CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

La truite a la buldo Empty La truite a la buldo

Lun 9 Mar 2009 - 16:16
Salut tout le monde

Voila comme j'ai envie de pêcher est que c'est l'ouverture de la truite samedi mais qu'il n'y a pas trop de petites rivières où je peut pêcher prés de chez moi sans payer une autre cotisation pale  je vais donc pêcher la truite mais en étang (alevinage bien sur  silent )

Donc J'aimerai pêcher a la buldo , mais je ne sais pas quoi choisir comme hameçons ni comme esche  (teigne , vers de farine , asticot ... ?)

Comme je veux relâcher les truites (que ça soit des truites de bassine ou pas , no-kill for life ) je compte mettre un hameçon sans ardillon mais les rater sont-ils vraiment très fréquent ou vaut mieux un ardillon ?


DSL si j'ai fait des fautes Embarassed
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

La truite a la buldo Empty Re: La truite a la buldo

Lun 9 Mar 2009 - 17:40
Hamecon de 6 avec 2 teignes ou 1 teigne et 1 vers de terreau ou meme des asticots faut essayer et voir ce qui marche le mieux.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La truite a la buldo Empty Re: La truite a la buldo

Lun 9 Mar 2009 - 18:11
avec un buldo il est aussi amusant de mettre des appat de surface (mouches) suivant la météo. Pour ce qu'y est de ton ardillon, dons le cas de vers de terreau, il servira plus a tenir ton vers sur l'ameçon qu'a tenir le poisson. Il n'y a pas forcément plus de décrochage, ce que tu peux faire pour rester entre les deux c'est prendre un ameçon ordinaire et écraser l'ardillon avec une petite pince. Cela facilite le décrochage. Pour la truite prend des ameçons ordinaires et n'ai pas peur de couper le fil plutôt que d'essayer de récupérer ton ameçon a tout pris.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La truite a la buldo Empty Re: La truite a la buldo

Lun 9 Mar 2009 - 18:42
Kevin as-tu pensé aux bombettes flottantes Question c'est beaucoup plus discret lors de l'impact dans l'eau et tu gagne en distance Idea Mais si tu veux t'en tenir au buldo,il faudra rallonger ton bas de ligne au fur et à mesure de la journée suivant la méfiance des poissons Laughing

Concernant les appâts,je ne saurais te conseiller la pâte Berkley jaune pailletée que l'on ne présente plus tant elle est efficace Cool il suffit de façonner une petite boule de pâte de 2 cm et de la pétrir fermement autour de ton hameçon (sans ardillon tu ne risque pas plus de décrochages Exclamation ) çà c'est dans le cas d'une pêche statique...si les truites sont véritablement mordeuses,il faut pratiquer une pêche active...dans ce cas la pâte est façonnée en forme de boomerang sur l'hameçon ou en forme de palette de cuillère (çà tourne et vibre dans l'eau et interresse ces truites de bassine Twisted Evil )

Mais...les eaux sont encore très froides,pour celà je te conseille de préparer une seconde canne avec un montage en plombée coulissante avec un bas de ligne de 40 cm environ qui présentera les appâts au dessus du fond,pour celà tu prends un matériau flottant (bille de liège ou autre) de petite taille fixé à proximité de l'hameçon,tu peux y mettre ce que tu veux les appâts flotteront et seront bien visibles,quand à la pâte en question elle est flottante (vérifie sur le pot) mais au bout d'un certain laps de temps elle finie par couler c'est pour celà que j'utilise toujours ces billes de liège sur lesquelles je pétrie ma pâte qui tient très bien ainsi je suis sur à 100 % que mon montage est pêchant Cool

PS: Il existe dans le commerce des hameçons spécial pâte qui sont munis d'un petit ressort (meilleur tenue sur l'hameçon Idea ).

Encore une chose...vérifie si tu n'as pas droit à utiliser de petites cuillères ou petits LS,on ne sait jamais Wink

@+Eric
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

La truite a la buldo Empty Re: La truite a la buldo

Mar 10 Mar 2009 - 18:20
Eric a écrit:

Encore une chose...vérifie si tu n'as pas droit à utiliser de petites cuillères ou petits LS,on ne sait jamais Wink

@+Eric

Non justement Crying or Very sad

En tout cas Merci a tous pour les réponses
avatar
Invité
Invité

La truite a la buldo Empty Re: La truite a la buldo

Jeu 19 Aoû 2010 - 22:42
Achtung !! Si la truite décroche avec de la pâte; la pâte finit par mousir dans l'estomac et elle finit par mourir ( c'est ce qu'on ma dit )
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La truite a la buldo Empty Re: La truite a la buldo

Jeu 19 Aoû 2010 - 22:48
Razz Razz Razz
avatar
Invité
Invité

La truite a la buldo Empty Re: La truite a la buldo

Jeu 19 Aoû 2010 - 23:00
Quoi c'est pas sa ? Embarassed Embarassed
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La truite a la buldo Empty Re: La truite a la buldo

Jeu 19 Aoû 2010 - 23:41
"Moisir" mais ce n'est pas le cas...cette pâte se digère facilement de plus elle est 100% naturelle et bio-dégradable Laughing
Les truites survivent après en avoir consommée, mein Gott Exclamation Rolling Eyes mit uns La truite a la buldo MDR13

@+Eric
avatar
Invité
Invité

La truite a la buldo Empty Re: La truite a la buldo

Jeu 19 Aoû 2010 - 23:44
Ah ok mais sa dépend pas de la qualité aussi ?

(C'est le proprio d'un étang qui me la dit car je lui ai demander pourquoi la pâte n'est pas autoriser )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La truite a la buldo Empty Re: La truite a la buldo

Jeu 19 Aoû 2010 - 23:48
S'il ne connait pas la fameuse pâte Berkley effectivement il n'est pas prêt de lever l'interdiction Rolling Eyes
Je parie que vous avez droit aux asticots et autres larves de diptères La truite a la buldo MDR84

Faudrait se réveiller au Pays de Sarrebourg...nous sommes au 21ème siècle, les truites évoluent aussi Laughing

@+Eric
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

La truite a la buldo Empty Re: La truite a la buldo

Ven 20 Aoû 2010 - 11:02
un hameçon de 6 me parait vraiment trop gros pour la truite.
j'ai péché énormément la truite à la bulle d'eau quand j'habitais encore le nord de la france, j'utilisais des hameçons numéro 10 max.

Il existe des hameçons spécifiques pour la pate à truite (c'est assez efficace)
http://www.actupeche.com/home.php?num_niv_1=1&rubrique=6&ss_rubrique=50 (les sensas 5341)

Par Contre, durant cette période, pécher la truite à la sauterelle est plus que conseillé.

Si la rivière que vous péchez, voire l'étang, a de gros spécimens je vous conseille de monter vous meme les hameçons car les bas de ligne vendus sont pas térribles et dans certains cas pas de la longueur désiré.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

La truite a la buldo Empty Re: La truite a la buldo

Ven 20 Aoû 2010 - 12:11
Sujet: La truite a la buldo Lun 9 Mar 2009 - 17:16 Exclamation Exclamation Exclamation
Il faut regarder les dates avant de parler de peche à la sauterelle!
Pour la taille de l hameçon, le 6 n est pas trop gros pour un poisson maillé et empèche de piquer tous poissons trop petits!

_________________
La truite a la buldo Avatar10
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

La truite a la buldo Empty Re: La truite a la buldo

Ven 20 Aoû 2010 - 12:48
Lol : le sujet a été relancé hier.
Donc je m exprime sur le sujet de la pate (le motif de la relance), et sur les appats du moment, je ne vois pas où est le problème?
Par contre Hameçon N°6 pour la truite, là je suis pas d'accord du tout et je donne mon avis, où est le problème?
C'est à mon goût trop gros, et plus pour des truites records, la méfiance de ce poisson est grande, à moins qu il soit affamé.


Mon enfance a été bercée que par la pêche à la truite, je ne connaissais que ce poisson. la technique de pêche constitué à enfiler un vers de l'hameçon vers le bas de ligne. On mettait une petite palette argenté à 15 cm de l'hameçon et on ramenait doucement. La bulle d'eau permettait de cibler la profondeur à laquelle on voulait pécher et permettait aussi de lancer plus loin. On avait de trés bon résultats.

Parfois, lorsque cela mordait pas,on trempait le vers dans une solution anisée.

Mon record est une truite de 3.250kg 57cm. Evidemment toujours avec un hameçon 10max.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La truite a la buldo Empty Re: La truite a la buldo

Ven 20 Aoû 2010 - 13:04
les truites ont une bouche bien plus large qu'on ne le pense Laughing

Ici en occurence nous parlons de truites de foire lâchées en plan d'eau et qui sont peux regardante sur ce qui tombe à l'eau si le montage est bien présenté, il n'est nullement question de truites sauvages hyper éduquées, celles qui sont introduites en étangs ne sont pas des pin's en général donc utiliser de gros hameçons n'est pas une hérésie La truite a la buldo MDR15

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

La truite a la buldo Empty Re: La truite a la buldo

Ven 20 Aoû 2010 - 23:09
MDR Un hameçon de 2 ou 4 esché d un gros lombric est aussi discret qu un 12 pour une sauterelle et est un piège à grosses truites qu il ne serait pas possible de ferrer avec un hameçon plus petit.
Pour en revenir au sujet une truite de bassine ne refusera pas 2 grains de maïs sur un 6/0.

_________________
La truite a la buldo Avatar10
avatar
Invité
Invité

La truite a la buldo Empty Re: La truite a la buldo

Sam 21 Aoû 2010 - 7:07
dans le centre ou je boss il a un plan d'eau c'est une réserve d'eau a incendie , mon patron a aleviner une centaine de truite arc en ciel acheter dans une pisciculture du coté de la sarre en vue d'une pêche pour les enfants , comme c'est des mômes entre 6 et 10 ans pour éviter des soucis trop fréquents les lignes sont grossière et l'hameçon simple un cristal bleu num 6 et escher soit de quelques petit ver de fumier de 4 ou 5 cm ou de grain de mais , cela na nullement empêcher de les piquées sans problème .
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

La truite a la buldo Empty Re: La truite a la buldo

Sam 21 Aoû 2010 - 9:14
Il faut juste retenir que l hameçon est choisi en fonction de la taille de l esche et pas celle du poisson.

_________________
La truite a la buldo Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche