CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:07
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Bonjour je voullé savoir ou pourrait t-on acheter des petit brocheton de 10 a 15 cm dans les allentour de sarrebourg même si ces plus loin mais pas plus loin que saverne "pour les conaisseur " car j'aimerai fabriquer un aquarium et y mettre 1 ou 2 brocheton puis les élever Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:11
Salut,
je connais 2 adresses, masi avant de te les donner, je souhaiterai savoir ce que tu compte faire comme bac ??
Taille, filtration, comment comptes-tu les nourrir,...
Car si c'est pour retrouver tes becs sur le dos en moins d'un mois, laisse tomber...

(pour info, bac d'au moins 600-800L, filtation adapter, nourriture essentiellement vivantes,...)
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:17
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven alors pour l'insten je n'ai rien mais je vees en fabriquer un alors je ves prendre 4 vitre 2 pour la longeur da peut près 1m50 de longeur pour 50 cm de hauteur pour les 2 otre vitre a peut près 50 cm pour 50 de hauteur pour l'oxigenation j'ai un bulleur pour la filtration de l'eau j'ai mon oncle qui pourré mamener un moteur de machine a laver la sorte de turbine la avec un thuillo qui aspire l'eau et qui la rejette et après on y mettra un flitre j'espère que tu ma compris car je suis pas très for t pour expliquer ^^ a oui pour la nouriture j'orré pensser des tetard pour les brocheton quand il se ront de 10 a 17 cm puis des petit vif Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
fabouille
fabouille
Brochet en étang
Brochet en étang

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:32
je ne pense que tu devrait essayer d'élever des poissons de ce genre.fait toi la main sur d'autres espèces prévu pour l'aquariophilie,et dès que tu auras assez d'expérience tu peux le faire il faut tu bon matos pour faire ce que tu veux.ce n'est qu'un conseil
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:37
je ves essailler avec une perche
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:42
car j'ai vus une vidéo mais le gas sont brochet il est trop grand pour cette aquarium le brochet il fait a peut près 50 cm ces bocou trop gros

voiçi la vidéo en question Neutral
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:42
https://www.youtube.com/watch?v=v6OlN7Ui870#
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:43
Essaye plutôt avec des perches-soleil Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Minipoisson7 ce sont vraiment des poissons d'ornement Idea

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:44
oui mais sa se trouve ou ?
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:45
fabouille a écrit:je ne pense que tu devrait essayer d'élever des poissons de ce genre.fait toi la main sur d'autres espèces prévu pour l'aquariophilie,et dès que tu auras assez d'expérience tu peux le faire il faut tu bon matos pour faire ce que tu veux.ce n'est qu'un conseil

+1
Un aquarium de cevolume ne tourne pas juste avec une pompe de machine à laver...
En connais-tu le débit ?
Comment fonctionnera ton filtre ? sera-t-il en circuit fermé sous pression ? si oui, gard aux fuites...
Si filtre ouvert sous le bac, comment y amèneras-tu l'eau ?? en cas de coupure de courrant, comment gèreras-tu le surplus d'eau qui descent ??
Après le mois ou tu trouvera des tétard, tu feras comment...

Sérieusement, construit ton bac et peuples-le d'abord avec qques gardons, goujon, perces-soleil pour débuter...
Essaye ensuite simplement de maintenir qques perchettes et tu verra déjà comment c'est contraignant le carnassier...

Fais-toi la main avant, tu as tout le temps d'apprendre de quantité de chose...

Pour ma part, j'ai actuellement un 700L et quand j'aurais vendu l'appart, je commencerai à construire...Dans notre maison un bac de 1500L est prévu et je pense maintenir que des poipoi de chez nous (avec ou un petit bec ou 2- petit sandre, qui, une fois une taille trop grande atteinte iront paisiblement dans un étang privé...)

Si la technique aquario t'intérresse, je peux defaire découvrir on bac, je suis originaire de Brouderdorff et je pense connaître, au moins de vu, ton père (je connaissait un Kremmer qui jouait au Foot à Brouder... Wink )
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:45
Like a Star @ heaven JE PENSSE PAS QU'IL EN AI EN PISCICULTURE Like a Star @ heaven
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:50
avoir des poissons présents sur le territoire Français dans un aquarium est illégal Wink

les brochets ont vraiment besoin de beaucoup d'espace tu sais... ce n'est pas un aquarium qu'il faut mais un véritable bac Wink

tu sais dans 1 aquarium d'1m50 de long et si tu augmentes un peu la hauteur des vitres tu pourrais avoir un magnifique bac de scalaires Cool Cool

sinon si tu tiens vraiment à avoir un poisson carnassier, essaie les pirhanas... Razz

mais bon je n'adhère pas du tout à ton idée...un brochet c'est fait pour vivre dans la nature pas dans un aquarium...
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:52
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven de toute facon dès qu'il auras attein 30 cm je le relache Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:55
lucas kremer a écrit:Like a Star @ heaven JE PENSSE PAS QU'IL EN AI EN PISCICULTURE Like a Star @ heaven

ben tu peux toujours en pecher... sans ardillon, tu peux etre sur qu'elles tiendront longtemps car elles ne seront même pas blessées...
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:55
ce une sorte de réintroduction


Dernière édition par lucas kremer le Jeu 26 Mar 2009 - 20:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:55
ce une sorte de réintroduction
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 20:57
blacktotofus a écrit:
lucas kremer a écrit:Like a Star @ heaven JE PENSSE PAS QU'IL EN AI EN PISCICULTURE Like a Star @ heaven

ben tu peux toujours en pecher... sans ardillon, tu peux etre sur qu'elles tiendront longtemps car elles ne seront même pas blessées...


oui mais ou les pêcher et commen j'en ai jamais pêcher j'en ai meme jamais vus ^^ Basketball
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 21:01
lucas kremer a écrit:
blacktotofus a écrit:
lucas kremer a écrit:Like a Star @ heaven JE PENSSE PAS QU'IL EN AI EN PISCICULTURE Like a Star @ heaven

ben tu peux toujours en pecher... sans ardillon, tu peux etre sur qu'elles tiendront longtemps car elles ne seront même pas blessées...


oui mais ou les pêcher et commen j'en ai jamais pêcher j'en ai meme jamais vus ^^ Basketball

Tu cherche quoi ?? si c'est des perche soleil, l'Etang Levèque à Sarrebourg en est rempli...
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 21:08
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven oui mais je suis de plaine de walsch donc j'ai pas le droit de pêcher sinon "une prune " Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


((( D'ailleur on ma dit yas quelque année quil été ossi remplis de brochet ces vrai ? )))
"moi je pensse pas car on i verrer bocoup plus de pêcheur "
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 21:10
assez souvent elles trennent assez proche du bord dans quelques dizaines de centimètres ou 1/2m d'eau dans quelques étangs...
enfin, après, faut tomber dessus mais c'est des poissons vraiment très beaux, enfin colorés plutot et qui tiennent très très bien... pour les pecher une simple ligne au coup monté grossièrement fera l'affaire...

et c'est pas parce qu'il n'y a pas de pêcheur ou qu'on te dit qu'il n'y a pas de poissons que c'est le cas... assez souvent c'est juste qu'ils n'ont plus la patience ou plus les bonnes techniques pour le pêcher... s'il y avait du broc, il n'a pas pu disparaitre!
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 21:12
lucas kremer a écrit:Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven oui mais je suis de plaine de walsch donc j'ai pas le droit de pêcher sinon "une prune " Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


((( D'ailleur on ma dit yas quelque année quil été ossi remplis de brochet ces vrai ? )))
"moi je pensse pas car on i verrer bocoup plus de pêcheur "

Les 2 sont juste... Very Happy j'y pêche assez souvent en été (quand je sort du boulot) et effectivement pas mal de becs...

Pour des perches soleil, je peux t'en apporter qques une dès que tu auras ton bac pas de soucis... Wink mais réalise-le d'abord, et installes-y tous ce qu'il faut...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 21:13
Mon Dieu... Exclamation on ne vas pas s'en sortir Rolling Eyes Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Q_LAUG%7E1

Ote-toi cette lubie de la tête Lucas...esprit malin,sors de ce corps Laughing geek

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 21:16
Chut silent affraid les calicos, vous en faîtes ce que vous voulez Wink mais faut pas le dire Very Happy lol!

@+reno
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Jeu 26 Mar 2009 - 21:21
ok d'acord pas de probleme mais la je dois aller au lit bonne nuit a tous rever de poisson record aller a+ Razz
avatar
Invité
Invité

Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ? Empty Re: Ou peut t-on acheter des brocheton près de sarrebourg ?

Ven 27 Mar 2009 - 7:23
pourquoi faut pas le dire




(( la je ves au collège je répondrer se soir "5h"")))
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche