CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Spots à gros vifs

+9
wels
gérard 88
Guy535
Exotom
Eric
jean-mi
steph
Régis
frafox
13 participants
Aller en bas
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

vifs - Spots à gros vifs Empty Spots à gros vifs

Mar 24 Mar 2009 - 16:09
Auriez-vous quelques bons coins à m'indiquer pour capturer "facilement" des carassins (ou tout autre gros vif pour le silure) sur Metz et Toul??
Difficiles à trouver dans notre région...alors que sur le Rhône l'été dernier, il était facile de faire 50 carassins de plus du kg au feeder dans la journée!
avatar
Invité
Invité

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Mar 24 Mar 2009 - 17:41
Ok, mais pas avant l'ouverture geek Wink lol!

@+reno
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Mar 24 Mar 2009 - 18:13
Tu peux en toucher dans le bras de la Moselle parallèle a l’avenue de Blida a Metz. Parking derrière les ASSEDIC. Il y a du carassin et de la brème.
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Mar 24 Mar 2009 - 18:16
Si tu cherche de l'auratus, il y en a plein la Meurthe. Par contre vers toul, il y a quelques spots à carassius carassius, mais c'est pas pour donner à manger aux silures, ils sont si rares.
Sinon j'ai aussi du gibelio sur Art-sur-meurthe
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Mar 24 Mar 2009 - 19:56
demande à cortex, y a toujours ses chevesnes de la seille Smile

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
vifs - Spots à gros vifs Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Mar 24 Mar 2009 - 20:08
jean-mi a écrit:demande à cortex, y a toujours ses chevesnes de la seille Smile

Touchez pas à mes chub vifs - Spots à gros vifs Feu20

@+Eric
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Mar 24 Mar 2009 - 21:30
steph a écrit:Si tu cherche de l'auratus, il y en a plein la Meurthe. Par contre vers toul, il y a quelques spots à carassius carassius, mais c'est pas pour donner à manger aux silures, ils sont si rares.
Sinon j'ai aussi du gibelio sur Art-sur-meurthe

Oui je cherche de l'auratus, je vais pas sacrifier ces magnifiques carassius...quoique Wink !
En fait, ce qui ma gave c'est de gacher un après-midi entier pour en prendre...alors j'aimerais trouver un coin où il est possible d'en faire (très) rapidement sans avoir a sortir la 13m et l'élastique intérieur!
Je crois que le plus simple va être que je descende sur le Rhône tous les mois pour me remonter un stock!

Pour Reno, je ne ferais pas de "gangsta fishing" avant l'ouverture... Wink jocolor jocolor
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Mar 24 Mar 2009 - 21:33
jean-mi a écrit:demande à cortex, y a toujours ses chevesnes de la seille Smile

Oui j'ai vu qu'ils étaient parfaits...s'il peut m'en fournir 20 par semaine, j'suis acheteur!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Mar 24 Mar 2009 - 22:22
Essaye un poste à ta convenance sur la Seille entre le pont SNCF de Magny et son embouchure dans le bras qui traverse Metz intra-muros (secteur réciprocitaire=lots de la Messine),les carassins viennent assez rapidement sur l'amorçage,une simple canne quiver,1 kg de farine,une boîte de mais et c'est le grand show Exclamation Les barbeaux s'invitent aussi parfois Cool

@+Eric
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Mar 24 Mar 2009 - 22:26
Merci beaucoup Eric!très sympa de contribuer à la prise future de mon 90+ de Moselle à Metz Wink !!Il y a de très grandes chances que l'on se croise au bord de l'eau tte façon...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Mar 24 Mar 2009 - 22:32
çà ne fait aucun doute...vifs - Spots à gros vifs MDR48

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Mer 25 Mar 2009 - 13:27
jean-mi a écrit:demande à cortex, y a toujours ses chevesnes de la seille Smile

Eric a écrit:
Touchez pas à mes chub vifs - Spots à gros vifs Feu20
@+Eric

frafox a écrit:
Oui j'ai vu qu'ils étaient parfaits...s'il peut m'en fournir 20 par semaine, j'suis acheteur!!

Comme vous y allez !
Bien content qu'ils soient en secteur privé mes chub !

Putain 20 par semaine ! Mais tu fais un vrai génocide !
Houla... les pauvres bêtes !

Si tu utilise de la grosse brêmes, tu peux aller dans le port de plaisance de Scy Chazelle, quand la Moselle est en crue. Prépare un treuil thermique pour soulever la bourriche !

Si tu préfères des poissons plus allongés pour facilité l'engammage... ne compte pas sur moi pour te fournir en spots à tanches, barbeaux et chevesnes, ça me fait trop mal au coeur ! Sad

Enfin, fondamentalement, un poisson reste un poisson et un chevesne de 60 cm vaut pas mieux qu'un goujon de 10... et pourtant des goujons de 10, il m'arrive de les utiliser comme vifs... donc je n'ai rien à te reprocher.

@+
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Mer 25 Mar 2009 - 13:42
frafox a écrit:Auriez-vous quelques bons coins à m'indiquer pour capturer "facilement" des carassins (ou tout autre gros vif pour le silure) sur Metz et Toul??
Difficiles à trouver dans notre région...alors que sur le Rhône l'été dernier, il était facile de faire 50 carassins de plus du kg au feeder dans la journée!
ben pourquoi tu ne les fais pas en meme temps que la peche ?
une canne au feeder et roule , pour ma part pas eu de probs d'approvisionnement en 08
je me promènes avec 2 ou 3 vifs et je les fais apres si j'en ai trop .. retour a la flotte
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Mer 25 Mar 2009 - 14:46
En fait, j'effectue beaucoup de pêche rapide à la bouée après le boulot en soirée, et du coup, je n'ai pas vraiment le temps d'attendre de faire des vifs...
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Mer 25 Mar 2009 - 16:44
frafox a écrit:En fait, j'effectue beaucoup de pêche rapide à la bouée après le boulot en soirée, et du coup, je n'ai pas vraiment le temps d'attendre de faire des vifs...
ah la c'est sur que tu risques d'en avoir besoin de pas mal
mais ils se font bien en attendant la touche en soirée au feeder ... en plus cela occupe
et c'est plus facile a tenir 3 vifs que 20 lol!
avatar
Invité
Invité

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Mer 25 Mar 2009 - 18:35
Guy535 a écrit:
frafox a écrit:Auriez-vous quelques bons coins à m'indiquer pour capturer "facilement" des carassins (ou tout autre gros vif pour le silure) sur Metz et Toul??
Difficiles à trouver dans notre région...alors que sur le Rhône l'été dernier, il était facile de faire 50 carassins de plus du kg au feeder dans la journée!
ben pourquoi tu ne les fais pas en meme temps que la peche ?
une canne au feeder et roule , pour ma part pas eu de probs d'approvisionnement en 08
je me promènes avec 2 ou 3 vifs et je les fais apres si j'en ai trop .. retour a la flotte

cheers cheers GUY cheers cheers

@+reno
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

vifs - Spots à gros vifs Empty carassins

Dim 12 Juil 2009 - 12:02
Il y en a beaucoup à Champigneulle. Tu vas vers la brasserie, à la pate d'oie du tourne à droite et tu avances jusque derrière le stad de foot. Là, au feeder, c'est le mieux, tu ne devrais pas arrêter beaucoup entre les carassins qui pullulent et les brèmes. On en a fait jusqu'à 100 kgs par jour mélangés. Feeder amorcé avec un peu d'amorce du commerce, une pincée d'asticots, et pour appat 4 ou 5 asticots sur un hameçon 14. Tu verras tu n'auras plas de soucis à en prendre. Par contre ils sont tous autour de 800 g au kg. Si jamais tu n'as pas bien compris comment y aller, envoie moi un message perso, je t'expliquerai mieux. A plus.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Ven 31 Juil 2009 - 0:39
Comme les chubs de la Nied n'ont pas été coopératifs hier, et qu'il me faut des vifs à silure! bounce je suis donc allé sur Metz pour tenter les carassins (si nombreux selon Eric) Laughing au maïs (montage feeder) d'abord dans le bras de Moselle secteur kinépolis... résultat: une brême énorme et plus rien ensuite! geek
le soir je décide de changer, et me dirige vers la Seille non loin de son embouchure, bilan: un barbeau énorme et rien d'autre! ou plutôt si, des branchages, herbes, sacs plastique... geek Laughing

alors où ils sont les carassins??? Suspect Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Ven 31 Juil 2009 - 16:53
Pfff... tongue Pour les carassins il faut aller en amont de la piscine Lothaire...
Ou au déversoir d'orage près de l'ancienne Foire Expo en aval du pont en rive droite Laughing

L'embouchure de la Seille est un gouffre vifs - Spots à gros vifs 0019 Bon,ok...il est vrai que le niveau est encore assez bas et les eaux de la Seille pas si turbides,ceci expliquant peut-être celà... Rolling Eyes

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Ven 31 Juil 2009 - 23:26
après avoir oublié une bourriche du côté de Mondelange, une autre (bourriche) à Cattenom, voila qu'hier j'ai oublié mon support de canne au bord de la Seille... pfff Alzheimer quand tu nous tiens... geek geek lol!

ceci dit j'ai qd même réussi à faire ce soir quelques rotengles et plaquettes à l'étang de Creu cheers Laughing
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Mer 3 Fév 2010 - 23:04
La prochaine fois, tente le bras de Moselle derrière l'hotel Ibis...
...au pain, à l'anglaise, j'y ai fait 38kg de brèmes et rotengles en un après-midi.
(Avec en prime quelques chevaines).
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Mer 3 Fév 2010 - 23:23
et tu as choisi comme pseudo BREDOUILLEman? Laughing Laughing geek lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Mer 3 Fév 2010 - 23:38
C'est pour tromper l'ennemi bien sur... Wink

@+Eric
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Jeu 4 Fév 2010 - 0:12
Ca dépoussière par ici vifs - Spots à gros vifs Icon_lol vifs - Spots à gros vifs Icon_lol l'ennui de la fermeture sans doute vifs - Spots à gros vifs Icon_rolleyes
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vifs - Spots à gros vifs Empty Re: Spots à gros vifs

Jeu 4 Fév 2010 - 17:16
Ben en fait, je vien d'accéder à cette partie du fofo et comme j'ai "visité" pas mal de coins en Moselle et en Meuse, j'étoffe les sujets qui me touchent.
Pour moi, c'est un plaisir d'envoyer quelqu'un sur des coins sympas quand je sais que ce n'est pas un viandard.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche