CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Forum Carnassier

s'inscrire

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Petites annonces
Galerie

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

shop
Statistiques
Nous avons 3665 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est dje 05Nos membres ont posté un total de 226356 messagesdans 13552 sujets
CARNALOR TV

video peche
Partagez
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac
Techniques de pêche : pêche aux leurres
Poissons pêchés : Aspe

Re: réglementation lac Bleu Messine

le Jeu 8 Déc 2011 - 20:42
Est-il possible de pêcher aux leurres dans cet étang pendant la période du 1er janvier au 30 avril ?
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

le Jeu 8 Déc 2011 - 21:18
Bien sur, à partir du moment ou il n'est pas gélé et hors période d'alevinage bien entendu Laughing

@+Eric
SEAGALfr
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le Jeu 8 Mar 2012 - 19:32
BOnjours,

Niveau poissons, la situation est-elle meilleure qu'auparavant ?
Eric
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

le Jeu 8 Mar 2012 - 20:04
Je ne sais si ce plan d'eau a été aleviné depuis, celà ne figure pas dans leur plaquette 2012, le dernier alevinage que je connaisse a eu lieu à l'automne 2010 ou environ 100 kg de brochets de 50 cm et + ont étés déversés.

@+Eric
Manu
Techniques de pêche : douille et capot
Poissons pêchés : big pikes

le Jeu 8 Mar 2012 - 20:42
@Eric a écrit: le dernier alevinage que je connaisse a eu lieu à l'automne 2010 ou environ 100 kg de brochets de 50 cm et + ont étés déversés.

... et combien ont été prélevés ....
SEAGALfr
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le Ven 9 Mar 2012 - 13:07
Donc personne ne fréquente assez souvent ce lac pour me donner plus d'infos ? Merci pour les réponses en tous cas...
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac
Techniques de pêche : pêche aux leurres
Poissons pêchés : Aspe

le Ven 9 Mar 2012 - 14:41
J'y suis allé faire un tour il y a 15 jours environ et j'ai rencontré deux pêcheurs aux leurres qui remballaient. Ils m'ont dit qu'ils avaient attrapés quelques . Il semblerait que le dernier alevinage ait eu lieu en 2010 et qu'à l'ouverture ils ont fait un massacre. D'après eux il y a de très belles et par contre pas de Moi personnellement j'ai pêché 1h30 sans la moindre tape mais cela ne veut rien dire car ce jour là il faisait relativement frais. C'est histoire de tremper le fil avant l'ouverture du 1er mai.
Eric

le Ven 9 Mar 2012 - 16:31
Déjà pour annoncer qu'il n'y a pas de sandres, il faudrait commencer par pêcher ceux-ci...ce n'est pas avec vos leurres que vous les prendrez hormis durant la période du frai. C'est cannes en batterie à fond, au vifs et aux morts jusqu'à la limite de l'heure légale et basta Exclamation

Ces poissons d'eau closes n'ont pas tout à fait le même comportement que leurs congénères de rivières.

@+Eric
SEAGALfr
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le Ven 9 Mar 2012 - 18:23
@michmich a écrit:J'y suis allé faire un tour il y a 15 jours environ et j'ai rencontré deux pêcheurs aux leurres qui remballaient. Ils m'ont dit qu'ils avaient attrapés quelques . Il semblerait que le dernier alevinage ait eu lieu en 2010 et qu'à l'ouverture ils ont fait un massacre. D'après eux il y a de très belles et par contre pas de Moi personnellement j'ai pêché 1h30 sans la moindre tape mais cela ne veut rien dire car ce jour là il faisait relativement frais. C'est histoire de tremper le fil avant l'ouverture du 1er mai.

Voilà la réponse que j'attendais, et c'est vrai si j'y vais c'est pour un peu mouiller la ligne avant l'ouverture...Merci
jackie
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau
Techniques de pêche : mort manie
Poissons pêchés : brochet

le Ven 9 Mar 2012 - 18:49
de quelle ouverture tu parle
Eric

le Ven 9 Mar 2012 - 19:32
Çà me semble évident Jackie tel qu'exprimé ci-dessus par Michmich...la période juste après l'alevinage de fin novembre début décembre 2010, ce qui correspond à l'ouverture traditionnelle interne de "La Messine" de fin d'année avant les grands froids.

@SEAGALfr a écrit:

Voilà la réponse que j'attendais, et c'est vrai si j'y vais c'est pour un peu mouiller la ligne avant l'ouverture...Merci

Cette ouverture là par contre dont il est fait allusion c'est le premier mai dans le public... Laughing
Le Lac Bleu lui n'est pas fermé actuellement à la pêche.

@+Eric
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
Poissons pêchés : perche,brochet
http://francis57.over-blog.com/

le Dim 25 Mar 2012 - 20:17

il paraitrait que l'accés au lac bleu ainsi qu'aux 4 etangs de woippy serait autorisé à tous les membres d'une aappma reciprocitaire à LA MESSINE.Quelqu'un a-t-il des infos la-dessus? Quand est-il de l'accès à ces endroits, faut-il toujours une clé pour la barrière?

Eric

le Dim 25 Mar 2012 - 21:11
Oui, ce n'est pas clairement défini et "La Messine" s'est bien gardée de ne pas le faire apparaitre sur leur plaquette 2012. Si l'on prends le livret de la Fédération, il apparait clairement que les étangs EDF 1,2,3 et 4 ainsi que le Lac Bleu + les lacs Ariane et Symphonie sont à dispositions des pêcheurs du 57 si leur carte est réciprocitaire avec cette Aappma. Cependant...la pêche aux leurres reste rigoureusement interdite sur les étangs EDF, vous ne pouvez que pratiquer ainsi sur le Lac Bleu, pour les lacs Ariane et Symphonie étant donné qu'ils ne sont pas des biens privatifs de "La Messine", ils restent tributaires de la Loi pêche en général, autrement dit il faudra attendre la date du 1er mai pour pêcher aux vifs ou aux leurres, en attendant vous pouvez toujours y pêcher la friture ou les truites à Pâques.

@+Eric
anach
Perche en canal
Perche en canal
Techniques de pêche : float tube

le Lun 14 Mai 2012 - 15:15
moi je pêche au lac bleu, ont ma dit qu'il y avait un peu de sandre mais assez dure a avoir...
pour ce qui est du brochet j'en et deja fait plusieurs.

d'ailleur stap c'est sortie float tube au lac bleu, je vous dirais le resultat
anach
Perche en canal
Perche en canal
Techniques de pêche : float tube

le Mar 15 Mai 2012 - 17:31
en conclusion il y a du brochet, ont ma affirmer qu'il y avait des trés beau sandre.

trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac
Techniques de pêche : Peche aux leurres

le Lun 4 Fév 2013 - 18:19
Y aurait-il du changement pour 2013? Je me suis laissé dire que le petit lac du lac bleu passe en réserve annuelle, que la période d'ouverture est identique à celle du domaine publique, et que les prises sont limitées à 1 carnassier (brochet ou sandre) par jour par pêcheur. C'est ce qui est prévu, ou bien c'est déjà voté?
Eric

le Lun 4 Fév 2013 - 18:35
Il fallait je pense assister à l'AG hier pour le savoir... Laughing

@+Eric
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac
Techniques de pêche : Peche aux leurres

le Lun 4 Fév 2013 - 18:37
Je ne suis plus à la messine depuis (faut que je change mon profil), et même si j'y étais je n'aurais pu m'y rendre (malheureusement). Donc, attendons de voir ce que disent les personnes qui s'y sont rendues....
Misch

le Lun 4 Fév 2013 - 19:42
@trollsky a écrit:Y aurait-il du changement pour 2013? Je me suis laissé dire que le petit lac du lac bleu passe en réserve annuelle, que la période d'ouverture est identique à celle du domaine publique, et que les prises sont limitées à 1 carnassier (brochet ou sandre) par jour par pêcheur. C'est ce qui est prévu, ou bien c'est déjà voté?

En tout cas c'est ce qui est écrit dans le livret d'information 2013 de la Messine.
nico23
Modérateur
Modérateur
Pêche du bord : pecheur
Pêche en float tube : float tube
Pêche en bateau : bateau

le Mar 5 Fév 2013 - 0:00
à priori, le lac bleu n'est plus dans l'URNE non plus Question
Misch

le Ven 8 Fév 2013 - 23:54
J'ai vu sur le site de la fédé que le lac bleu n'était plus en réciprocitée cette année.