CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

Durant la fermeture ... Empty Durant la fermeture ...

Mar 15 Jan 2008 - 21:27
Voila, je voulais savoir quelle pêche vous pratiquez pendant la fermeture du carnassier.
Amoureux de la traque du brochet et du sandre, cette période doit vous paraître longue.bounce bounce bounce bounce bounce

Pour ma part, c'est, anglaise. (blanc et carpe)
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mar 15 Jan 2008 - 22:03
Pour moi le silure au clonck aux vers a dandiner a vue sur le sondeur
Très ludique comme technique ,je m'amuse comme un fou lol!
d'ailleurs j'ai déjà commencé a faire la provision de lombrics car si l 'hivers est doux
j'attaque début mars

a+ tintin
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mar 15 Jan 2008 - 22:08
Pas si longue...enfin faut s'adapter Rolling Eyes

Je me rends dans les étangs de mon aappma pour y pêcher au posé nos chers carnassiers car il n'y a pas de fermetures...mais l'attente peux paraître longue en absence de touche Neutral enfin pour peu qu'ils ne soit pas pris par les glaces...

Si crue il y a,je rejoinds la Moselle pour y pêcher évidement le silure sur les spots ou je suis sur d'en avoir déjà pris dans des conditions similaires mais aux leurres.
La technique employée Question au posé bien sur avec une belle bouchée de vers décollés du fond;ou dans d'autres secteurs qui s'y prettent,une pêche de stalking (active) avec flotteur,mêmes appâts et exploitation des meuilles qui se dessinent le long de la rive,avec une canne casting pour les sensations Wink

Sinon si conditions ad-hoc et quelqu'un dispo,dérive aux vers en Moselle à la recherche des "cold-spots"Durant la fermeture ... Flocon1évidement.

S'il gèle à pierre fendre,je fais la tournée des magasins de matos dans la grande région et hors frontières,un p'tit salon s'il se présente,le reste du temps est consacré à ce site Very Happy et à astiquer le matériel pour la prochaine saison.

Je n'exclue pas une petite pêche au quiver-tip,histoire de m'amuser avec les brèmes je sais ou il y en a maintenant,j'ai assez exploité le poste lol!

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mar 15 Jan 2008 - 22:14
Moi aussi je suis un adepte du ver de terre pendant la fermeture.....je savais pas que la récolte commençais aussi tôt, mais c'est vrai que la terre est largement dégelée..Moi je piétine dans les parcs, impressionnante technique de ramassage, moins fatiguante que l'experte trac des lombrics à la lampe......ils sont quand même hyper rapides.
Et puis pêche au maïs au flotteur dès le mois d'avril, la perche à la petite bête avec amorce au vers de terreau coupés + terre (radical), et puis l'anguille les soirs de fin Avril à mi-mai........Et puis quelques paniers de morilles, de trichlomes de la Saint Georges et d'escargots (petits gris bordés) puisque le bourgogne est fermé.......
Bref, de quoi prendre l'air.....Et puis j'essaierai ma Musso sur les silures, peut-être au bouquet de vers!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mar 15 Jan 2008 - 22:22
Ah bon Shocked est tu sur que les "petits et gros gris" ne sont pas réglementés Question
Excusez ma dérive...merci Very Happy

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mar 15 Jan 2008 - 22:32
Tu peux ramasser les escargots de jardin (petit gris) toute l'année à condition que la coquille ait un rebord calcaire....Tu peux également ramasser l'escargot de bourgogne en dehors de la période qui va du 1er avril au 1er juillet....Donc en mars si la douceur est là....Stpo dérive lol
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mar 15 Jan 2008 - 22:44
Ok, bien noté Wink ceci-dit aux amateurs de poissons-chats et d'anguilles,les escargots Durant la fermeture ... Escargot-avancesont de très bons appâts Exclamation sans la coquille bien sur Wink

@+Eric


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 22:47, édité 1 fois
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mar 15 Jan 2008 - 22:45
Moi j'ai déjà pris des anguilles à la limace pendant les crues!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mar 15 Jan 2008 - 22:49
Tu est succeptible de prendre également du silure ainsi avec ces grosses rouges bien baveuses Durant la fermeture ... Sm50

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mar 15 Jan 2008 - 23:33
comme je pêche aussi en Sarre allemande, là-bas le carnassier ne ferme qu'au 15 février...( mais rouvre que début juin.)

si Moselle, je vais commencer en mars ou avril aux vers également pour viser le wels Smile

par contre les étangs de mon AAPPMA (GVO) je sais pas si les leurres sont permis en temps de fermeture... scratch vais me renseigner. (j'y ai quasiment jamais pratiqué - à tort sans doute - car je n'aime pas trop la pêche en petits étangs, sauf un ou deux que je connais dans mon coin ;-)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mer 16 Jan 2008 - 11:14
Si théoriquement dans les GVO tu as droit à manier durant la période de fermeture générale du domaine public.
Juste bien se renseigner sur les étangs ou l'on peu pratiquer...c'est le petit + de chez eux par rapport à "La Messine".

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mer 16 Jan 2008 - 18:39
Salut.

Pour moi la fermeture c'est le moment ou je recherche mes leurres (tournée des mag., etc, ...) les range, les bichonnes.
Révision des moulins, bricolage sur la barque (cette année j'ai du boulot) et puis pour moi quelques sorties quand même dans un étang privé que gèrent des potes et puis le carna çà redémarre bientot, BIENTOT.......
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mer 16 Jan 2008 - 19:09
Pendant la fermeture je me rabat sur un étang privé que possède un ami, j'y pêche aux leurres et toutes les prises retournent à l'eau comme d'hab.
Sur l'étang il y a 2 ou 3 brochets de prélevés par an ce qui fait qu'il a un bon potentiel.
Sinon je vais en Moselle manier des vers, ce qui est trés payant quelques fois.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mer 16 Jan 2008 - 19:19
Attention le fait de manier des vers,peu prêter préjudice...

Le sandre tout comme le brochet est fermé en Moselle,il faut que tu puisse justifier que tu recherches les perches uniquement...donc c'est bas de ligne nylon ou fluoro obligatoire sans autres artifices superflus sur la ligne (balle brillante et dandinette autorisée).

Si par mégarde une des deux espèces protégées sont "prises" retour immédiat à la flotte bien entendu Wink

@+Eric


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 19:56, édité 1 fois
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mer 16 Jan 2008 - 19:36
Eric a écrit:Attention le fait de manier des vers,peu prêtter préjudice...

Le sandre tout comme le brochet est fermé en Moselle,il faut que tu puisse justifier que tu recherches les perches uniquement...donc c'est bas de ligne nylon ou fluoro obligatoire sans autres artifices superflus sur la ligne (balle brillante et dandinette autorisée).

Si par mégarde une des deux espèces protégées sont "prises" retour immédiat à la flotte bien entendu Wink

@+Eric

T'inquiètes pas Eric, c'est ce que j'avais en tête, je ne suis pas hors la loi lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mer 16 Jan 2008 - 19:55
Oui,oui...je te crois sur parole Very Happy ce sont les gardes les plus pointilleux sur ce coup là Neutral
J'éclaircis un peu pour les autres membres du forum qui passeraient par là...

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mer 16 Jan 2008 - 20:35
Moi ceux que je redoute les plus ce sont ceux qui n'ont jamais pêché! Un métier difficile à concilier avec l'absence de références halieutiques.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mer 16 Jan 2008 - 20:43
Durant la fermeture ... Pancarte-pas-de-bolpour eux...les pauvres Razz mais la Loi est de leur côté Crying or Very sad et nous on l'a dans le Durant la fermeture ... Sexe18

@+Eric
eric57
eric57
Perche en canal
Perche en canal

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mer 16 Jan 2008 - 20:44
durant la fermeture je dirai pour ma part laisser le sandre et le brochet tranquille pour qu il frai un peu dans de bonne condition Wink Wink
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mer 16 Jan 2008 - 20:45
Pour ma part durant la fermeture je bichonne mes lancers ,moulinets nettoyage du matos,rangements des leurres par contre petit inventaire du petit matériel et des leurres comme sa je sais quoi acheter avant l ouverture sinon ces repos et bien sûr ma petite fille et ma chérie que je bichonne aussi voili voilou pour moi au plus tard le 10 mars en action pour la truite sauvage....Very Happy
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mer 16 Jan 2008 - 20:47
eric57 a écrit:durant la fermeture je dirai pour ma part laisser le sandre et le brochet tranquille pour qu il frai un peu dans de bonne condition Wink Wink
et sa aussi bien sûr !!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mer 16 Jan 2008 - 20:48
Bah...t'en as de la chance toi Exclamation deux ouvertures Cool

@+Eric
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Mer 16 Jan 2008 - 20:56
Very Happy Very Happy Very Happy le jaloux
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Ven 18 Jan 2008 - 20:49
Moi je me met à la pêche au coup quand il fait beau
Et sinon je me met au chaud et au sec pendant 3 mois
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Durant la fermeture ... Empty Re: Durant la fermeture ...

Sam 26 Jan 2008 - 21:58
Pour ma part, c'est pêche du poisson blanc au feeder et une ou 2 cannes à la carpe.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche