CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Dim 21 Fév 2010 - 22:26
Robert54 a écrit:laissera la place à la réciprocité totale et gratuite seulement pour la Meurthe et Moselle en plus de l'URNE.
.
scratch un peu dur à comprendre, ça... sachant que la future vignette URNE est censée donner accès aussi bien aux eaux de 1ere que de 2eme catégorie, aussi bien domaine privé que public, dans tous les départements concernés...
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Dim 21 Fév 2010 - 22:58
wels a écrit:
Robert54 a écrit:laissera la place à la réciprocité totale et gratuite seulement pour la Meurthe et Moselle en plus de l'URNE.
.
scratch un peu dur à comprendre, ça... sachant que la future vignette URNE est censée donner accès aussi bien aux eaux de 1ere que de 2eme catégorie, aussi bien domaine privé que public, dans tous les départements concernés...

Salut wels,

Les pêcheurs de Meurthe et Moselle pourront pêcher partout dans le département cité, sans pour autant adhérer à l'URNE.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Dim 21 Fév 2010 - 23:01
Robert54 a écrit:Les pêcheurs de Meurthe et Moselle pourront pêcher partout dans le département cité, sans pour autant adhérer à l'URNE.

ah OK merci... cette fois c'est décidé, je déménage dans le 54. Laughing Laughing geek
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Dim 21 Fév 2010 - 23:15
wels a écrit:

ah OK merci... cette fois c'est décidé, je déménage dans le 54. Laughing Laughing geek

Tu y seras le bienvenu Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Jeu 1 Avr 2010 - 21:27
Invité a écrit:Il est vrai que "L'entente halieutique du grand ouest" c'est le top. Tous les lots sont en réciprocité, avec un bon nombre d'étangs.

et si vous voulez acheter une carte de pêche de l'EHGO, vous pouvez le faire en ligne Cool

http://www.carte-de-peche-ehgo.fr/


Dernière édition par wels le Dim 4 Avr 2010 - 22:27, édité 2 fois
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Dim 4 Avr 2010 - 22:21
On avait déjà parlé de ça dans un autre post, mais je re-précise que la MMV/GPV ne disparaitra pas en 2011 !
Les AAPPMA souhaitant mettre leurs lots dans la réciprocité URNE peuvent très bien également faire partie du MMV.
En gros, la récipro MMV/GPV ne concernera que les pêcheurs ayant une carte dans une des AAPPMA y adhérant (comme actuellement), et pour l'URNE il faudra le timbre spécifique, et ça concernera les AAPPMA qui le veulent bien dans tous les départements concernés.

Ce n'est pas très simple pour l'instant, on est d'accord, mais plus la réciprocité s'étendra, plus ça simplifiera les choses. En attendant, il va falloir bien se renseigner avant d'aller tester un nouveau coin...

Nico


Dernière édition par NicoOo le Mer 15 Sep 2010 - 8:32, édité 1 fois
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Lun 5 Avr 2010 - 13:05
en tout cas les AAPPMA ont l'air de freiner des deux pieds face à ces mesures, voulant protéger leur lots des envahisseurs et favoriser les locaux... Rolling Eyes
pas facile à mettre en place tout ça No
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Mar 14 Sep 2010 - 18:34
Je dépoussière pour vous faire part de la réponse du président du GVO suite a la question que je lui ai posée sur l'état d'avancement de l'URNE
Je le site:
Concernant la mise en place de la réciprocité interdépartementale , payante
et volontaire tel que prévu en 2011 au niveau de l'URNE ( comme cela se
pratique déjà à l'EGHO - zone ouest de la France et au Club Halieutique dans
le sud ) les choses sont en place . A ce jour la Moselle à rejoint l'Urne
pour cette réciprocité et nous attendons les modalités ainsi que la liste
des parcours mis dans la réciprocité par les différentes AAPPMA adhérentes
au système .Je vous enverrais les écrits à ce sujet dès que je les aurai.
Concernant le montant à payer en plus de la carte de pêche normale il est
effectivement fixé à 15 € par l'URNE ( je rappelle qu'il s'agit d'un choix facultatif
et volontaire pour ceux qui souhaitent pécher hors du département d'achat de leur carte)


Il faut donc attendre pour la suite et surtout connaitre les décisions et réactions des AAPPMA
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Mar 14 Sep 2010 - 18:38
Urne ou Urge Question car on voit souvent les deux termes... Laughing Erreur d'impression Question scratch

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Mar 14 Sep 2010 - 19:39
Eric a écrit:Urne ou Urge Question car on voit souvent les deux termes... Laughing Erreur d'impression Question scratch

@+Eric
http://www.unpf.fr/77/departement.php?page=996
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Mar 14 Sep 2010 - 19:47
Sur la carte interactive de la Fédération du 57 il est mentionné "Urge" c'est donc bel et bien une erreur de frappe Laughing

Je précise qu'avec l'Urne certains nouveaux parcours réciprocitaires pourraient voir le jour...la possibilité de pêcher dans des lacs et étangs jusque là autorisés aux seuls membres de l'aappma locale ou des portions de rivières de premières catégories, voir des lots jusque là limités d'accès, reste le bon vouloir de ces messieurs pour faire appliquer celà Laughing

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Ven 6 Jan 2012 - 18:45
Je remonte ce vieux topic en soulevant une question existentielle car un doute subsiste toujours... scratch

Un pêcheur de Moselle en possession d'une carte complète avec timbre CPMA peux venir en invité sur les lots mis à disposition d'une autre Aappma de son département adhérente au système en pêchant avec un nombre maximum de 4 cannes, jusque là c'est ok... Laughing Parmis ces Aappma il y a celles qui n'adhèrent pas à l'Urne mais proposent tout de même la réciprocité départementale, d'autres y rajoutent l'Urne, celà veux dire que des lots (parfois nouveaux, de nouvelles Aappma de Moselle ont rejoint le système en 2012) sont mis à dispositions, ok mais qui peux prétendre y pêcher Question je paufine...ces Aappma en question intègre t-elles les lots Urne quelles proposent dans la réciprocité départementale ou viennent-ils en complément pour tout acquéreur d'un timbre Urne Question je veux dire pour simplifier qu'un pêcheur ayant sa carte complète (sans l'Urne) d'une Aappma "X" veux pêcher dans l' Aappma "Y" , à t-il accès à ces lots dans la limite d'une canne ou celà lui est interdit parcequ'il n'aura pas son timbre Urne Question

Vous voyez que c'est assez subtile...les lots que propose une Aappma adhérente aux deux systèmes peuvent-ils différer ou sont-ils les mêmes Question that is the question... Laughing

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Ven 6 Jan 2012 - 19:32
les lots peuvent être différents pour les deux systèmes, ça c'est sur Exclamation
et tu aura accès à une canne uniquement sur du domaine public, pour du privé aucun accès si le lot ne fait pas parti de l'URNE ou récipro intradépartementale.
De toute manière le principe de l'URNE est de pouvoir pêcher à 4 cannes (pour la seconde cat. ) sur d'autres lots d'AAPPMA y adhérent... et de pouvoir pêcher du domaine privé inaccessible autrement que par récipro intradépartemental ou URNE... soit en y étant adhérent bien sur Laughing
Maintenant le plus compliqué et de recouper toutes les infos : AAPPMA adhérent à l'URNE ( et surtout les tronçons accessibles) et les AAPPMA adhérent à la réciprocité intradépartemental (et leur tronçons accesibles) Exclamation
Et comme dis plus haut une AAPPMA peut adhérer au 2 et ne pas mettre les mêmes secteurs... d'où la difficulté
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Ven 6 Jan 2012 - 19:39
C'est un travail de fond à exposer clairement pour que le quidam s'y retouve... Laughing
Du boulot en perspective sur le site de la Fédération du 57...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Ven 6 Jan 2012 - 19:40
rien compris scratch Laughing

pour moi, c'est simple, aucune subtilité là dedans...

tu as la carte majeure du 57, tu pêches à 4 cannes dans les AAPPMA réciprocitaires du 57.

tu prends la carte majeure plus l'URNE, tu pêches en plus (à 4 cannes) dans les AAPPMAs adhérant à l'URNE des autres départements.

Quand à la pêche à 1 canne sur le domaine public, cela n'a rien à voir là dedans, aucun rapport avec les réciprocités.


Dernière édition par wels le Ven 6 Jan 2012 - 19:44, édité 1 fois
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Ven 6 Jan 2012 - 19:44
wels a écrit:rien compris scratch Laughing

pour moi, c'est simple, aucune subtilité là dedans...

tu as la carte majeure du 57, tu pêches à 4 cannes dans les AAPPMA réciprocitaires du 57.

tu prends la carte majeure plus l'URNE, tu pêches en plus dans les AAPPMAs adhérant à l'URNE des autres départements.

juste sauf que les AAPPMA adhérent à l'URNE ne mettent pas tous leur lots en récipro affraid et pareil pour la récipro-intradépartemental Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Ven 6 Jan 2012 - 19:48
J'ai pourtant exprimé le plus clairement possible avec des mots choisis le fond de ma pensée Wels Laughing

Un exemple concret...le "GVO", un type de "la Messine" (est à nouveau dans la réciprocité départementale + l'Urne) veux pêcher l'Orne...est-il en droit d'y pêcher (portion sise en aval du pont de Rombas jusqu'à l'embouchure) en ayant acquis une carte complète sans l'Urne Question dans l'affirmative à combien de cannes peux t-il prétendre pêcher Question

C'est simple, non Question mais quelqu'un est-il en mesure de me répondre Question La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 0003

Je vais soulever cette question chez les interressés... Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Ven 6 Jan 2012 - 19:49
nico23 a écrit:juste sauf que les AAPPMA adhérent à l'URNE ne mettent pas tous leur lots en récipro affraid et pareil pour la récipro-intradépartemental Laughing

oui, mais bon où est le problème?

je veux pêcher sur tel secteur de telle rivière, je m'informe:
ce secteur fait partie de quelle AAPPMA?
cette AAPPMA fait-elle partie de la récipro?
si oui, le coin que je veux pêcher est-il en récipro?

on trouve facilement tous ces renseignements sur les sites des fédés, ou sinon sur les sites des AAPPMAs.
et sinon, on téléphone Laughing (il y a toutes les adresses et n°s de tél des responsables des AAPPMAs sur les sites des fédés)


Dernière édition par wels le Ven 6 Jan 2012 - 19:56, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Ven 6 Jan 2012 - 19:55
wels a écrit:On trouve facilement tous ces renseignements sur les sites des fédés, ou sinon sur les sites des AAPPMA.

C'est là que le bât blesse...il y a encore du boulot à fournir de ce côté là, surtout si les petites Aappma en question ne diposent pas de site Web Laughing

Les cartes des lots mis en ligne sur le site de la Fédé sont bien souvent approximatives... Rolling Eyes

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Ven 6 Jan 2012 - 19:58
c'est facile pour les grosses AAPPMA avec leurs sites web, mais ça se complique un peu pour des APPMA couvrant un petit secteur privé (souvent peu loquace sur leurs secteurs )...
mais sur le fond tu as raison, suffit de se renseigner avant d'y aller et quand on sait pas on s'abstient ( je sais je suis un grand rêveur Laughing )
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) ! - Page 2 Empty Re: La question oiseuse de la réciprocité (intra et inter) !

Ven 6 Jan 2012 - 20:03
nico23 a écrit:et quand on sait pas on s'abstient ( je sais je suis un grand rêveur Laughing )

ah non, on s'abstient pas! Laughing

si une AAPPMA a choisi de faire partie de la récipro, elle se doit de fournir toutes infos concernant les lots qu'elle a choisi d'inclure dans cette récipro.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche