CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

+12
67
gus
anglerman
grzeskow
Manu
basswise
Arnaud
PAPY VIC
limace
laurent67
grego67
Eric
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Mer 20 Mai 2009 - 23:11
Salut Greg ,
Embarassed je ne viens pas ce week-end , les orages ... j'aime pas ça No , sinon , quand je monte , je te fais signe et on se donne r.d.v , sans problème Wink Exclamation
Si tu relis tous les topics sur la pêche de l'aspe study , tu comprendras que les membres du forum attapent ces satanés poissons lol! avec bon nombre de leurres bien différents les uns des autres , et en prennent quand mème , sans que ce soient forcément des Wanders ou des water Machin , comme dans les vidéos Suspect Exclamation
Alors , si tu veux tous les acheter , passe à la banque avant affraid , mais ça ne sera pas selon moi , la clef de la réussite No Exclamation
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Jeu 21 Mai 2009 - 22:16
Quand je dit investir, c'est pas forcément se borner à des leurres à 15€
Je préfère en avoir 10 à 4.5€ plutot que 3 à 15€ ... seulement j'ai vraiment pas grand chose lol ...
Sinon coté météo tu à bien fais je crois, temps pourri et pas de poissons actifs aujourdhui !

A un de ces 4

@+ Greg
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Ven 22 Mai 2009 - 8:43
Salut Greg ,
je viens en juin de toutes façons , et pas plus tard... je laisse juillet/août aux amateurs de foule Smile Exclamation , et je te fais signe lors de ma venue Wink Exclamation
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Ven 22 Mai 2009 - 8:59
OK pas de prob,
c'est clair que juillet/aout ... c'est la foule ! C'est pas pour rien que j'essaie d'avoir mes congés en septembre lol
Puis d'ici quelques semaines les alevins de l'année aurons grandit et les aspes vont commencer à s'en empiffrer, ils seront plus simples à localiser lol!

@+
Greg
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Jeu 4 Juin 2009 - 20:21
alor des resultats ????
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Jeu 4 Juin 2009 - 22:47
Il est a Metz là Razz
Je croit qu'il en a sorti des beaux Exclamation
74 et 75cm je croit Wink
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Ven 5 Juin 2009 - 15:40
merci arnaud au moin tu suis toi lol
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Ven 5 Juin 2009 - 21:09
ben j'ai fait une matinée de pêche avec Marc a Munchhausen sur le Rhin ce fut pas fameux Surprised

Mais je lui laisse le soin du report lol

@+
Greg
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Jeu 11 Juin 2009 - 22:43
Bonsoir à tous Smile ,
effectivement à Munchausen il n'y avait aucune activité Embarassed , mais sûrement quelques aspes derrière les épis , car Grego en a quand mème fais un , dont la panne de mes accus n'a pas permis la photo No pale confused , dommage...
L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Mini_933496Alsace09_201
Grego en action Very Happy
L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Mini_978760Alsace09_204
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Jeu 11 Juin 2009 - 22:50
[quote="Arnaud"]Il est a Metz là Razz
Je croit qu'il en a sorti des beaux Exclamation
74 et 75cm je croit Wink[/quote
Salut Arnaud Wink ,
ici en action Very Happy
L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Mini_500637Metz09_1_001
et Merci encore pour la ballade :
L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Mini_88961Metz09_1_010
c'est vraiment chouette vers chez vous bounce Exclamation
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Jeu 11 Juin 2009 - 23:02
laurent67 a écrit:alor des resultats ????
Bof...
comme d'hab. , beaucoup de propection study , de longues marches en plein soleil sunny , des footings aussi bounce et... seulement 2 aspes de pris Embarassed ,
mais bon...
sans grip-machin No , à ma façon pirat
L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Mini_324136Alsace09_133
un 74 & un 75 cm... qui suffisent à mon bonheur Very Happy
L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Mini_425736Alsace09_146
PS : z'avez vu les gars Shocked Question Caliméro à la pêche lol! !
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Ven 12 Juin 2009 - 13:03
Dommage qu'on ne se soit pas croisé à Metz...
En tout cas t'as pris du poisson et vu du pays, donc mission accomplie cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Ven 12 Juin 2009 - 14:01
Le principal est d'avoir relevé le défi,chose que tu as réussie cheers malgrès le fait qu'ils ne soit pas trop coopératifs mais surtout très éduqués d'année en année Laughing

@+Eric
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Ven 12 Juin 2009 - 21:22
Sympa les deux quand même Marc Wink

C'est vraiment la misère pour en prendre en ce moment, j'y comprend plus rien, au fur et à mesure que les vifs et autres alevins devient de plus ne plus nombreux il n'y à plus aucune activité d'aspes !!! j'ai jamais vu ca ! le long de la berge sur le Rhin c'est bourré de ptis alevins mais rien derrière. Aucun carna en général d'ailleur ... ni broc ni sandre ni perche ni aspe. Alors que le 1ère semaine de l'ouverture sa tappais bien ...

Y a juste sur la gravière ou les aspes se gavent, mais en eau calme et cristalline ...

Par contre Eric je suis pas trop d'accord avec le fait qu'on en prennent moins est lié à leur éducation ... par chez moi sur des Km et des km de Rhin y à personne qui pêche les aspes ... pourtant j'en prend pas et pire encore j'en vois pas !
Par contre ceux du centre ville de Strass doivent connaitre les collec Illex et Lucky Craft par coeur lol!

@+
Greg
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Ven 12 Juin 2009 - 21:39
la température de l'eau ...avec ce foutu vent persistant, n'y serait pas pour quelque chose scratch
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Sam 13 Juin 2009 - 0:04
Salut Manu ,
effectivement ça soufflait un max en Alsace et il était mieux de se rabattre sur les canaux Exclamation
L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Mini_522048Alsace09_099
L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Mini_906222Alsace09_027
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Sam 13 Juin 2009 - 9:30
j ai bosser dans la zone portuaire toute la semaine et tout les midi je fais le tour des darses et je confirme que c blinder d alevins et les aspes sont derriere
ils tapent dans les vifs mais sa reste tres furtif
le top du top que j ai vu c es un silure a peu pres 1.20m qui viens au bord dans 50cm d eau se dorer la pillule tout les midi
BIZARRE nest ce pas ?
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Dim 21 Juin 2009 - 9:12
Eric a écrit:Le principal est d'avoir relevé le défi,chose que tu as réussie cheers malgrès le fait qu'ils ne soit pas trop coopératifs mais surtout très éduqués d'année en année Laughing

@+Eric
Salut Eric ,
dans ma tête effectivement , je souhaitais vraiment une chose , hormis découvrir de bons postes et de jolis secteurs flower , c'est faire un aspe de 70cm bounce ... ouf , c'est fait Wink car comme le dit Gregory , ils sont pas mordeurs ces poissons Shocked , plus capricieux que les sandres parfois scratch pale ... et pourtant ils sont là confused Exclamation
NB : au fait , j'oubliais , Grego67 ne raconte pas de salades No , en Alsace (du nord ) , y'a des secteurs entiers pas pêchés (pour l'aspe) , les gars ils s'en tapent des aspes , ils cherchent les carpes & les sandres , à la pose et c'est tout Shocked Exclamation
C'est autrement plus pêché à Strasbourg & au pont des morts , c'est sûr Twisted Evil Exclamation


Dernière édition par Kappelman le Dim 21 Juin 2009 - 9:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Dim 21 Juin 2009 - 9:15
basswise a écrit:Dommage qu'on ne se soit pas croisé à Metz...
En tout cas t'as pris du poisson et vu du pays, donc mission accomplie cheers
Salut Mohamed ,
Arnaud t'avais prévenu de ma visite , tant pis... Embarassed boulot oblige , mais
j'ai commandé la carte IGN 1/100 000° n°11 pour Metz flower et peut-être que je n'attendrai pas 2010 pour revenir Wink @ plus Exclamation
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Dim 21 Juin 2009 - 9:41
grego67 a écrit:apparement tu connais Munch,
le bon spot à aspe se situe dans le canal de décharge de la Sauer, au niveau du rétrécissement avec les palplanches ... une époque j'en prenais pas mal à la mouche.
plus bas sur le canal c'est pas mal aussi, la ou l'eau s'accélère sur les rochers. sinon l'embouchure fut longtemps réputée pour les brochets et autres sandres.
si d'autres questions sur le secteur entre Lauterbourg et Seltz, je peu p'tetre t'éclairer.
@+ Greg
Salut Greg Wink ,
pourrais-tu te renseigner sur la limite de pêche à l'aval du barrage de Gambsheim & de'Iffezheim , s.t.p Question Merci Exclamation
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Dim 28 Juin 2009 - 12:25
salut à tous,
des probs de connecs internet m'on un peu éloigné du forum ces temps ci Crying or Very sad

niveau limite aval des barrages je pense 50m comme partout. néamoins de nombreuses "pointes" sont inaccéssible en voiture. Je monte a Gambsheim ces prochaines semaines je me renseigne auprès des locaux pour etre sûr de ce que j'avance !
le gros prob à l'aval des barrages c'est souvent l'accès ...

Ps : ont peu changer le titre du post "L'Alsace de Mulhouse à Lauterbourg" lol!

@+
Greg
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Dim 28 Juin 2009 - 13:21
Si l'on prends le cours du Rhin,voir un peu plus vers le sud...Saint-Louis,Huningue,Village-Neuf Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Lun 29 Juin 2009 - 23:38
Salut Eric ,
j'ai démarré mon périple de Huningue justement Embarassed ,
là-bas , impossible de s'approcher des zones portuaires No Embarassed et les accès du vieux rhin sont très restreints également confused , les réserves derrière les ouvrages sont de 2 à 300m Twisted Evil et les eaux souvent très teintées , dès qu'il tombe 3 gouttes Twisted Evil
Lauterbourg... c'est sûrement mieux et ce sera peut-être ma prochaine destination Shocked Cool Exclamation
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Sam 4 Juil 2009 - 12:52
exellente initiative Very Happy

mais évite Juillet Aout ...

moi je prend mes vacanes exprès fin septembre pour être tranquille au bord de l'eau.

mais bon niveau aspe c'est pas folichon en ce moment... niveau rien d'ailleur lol!

@+

Greg
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Ven 17 Juil 2009 - 12:10
grego67 a écrit:salut à tous,
des probs de connecs internet m'on un peu éloigné du forum ces temps ci Crying or Very sad

niveau limite aval des barrages je pense 50m comme partout. néamoins de nombreuses "pointes" sont inaccéssible en voiture. Je monte a Gambsheim ces prochaines semaines je me renseigne auprès des locaux pour etre sûr de ce que j'avance !
le gros prob à l'aval des barrages c'est souvent l'accès ...

Ps : ont peu changer le titre du post "L'Alsace de Mulhouse à Lauterbourg" lol!

@+
Greg
Salut Greg ,
les accès au barrage de Gambsheim farao et à la "sortie" de l'Ill sunny sont très faciles , et donnent envie flower :
L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Mini_653337Alsace09_195
L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 2 Mini_178588Alsace09_196
si tu as des renseignements scratch sur les limites de pêche bounce , ce serait sympa , Merci Wink Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche