CARNALOR La Pêche des CarnassiersConnexion

Vivez une expérience pêche avec des mordus de la Pêche des Carnassiers

Aspe à la mouche

Partagez

descriptionAspe à la mouche

more_horiz
L'aspe a la mouche qui a déjà essayé ? Quelle techniques ? Streamer quelle couleures ? Quelle taille ? Cette année je m'y met !!

descriptionRe: Aspe à la mouche

more_horiz
Essaye déja d'en prendre un au leurre lol!

more_horiz
Sujet quelque peu abordé là : http://carnassiers.forumpro.fr/videos-et-photos-f17/de-l-aspe-du-vrai-t1946.htm?highlight=aspe

more_horiz
Pour pecher l aspe à la mouche ca sufit une canne 9' soie wf 8 flottante ou slow intermediate,une bas de ligne de 2-2,5 m en fluoro 25 centieme.
pour ce qui concierne les mouches des streamer de sourface comme le gurgler,des crease fly et aussi des petits poppers.
J espere avoir repondu à ta question,n esite pas à demander.
fly pike

descriptionAspe en mouche sèche

more_horiz
Tout est dans le titre, pour les gens qui PALM, vous arrive t il de prendre de l'aspe ( même de taille modeste ) à la mouche sèche ?

merci pour vos précisions

more_horiz
C'est encore un truc pour Arnaud...

A mon avis c'est ardu,il faut pouvoir être non seulement très réactif sur la ou les chasses vivibles mais être sur un secteur ou les aspes pullulent vraiment...je ne dirais pas ou

Je pense plutôt que les streamer sont plus adaptés à la situation,nous en avions déjà parlé dans un autre topic.

@+Eric

more_horiz
Sur les juvéniles (- de 30cm) sans aucun doutes ... mais pour les plus gros ca reste a voir Neutral il boulottent bien du pain en centre ville de Strasbourg Wink

more_horiz
merci pour vos réponses, en fait je voulais savoir si il est possible d'en prendre avec cette technique sans pour autant le chercher.

mais apparemment c'est rare.

more_horiz
salut, c'est une techinque qui peu marcher quand tu les vois marauder en surface et qu'il sont insensibles aux straemer et autre PN .... un gros sedge en chevreuil posé violement juste derrière eux et souvent c'est l'attaque reflexe. un peu comme le chevaine.

m'enfin c'est pas le technique la plus adaptée pour l'aspe ! à la mouche un petit streamer blanc en lapin ou en marabout est très efficace !

@+

Greg

more_horiz
hello
je confirme que meme les gros se font prendre au streamer
j'ai vu un gars du club de mouche du coin en prendre avec un petit streamer en lapin blanc de 6 a 7 cm " flottant "

more_horiz
y a pas mieux comme streamer à aspe d'après moi cheers

more_horiz
bon ben ça y est j'ai attrapé mon premier aspe, en péchant à la mouche sèche en plus.

mais bon j'ai pas pu me rendre compte de la défense de la bête, il faisait environ...8cm Basketball

more_horiz
Hier alors que je ne le recherchais pas, un aspe d'environ 60cms m'a attrappé la cuillère mouchée à l'impact, impressionnant, mais pas génial, il l'a avalé très loin Mad

@+reno

more_horiz
Là aussi encore peu d'adeptes exclusifs de ce fish à la mouche... Laughing

@+Eric

more_horiz
Encore des aspes à la mouche par ici...c'est une obsession et pourtant ces topics n'ont que peu de succès

@+Eric

more_horiz
Régis en a fait un beau a la seche y'a pas lomgtemp Wink

more_horiz
Justement voilà qui redonne espoir Laughing

@+Eric

more_horiz
exemple d'une mouche a aspe, quelque peu "dépouillé" lol!
http://forums.akulata.com/viewtopic.php?t=1267

more_horiz
@Arnaud a écrit:

eh Arnaud, ti gavarich pa rusky ?

more_horiz
@Arnaud a écrit:

mdr c'ets quoi leur langue !

more_horiz
@fish-or-die a écrit:

Mdr c'est quoi cette langue Question

C'est écrit en cyrillique,demande à Cyril il connait...

Du Russe quoi...

@+Eric

more_horiz
Salut les gars

Je remonte un peu le sujet pour avoir des news concernant cet énigmatique poisson (pour moi) et les coins qu'il fréquente.

J'ai entendu dire qu'il y en avait vers Pont-à-Mousson, c'est vrai ce mensonge ? Laughing

Quelqu'un en a t-il déjà pris dans les environs de nancy (on va dire dans un rayon de 20 ou 30km) ?

more_horiz
Les seuls que j'ai pu voir et prendre dans le 54 son encore minuscules (15-20 cm) et sévissent dans les darses du côté de PAM, certains ici ont pu en toucher en aval du barrage de PAM.

Mais d'une manière générale ils sont durs à localiser de manière précise du fait que leur population dans le 54 n'a pas encore véritablement explosé.

@+Eric

more_horiz
hello
j'en ai fait un en sèche aussi il y a 3 semaines avec un sedje en poils de chevreuil

more_horiz
hello
cet apres midi
4 chubs et des beaux en seche et un aspe en seche 71 cm un record en seche pour moi
malheureusement aucun APN et mm pas le tel portable sur moi
j'ai demander si des fois sur les pêcheurs presents ... nada , que dal rien ZUUUUUUT et re ZUUUUUT
par contre en plein courant un tres beau combat
la mouche ..... un gros sedje en chevreuil