se charge bien avec un poids de 10g mais ont est tous pareils ont recherche toujours la distance alors que bien souvent le fisch et en bordure.l'interet du casting a mon humble avis se sont les animations minima liste que tu peux faire avec ses petit fleurets et la vitesse d'exécution comme en power fisching et bien sur la précision des lancers(pour la précision faudras que je prenne des cours)dur de gommer des années en spinning mais j'adore le casting la preuve 3 combos achetés en moins d'un an @ + phil

Oui mais si au lieu de tirer devant toi, tu places ton leurre a 30 metres sur ta droite ou ta gauche, tu brasses bien une bonne vingtaine de metres de bordure à chaque fois, non?
avatar
Invité
Invité

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 18:38
philippe a écrit:Ben 30 ou 40 mètres en casting avec du 10g faut déjà bien se servir de son pouce et avoir une canne qui se charge bien avec un poids de 10g mais ont est tous pareils ont recherche toujours la distance alors que bien souvent le fisch et en bordure.l'interet du casting a mon humble avis se sont les animations minima liste que tu peux faire avec ses petit fleurets et la vitesse d'exécution comme en power fisching et bien sur la précision des lancers(pour la précision faudras que je prenne des cours)dur de gommer des années en spinning mais j'adore le casting la preuve 3 combos achetés en moins d'un an @ + phil

Sans déconner, le 101d est une vraie bombe, il balance loin et facile Shocked , c'est même très énervant Mad Mad

@+reno
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 20:34
blacktotofus a écrit:
vu les leurres (100g en moyenne) que je me suis acheté, tu penses que le mieux serait de sortir combien de masselotte sachant que je ne le retoucherais pas au bord de l'eau?

@+

Tu as eu ta réponse tout à l'heure via MSN masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? MDR75

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 21:08
Eric a écrit:
blacktotofus a écrit:
vu les leurres (100g en moyenne) que je me suis acheté, tu penses que le mieux serait de sortir combien de masselotte sachant que je ne le retoucherais pas au bord de l'eau?

@+

Tu as eu ta réponse tout à l'heure via MSN masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? MDR75

@+Eric

oui 3 pour débuter puis plus que 2

merci beaucoup Eric
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 21:43
reno a écrit:Et pour le pitching, tu lances à combien alors??

@+RENO

dslé j'étais a la peche!

ben pas fait d'essais avec huissier mais un rapala J11 flottant (je connais pas le poids mais sa doi etre 10 15g je pense)part a ....12m en pitching et je pense environ 25 m au maxi en coup droit!

je sais je suis pas tres doué!!
ma canne n'est pas super adaptée non plus pour ces trucs legers!

de toute facon ce n'est pas un probleme grave pour l'instant car je balance souvent +30g et la ca part!
avatar
Invité
Invité

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 22:20
12m en pitching avec un Pn c'est pas mal du tout, surtout que le pitching c'est pas trop fait pour de si grandes distances Shocked
Même le Pn, n'est pas le leurre le plus adapté, faudrait que je retrouve le bouquin qui en parle, je vais regarder Wink pour pas dire de "modéré".....

@+reno
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

masselottes - Réglages masselottes moulinet casting...?? Empty Re: Réglages masselottes moulinet casting...??

Mer 25 Mar 2009 - 22:36
Regarde donc la vidéo pitching sur Xprolures pour t'en rendre compte Reno... Idea

Le flipping quand à lui est nettement plus utilisé sur de courtes distances mais occasionne d'avoir une canne un peu plus longue pour le réaliser correctement.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche