CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

+12
67
gus
anglerman
grzeskow
Manu
basswise
Arnaud
PAPY VIC
limace
laurent67
grego67
Eric
16 participants
Aller en bas
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Ven 17 Juil 2009 - 17:47
Salut Marc,
le coin que tu evoque est effectivement accessible et très sympa. Mais c'est très pêché la bas ( bon ok que le sandre lol)

A l'aval du barrage le panneau se trouve à environ 200m d'après ce qu'on m'a dit, j'étais a la pointe (confluence rhin/ill) c'est un local qui me l'a dit. Mais j'y retournerais un de ces 4 voir de moi-même.

Je dit difficile d'accès car toutes les autres pointes sont inaccéssibles pour nous Sad

@+

Greg
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Sam 18 Juil 2009 - 10:34
Salut Greg Wink ,
je te remercie pour les renseignements Wink ,
sympa le coin flower Exclamation
après , t'es pas obligé d'utiliser ma "technique" pirat pour être sur place avant les autres , mais se lever tôt... ça aide Very Happy lol! Exclamation
@ plus !!!
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Sam 18 Juil 2009 - 17:08
même en se levant tôt ...

quand les sandres sont la, les viandars locaux sont sur les places a 3h du mat déja ... et quand c'est comme en ce moment ou ca mord pas ben y a personne. si je veux y être avant eux je me leve à minuit alors lol.

ou je dors la bas à coté de la voiture clown

@+
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Dim 2 Aoû 2009 - 20:07
Du coté de Herrlisheim - St croix en plaine : y'a -t-il quelque chose d'intéressant ?

j'y serais ce dimanche et j'aurais droit à quelques heures de liberté le matin... Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Dim 2 Aoû 2009 - 20:40
Hormis la Thur,la Lauch et l'étang Vauban qui sont du domaine privé (il faut acquerrir une carte supplémentaire),il ne te reste que le grand canal d'Alsace (rive droite uniquement Exclamation ) et le canal de Colmar qui te sont accessibles car du domaine public study

Les aspes y sont présent (grand canal) ainsi qu'une recherche prioritaire sur les sandres à la tirette par exemple Wink

@+Eric
avatar
anglerman
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://anglerman.skyrock.com

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Infos pour pecher l'aspe sur le rhin

Mer 9 Sep 2009 - 19:59
Salut tout le monde,
Je vais aller pecher l'aspe le week prochain(journée du samedi) sur strasbourg centre sur L'ill ou j'ai déja pecher une fois,mais aussi sur le rhin que je vais découvrir,si qq avait qq infos postes ou je pourrai toucher de l'aspes cela serai sympa.

Merçi à tous.

Fabien.

merci d'utiliser la fonction rechercher avant d'ouvrir de nouveau post
j'ai fusionné les deux sujets
nico23
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Mer 9 Sep 2009 - 20:45
Il y a déjà pas mal d'informations qui trainent...

Cédric et Arnaud s'y sont rendus il y a quelques temps et ont remontés un peu les informations sur le forum il suffit d'utiliser quelques termes de base dans notre moteur de recherche pour avoir accès (ou non lol! ) à ces infos Laughing

De toute manière en pareille époque,ils en ont déjà vu de toutes les couleurs (leurres) et sont hyper difficiles car très sollicités,il ne faut pas oublier qu'il s'agit du poisson "number one" là-bas...les streetfisher y sont nombreux et mieux vaut sortir des sentiers battus Laughing

@+Eric
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Mer 9 Sep 2009 - 21:16
je rejoins les dires d'Eric ...

ok le centre ville de Strass est super joli, y a des jolies filles clown mais .... avec tout ce que vois défiler les aspes comme leurres la bas .... je me demande même comment ils peuvent être assez stupides pour mordre encore ^^

si tu veux pecher le rhin pas loin de strass, vas faire un tour a l'aval du barrage de Gambsheim c'est a une 20aine de km et l'aspe la bas, tout le monde s'en fiche y a que le sandre qui compte Mad

sinon pour le Rhin en général, n'ai pas peur du courant ... plus c'est violent plus l'aspe sera facile à prendre.

@++
Greg
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Mer 9 Sep 2009 - 21:31
En utilisant le Géoportail tu as déjà accès à une foule de renseignements sur des postes typiques aux chasses d'aspes (déversoirs,seuils,barrages,élargis,ports,confluences etc...) Idea

C'est une recherche au feeling et avec un peu de bon sens,perso c'est ce que je fais pour découvrir des zones qui me sont inconnues Laughing C'est bien mieux parfois que de fausses affirmations,je préfère me débrouiller seul car la pêche c'est celà aussi Laughing

@+Eric
avatar
gus
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Ven 11 Sep 2009 - 15:54
Bonjour,

Juste pour reprendre Eric (ne m'en veut pas Sad ), dans le 68, une carte "domaine public" donne accès :

Au Rhin, dont le Vieux-Rhin,
Au grand canal d'Alsace (pas que rive droite, il y a des accès et possibilités en rive gauche),
A tous les canaux du département : Rhône au Rhin*, canal de Huningue, etc...
Au canal déclassé ou de Strasbourg, sur lequel ont été mis en place cette année des parcours "sensations" destinés au carna (dont black-bass en cours d'acclimatation - durs à trouver les zozos),
A l'étang Vauban, sans carte supplémentaire,
Au lac de Kruth, sans carte en plus,
A l'étang entre les 2 canaux à Montreux-Jeune,
* sue ce canal, à Mulhouse, parcours no-kill, carnassiers aux leurres uniquement.


Voilà, juste pour apporter un éclaircissement. En même temps pas la peine de venir sur ces parcours, il n'y a pas de poissons par ici ! Très peu d'aspes, et encore, très éduqués, très peu de broc, notamment sur le Rhin et le canal déclassé... rabbit

@+,

Gus.
avatar
gus
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Ven 11 Sep 2009 - 15:57
Oups, j'avais mal lu... bon ben la question n'était pas de savoir où pouvoir pêcher dans le 68, mais dans les environs de Colmar...

En priorité, je dirais de ne pas aller sur le Rhin vers Neuf-Brisach Vogelgrün, il n'y a vraiment pas de beaux brocs à faire....

@+,

Gus.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Ven 11 Sep 2009 - 17:04
Gus,quand tu dis noir celà veux dire blanc L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 MDR48

@+Eric
avatar
gus
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Sam 12 Sep 2009 - 7:28
Moi ? Embarassed

Ne pas oublier le cnal déclassé vers Neuf-Brisach non plus...
avatar
Invité
Invité

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Lun 21 Sep 2009 - 21:48
Vogelgrun flower ... c'est là que j'ai pris mon premier aspe lors de ma "tournée" Alsacienne sunny , en cherchant les secteurs de barrages Very Happy , tout seul "comme un grand" pirat Wink lol! Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Lun 21 Sep 2009 - 21:55
Vogelgrün c'est plutôt çà en Français dans le texte... L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Miniperroquet L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 MDR13

@+Eric
avatar
67
Sandre en lac
Sandre en lac

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Sam 30 Jan 2010 - 19:09
Je viens d'entendre sur RTL une mésaventure dont la "victime" est un pêcheur alsacien. Il a écopé d'une amende de 750 € et la saisie de son matériel de pêche (qu'il estime à 600€) par la fluviale allemande. Il aurait pêché dans le Rhin, en bateau, au sud de Strasbourg, côté allemand (vous savez, le fameux thalweg...), soit selon lui un décalage maximum de 10 à 15 m.

Bien triste histoire, surtout que le journaliste précise que cela fait chère pour 5 poissons, dont maleureusement nous ne connaissons pas la nature. Même virtuelle, il reste des frontières...

67.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Sam 30 Jan 2010 - 19:14
Les émissions d 'RTL sont-elles sauvegardées quelques jours sur leur site Question
Certaines peuvent sans doute être téléchargées ou podcastées comme sur France Inter par exemple...

Si c'est le cas autant mettre le lien auditif s'il existe Rolling Eyes

@+Eric
avatar
67
Sandre en lac
Sandre en lac

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Sam 30 Jan 2010 - 19:54
Eric a écrit:Les émissions d 'RTL sont-elles sauvegardées quelques jours sur leur site Question
Certaines peuvent sans doute être téléchargées ou podcastées comme sur France Inter par exemple...

Si c'est le cas autant mettre le lien auditif s'il existe Rolling Eyes

@+Eric

Je ne sais pas Eric Crying or Very sad

J'étais dans ma voiture et j'écoutais le journal de 18 h. Le sujet a été diffusé sur la fin, après les handballeurs!

@+
67
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Sam 30 Jan 2010 - 20:09
Je viens de vérifier...l'extrait sera dispo dès demain en écoute (1 jour de décalage).

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Sam 30 Jan 2010 - 21:49
un avertissement etait suffisant je pense

laurent
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Sam 30 Jan 2010 - 22:14
Eux font leur boulot de leur côté,en France nous sommes trop laxiste avec les Allemands.
Bienvenue dans l'Europe du partage et de l'harmonisation Rolling Eyes

A voir sur le blog de Ken...

@+Eric
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Dim 31 Jan 2010 - 9:56
Eh oui vive l'Europe ....
je pense aussi qu'un avertissement eu été suffisant, sauf en cas de récidive.
Si nos instances verbalisaient aussi vite et bien de notre coté du Rhin, nous n'aurions aucun soucis à nous faire à cause du respect de la reglementation ...

@+

Greg
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Jeu 11 Mar 2010 - 11:30
Salut,

Est ce quelqu'un aurait des info sur les secteurs praticables aux alentours de Sélestat (je m'y rend très régulièrement).
Je suis en attente d'une réponse de la fédé67 concernant la règlementation, mais tous les tuyaux sont les bienvenus Wink
Merci. A+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Jeu 11 Mar 2010 - 11:53
Tu pourras déjà te rendre dans un premier temps à l'Exotus Idea

@+Eric
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg... - Page 3 Empty Re: L'Alsace , de Mulhouse à Strasbourg...

Jeu 18 Mar 2010 - 15:49
Bon voilà le retour de la fédé67 concernant les alentours de Sélestat.

[]L’Ill à Sélestat appartient effectivement au domaine public. Vous pouvez donc y pêcher à quatre cannes en toute légalité si vous êtes en possession d’une carte du Bas-Rhin.

L’Ill est un cours d’eau abritant une grande diversité de poissons, majoritairement des poissons rhéophiles, c'est-à-dire vivant dans les eaux courantes. On trouve, entre autres, du barbeau, du hotu, de l’aspe, de l’ablette…mais aussi de la perche, du brochet, du silure et du sandre…et encore de la carpe, de la brème, du gardon… En bref, de nombreux poissons, pour toutes les pêches et pour satisfaire toutes les envies.

M’est avis que les pêches les plus productives sur ce type de cours d’eau sont les pêches au feeder ou à la longue coulées des gros poissons blancs de fonds. Il est également possible de pêcher les carnassiers (après l’ouverture bien sur, soit le 1er mai) avec succès, notamment l’aspe qui est amusant avec des leurres de surface…


De même, vous pouvez pêcher sur tous les lots du domaine public à quatre cannes dans le Bas-Rhin (ainsi que Haut-Rhin, Meurthe et Moselle, Moselle) et à une canne, sur les lots publics toujours, partout en France. Ces lots publics dans le Bas-Rhin sont notamment : Rhin, canaux, canal de la Bruche, plan d’eau de Plobsheim, plan d’eau Lac Achard, la Sarre, le Altrhein…[]

Donc quand même pas mal de zone où s'amuser Very Happy Very Happy .
+ de détails dès que j'aurai trempé mes leures là-bas Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche