CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ... Empty Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ...

Lun 9 Mar 2009 - 22:46
Voilà j'ai une petite question ,
le jour ou y zon parler de ça a l'école j'y étais pas lol!
J'ai reçu un Lowrance X47ex
On parle de puissance consomée de 110 a 250mA avec rétroéclairage
Alors ma question , pour ne pas enmener une batterie de camion sur la barque ,
il me faut combien d'Ampères pour une autonomie de 12 heures ?
Je me suis ammuser au bureau avec une petite batterie multipower ( VDS )
de 1,2 Ampère et j'ai eu du jus pendant environ 1 heure et demi .
Le rapport est il proportionnel pour 12 heures , soit 9,6 Ampères ?
Ca sera assez pour tennir 6 heures en hiver ?
Merci d'avance !

@plus

jul

je crois que on topic est mieux ici jul Wink
jean-mi
avatar
Invité
Invité

Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ... Empty Re: Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ...

Lun 9 Mar 2009 - 22:55
Tu as raison Jean-mi , je ne l'ai vu qu'après , je croyais l'avoir mis dans discution générale !
Merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ... Empty Re: Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ...

Lun 9 Mar 2009 - 23:02
Fallait poser la question à Esox Stradic directement Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ... MDR16

J'avais pu tester çà avec une batterie de moto mais je n'ai pas percuté sur l'ampèrage scratch il faisait froid (-5°) et ce durant une journée complète de pêche,il restait encore assez de jus pour le lendemain sans la recharger Wink

@+Eric


Dernière édition par Eric le Lun 9 Mar 2009 - 23:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ... Empty Re: Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ...

Lun 9 Mar 2009 - 23:09
Eric a écrit:Fallait poser la question à Esox Stradic directement Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ... MDR16

@+Eric

Pourquoi Esox Stradic , il est chébran ?
@plus
jul
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ... Empty Re: Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ...

Lun 9 Mar 2009 - 23:13
Oui plutôt,il touche le bougre Exclamation Laughing Il est modérateur dans la rubrique sondeurs sur Silurus Glanis...malheureusement cette section du forum n'est plus visible depuis quelques semaines,ils bloquent maintenant pratiquement tout accès aux "yeux de la nuit" Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ... MDR93

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ... Empty Re: Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ...

Lun 9 Mar 2009 - 23:16
Je vais lui poser la question en MP alors !
Merci Eric et bonne soirée
@plus
jul
BOB
BOB
Perche en canal
Perche en canal

Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ... Empty Re: Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ...

Lun 9 Mar 2009 - 23:23
0,250 Amp/h X 12H = 3Amp pour moi !!!!!
avatar
Invité
Invité

Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ... Empty Re: Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ...

Lun 9 Mar 2009 - 23:29
Ah si c'est donc ça le calcul , avec 9 ou 12 ampères je recharge toutes les
trois ou quatre sorties ?
Ca serait pas mal !
P.S. J'espère que les vaches ne liront jamais ta signature
sinon il n'en restera plus assez pour faire de la bière lol!

@plus
jul
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ... Empty Re: Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ...

Mar 10 Mar 2009 - 0:20
BOB a écrit:0,250 Amp/h X 12H = 3Amp pour moi !!!!!

Tout à fait exact, je rajoute juste et certainement un oubli : 3Amp/h. Une batterie se définit en Amp/heure. Mais, il bon de rajouter 20% de réserve de puissance.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ... Empty Re: Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ...

Mar 10 Mar 2009 - 6:20
Et éviter de descendre en dessous des 50% de sa charge si c'est passible.
Les petite batterie sans acide de 7Ah de chez conrad (ou autre) te donne une bonne réserve pour ton sondeur et se recherge vite.
http://www.conrad.fr/batteries_au_plomb_europa_p_19538_41656_115916
Cela évite aussi que ton sondeur soit sur la même batterie que le moteur électrque. A chaque démarage le moteur fais de forte impulsions, pas bon pour le sondeur Evil or Very Mad
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ... Empty Re: Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ...

Mar 10 Mar 2009 - 8:46
Salut,
Prends une batterie pour moto de 13 Amp,c'est ce que j'utilises,dessus je branche la pompe de cale et le sondeur.
Je la recharges toutes les 3 sorties.

Marc.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ... Empty Re: Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ...

Mar 10 Mar 2009 - 17:46
J utilise une 19 Amp que je recharge environ toute les 2 ou 3 sorties, mais il y a une bonne marge encore.
avatar
Invité
Invité

Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ... Empty Re: Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ...

Mer 11 Mar 2009 - 20:10
Ok , super , merci a tous

@plus

jul
avatar
epv
Perche en canal
Perche en canal

Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ... Empty Re: Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ...

Jeu 12 Mar 2009 - 19:15
je ne pense pas que la partie sondeur soit masqué, y a pas de raison, ou on ne me dit pas tout lol!
je sais qu'il y a eu un soucis de parametrage dernierement, mais pas sur tout les forums non plus....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ... Empty Re: Pas courant sur un forum de pêche , cherche électricien ...

Jeu 12 Mar 2009 - 19:33
Si,je t'assure quelle l'est depuis quelques temps déjà...Je viens à nouveau de vérifier Twisted Evil

Essaye en étant pas connecté,tu verras bien... Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche