CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - reprendre un brochet decrocher Empty reprendre un brochet decrocher

Sam 28 Fév 2009 - 5:51
avez vous une thecnique pour reprendre un brochet decrocher un sandres ou tout autres carnassiers et combien de temps se souvienne t il d avoir ete atrrapper
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

brochet - reprendre un brochet decrocher Empty Re: reprendre un brochet decrocher

Sam 28 Fév 2009 - 7:07
J ai jamais été poisson donc je ne peux pas répondre à la derniere question. J ai deja pris un bec 3 fois en une semaine, mais c est pas tres representatif puisque c etait un petit sujet d une trentaine de cm.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - reprendre un brochet decrocher Empty Re: reprendre un brochet decrocher

Sam 28 Fév 2009 - 9:41
Le sandre, c'est pas évident de le reprendre une fois qu'il a été touché (bien que j'ai pris une fois un sandre au LS sur lequel un mec venait de casser une heure avant au posé et qui devait être selon lui un monstre : 55 cms en fait Smile )

Par contre, le brochet, nettement moins malin et méfiant (en général) c'est bien connu qu'on peut louper le même plusieurs fois de suite - ce qui m'est déjà arrivé tellement de fois, compris avec de beaux sujets... (les très gros > à 90 ou 100 cm sont peut^-être un peu plus méfiants et regardants, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils sont gros ou grands !!!)
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - reprendre un brochet decrocher Empty Re: reprendre un brochet decrocher

Sam 28 Fév 2009 - 9:54
J'ai capturé 2 fois en une journée un brochet de 60 cm environ. une nageoire abimée ne laissait aucun doute sur son identité.
Un ami a capturé un brochet de 80 cm environ borgne d'un coté. Je suis retourné 3 jours après et un pêcheur à coté de moi attrape à nouveau le borgne, mais cette fois il n'a pas eu la vie sauve Crying or Very sad
Les brochets ont des comportements parfois incompréhensibles, c'est pourquoi il faut le protéger encore plus que d'autres espèces.
Une dernière petite histoire : Je ratissais les herbiers avec une petite tournante et je ramène une perchottes de 15 cm environ. A 2 m de la barque un pike d'à peine 50 cm lui saute dessus. Je promène l'ensemble de mes prises quelques secondes et le goinfre lache sa proie. La perchette vole dans l' air et pour démèler une petite perruque, je remet la perchette toujours accrochée à la cuillère dans l'eau. Seconde attaque du monstre, repromenade de quelques secondes et relacher. Je prends ma canne à vif, je mets ce que j'ai de plus petit en appat et je balance au même endroit. Bien sur départ dans la foulée, je ferre aussitôt, ramène et décroche le bandit qui attaquait tout ce qui se trouve autour de ma barque. Après son passage au sec il m'a laissé tranquille. Very Happy
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - reprendre un brochet decrocher Empty Re: reprendre un brochet decrocher

Sam 28 Fév 2009 - 10:03
Prise d'un brochet par un membre de ma famille en novembre, celui ci a été décroché une première fois, il attaque a nouveau et est épuiseté. Il avait un bas de ligne sur nylon et une monture acier dans le bec!!! (en plus de la monture qu'il l'a fais sortir de l'eau). Celui là il a vraiment de la chance d'être encore dans l'eau.
avatar
Invité
Invité

brochet - reprendre un brochet decrocher Empty Re: reprendre un brochet decrocher

Sam 28 Fév 2009 - 10:23
Voila une question à la quelle nous n'aurons jamais de réponse exacte tout au plus des anecdotes.
L'année derniére j'ai fait un brochet de 1m05 que j'avais décroché 2 jours avant à la cuillère ( meme technique, meme cuillère, meme endroit ).
Un copain qui avait fait un broc le tire le long du bord pour le décrocher mais celui-ci le fait de lui meme et repart. En relancant la cuillère le meme broc reprend il saignait encore d'ailleurs du coté opposé ou il c'était décroché quelques secondes avant.
J'ai décroché une perche (30cm) à la tirette hors de l'eau, je lui représente le vif et elle rattaque de suite.
Voila et je pense que beaucoup d'entre nous en on du genre mais cela ne donnera toujours pas de réponse (c'est bien mieux le mystère de la pèche)
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - reprendre un brochet decrocher Empty Re: reprendre un brochet decrocher

Sam 28 Fév 2009 - 12:04
ce sont principalement les petits sujets qui se laissent reberner Wink les gros aussi bien sûr mais quand même beaucoup moins...

il m'est deja arrivé de faire 8 fois le même brochet en une semaine. voir plus!

souvent je fais 2 fois le même brochet dans la même journée Wink ce n'est pas voulu mais sur une petite riviere les brochets n'ont que peu de places pour se déplacer

alors lors de mes parcours de pêche je fais l'allée et le retour avec le vif à l'eau (les brochets en petite riviere vivent très bien ensemble) histoire de taper un autre bec malgré qu'une heure auparavant j'en ai fais un à cet endroit. et ca paye!

enfin tu parles de décrochages et non de le prendre et de le reprendre quelques temps après.

il faut savoir que le brochet a un temps de refus qui varie selon les individus. mais si le combat dépasse les 10 minutes il en remordra pas avant une bonne heure...

lorsque vous décrochez un brochet il faut savoir qu'il reste bien souvent en place.
et sa férocité est encore importante! ainsi le seul fait de relancer le vif déclenchera son attaque. d'ailleurs bien souvent je rejette le vif que j'ai récupéré en très piteux état et il retape dedans!

cela n'est valable que pour les brochets qui sont décrochés assez rapîdement au dela de 10 min c'est bien souvent inutile.

enfin lorsque l'on loupe un gros brochet à la cuiller il est très bon de placer un vif et vice versa Very Happy
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

brochet - reprendre un brochet decrocher Empty Re: reprendre un brochet decrocher

Sam 28 Fév 2009 - 13:49
gautreau patrick a écrit:avez vous une thecnique pour reprendre un brochet decrocher un sandres ou tout autres carnassiers et combien de temps se souvienne t il d avoir ete atrrapper

pour le brochet, le meilleur moyen de lre reprendre est de changer de leurre ou d'appat...
enfin si tu repeches tout de suite sur le poste... j'avais réussi à ressortir 2 fois d'affilé le même poisson en changeant de leurre alors que si je continuais avec le même, il ne sautait plus dessus... enfin c'est qu'une simple anecdote qui a marché pour moi...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche