CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

peche au brochet a pierre perce

+10
nico23
grzeskow
Régis
wels
Marc.G
bredouilleman
steph
Audric.
Eric
esox-54
14 participants
Aller en bas
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty peche au brochet a pierre perce

Jeu 26 Mar 2009 - 20:39
bonjour tout le monde je voudrais avoir quelques conseils sur la peche du brocher en lac car je fais l ouverture a pierre percé mais j ai jamais peche en lac Rolling Eyes si vous avais des conseisl pour les leurres etc ... si c est bon de pecher a la traine ou au vifs merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Jeu 26 Mar 2009 - 20:49
Pour Pierre-Percée (retenue du vieux pré) il y a déjà quelques topics d'ouverts... Laughing

Quand on ne connait pas ce lac alors rien de tel que de traîner ces leurres en barque à différentes profondeurs ou de se concentrer sur les anses et baies peu profondes qui parcourent le lac.

Pas de leurres spécialement à te conseiller,tous peuvent prendre du brochet en commençant par les plus basiques (cuillères tournantes).

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Jeu 26 Mar 2009 - 21:06
sinon http://www.geoportail.fr/

j'pense pas qu'on te donnera les meilleurs coins... c'est à toi de les chercher et c'est ce qui fait le charme de la pêche...
avatar
Invité
Invité

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Jeu 26 Mar 2009 - 22:05
pierre percée que des souvenirs .. je me suis bien amusé la ba a l'époque je devais avoir 17 ans quelques chose comme ca ,; des mois a traquers quasiment tout les jours les brochets et les perches au leurre ( tournante aglia argent et rouge métalique pour les perches n 3 a 5, pn flottant perche de rapala , monture type dracko peut plombée du classique mais efficace mais attention les accros Laughing ..) dans les criques sauvage du pré barbier I love you le ver manié aussi et efficace sur les grosses perche mais attention au gros brochet planqué sous les herbes de bordure j 'ai décrocher ou loupée quelques spécimen comme ca , la pression de pêche a l'époque étais moindre maintenant c'est autre chose ... , Pierre percé j'avais toujours l'habitude de le comparer a un aquarium des journée complète a observer les criques en début de printemps - l'été .. ca grouillais de vie la dedans , des brochets de toute taille du baby pike au spécimen , des bancs de perche entre deux eau , les rotengles qui tournicote en surface , les tanches qui longue les bordures au soleil j'ai même observer de petit sandrillons sur des haut fond tout autour des souches .sans parler des batracien en quantité , je suis retourner plusieurs fois ces dernière année au printemps et aussi durant l'été ca ma fais bizarre de revenir sur mes anciens coup le biotope a changé le poisson c'est raréfié ou bien ce maintien plus profond ou encore a migrer sur d'autre secteur plus tranquille je sais pas scratch ca ma sauté au yeux ce manque de vie sur le lac surtout dans le secteur du pré barbier et la roche des corbeaux .
avatar
Invité
Invité

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Jeu 26 Mar 2009 - 22:53
C’est devenu plus difficile, dans la journée pêche entre 10et.15 mètres de fond, et en fin de journée sur les hauts-fonds ou il y a de belles chasses de perches et de becs ,Matt si un jour tu veux faire un tour tu me le dis je te prends en passant @+ Very Happy JC
avatar
Invité
Invité

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Ven 27 Mar 2009 - 8:22
oui jean Claude pourquoi pas je pensais déjà un peut retourner la bas cette année ,; une sortie disons en juin ca devrait pas être mal au leurre @ ++
avatar
Invité
Invité

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Ven 27 Mar 2009 - 12:38
OK Matt Very Happy @+JC
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Ven 27 Mar 2009 - 13:04
+1 pour me joindre à vous J-C et Matt lors de cette journée, ce lac mérite une petite virée intimiste pour préparer une sortie "massive" CDL cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Ven 27 Mar 2009 - 13:36
Holà... Exclamation doucement... Laughing Juin est ma période de congés annuels,je compte bien faire partie du contingent lol!

@+Eric
avatar
Invité
Invité

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Ven 27 Mar 2009 - 14:22
Pas de problème Eric Very Happy et c'est même super Twisted Evil @+JC
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Dim 29 Mar 2009 - 22:58
Bon, je crois qu'il va falloir que j'y fasse un petit tour, ça me changera du stock et de la Sarre.
avatar
Invité
Invité

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Lun 30 Mar 2009 - 19:26
Si vous voulez faire une première investigation je peus mettre ma barque à dispo on prendra juste un timbre journée et je prendrai 2 batteries pour une visite approfondie.
Bien utile pour trainer aussi.
avatar
Invité
Invité

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Lun 30 Mar 2009 - 19:34
et le float sur ce lac ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Lun 30 Mar 2009 - 19:53
Il est autorisé sur ce lac mais aux endroits sécurisés (baies,anses..) à en voir le reportage (FR3 à l'époque..."destination pêche") Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Lun 30 Mar 2009 - 20:10
oui j'ai vu ce reportage en float et a la mouche , mais dernièrement j'ai lu un article (l' est républicain Question mais je ne suis pas sur j'ai un doute scratch ) il me semble que la pêche en float tube et désormais interdit depuis peu .
avatar
Invité
Invité

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Lun 30 Mar 2009 - 20:26
Je me renseigne sur place et réponse pour fin de semaine.
avatar
Invité
Invité

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Lun 30 Mar 2009 - 20:30
ok pascal merci .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Lun 30 Mar 2009 - 21:16
Ne te casse plus la tête Pascal...Je viens de vérifier sur le manuel 2009 du parfait petit pêcheur Vosgien brochet - peche au brochet a pierre perce MDR13 que la pêche en float tube y est formellement interdite,c'est écrit noir sur blanc,à oublier donc... Laughing

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Lun 30 Mar 2009 - 21:19
Bah,au mois de juin ,ça peut m'interesser aussi Laughing ,j'y viendrais avec mon boat et je peux prendre l'un de vous à bord...Cool

Marc.
avatar
Invité
Invité

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Lun 30 Mar 2009 - 21:40
bon pour le float c'est mort. Neutral du bord ou en bateau scratch
avatar
Invité
Invité

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Lun 30 Mar 2009 - 21:43
Du bord ca craint la boite de leurre risque d'y passée
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Lun 30 Mar 2009 - 21:48
toutes les baies ne doivent pas être si encombrées que je sache scratch le spinner est roi là-bas...softbait monté Texan etc...de plus les eaux de bordures en juin doivent bien receller quelques poissons étant donné que la température y sera sans doute plus chaude Laughing à moins que...rien n'est bien sur une une telle étendue,les fish peuvent évoluer au large au niveau de la thermocline Rolling Eyes

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Lun 30 Mar 2009 - 22:02
Eric, je crois qu'il serait bien que tu nous pondes un sujet (bien détaillé avec montages,et tout) Very Happy sur la pêche du corégone à Pierre-Percée. bounce cyclops
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Lun 30 Mar 2009 - 22:10
Mhhh...ce n'est pas mon trip scratch présenté par un local c'est mieux...il y a des astuces qui risquent de m'échapper...Mais je veux bien relever ce défi étant donné qu'il y a très peu de pratiquants encore dans notre région et que des vocations risquent de naître brochet - peche au brochet a pierre perce MDR14 laissez-moi juste quelques heures pour rédiger un petit article dans la rubrique technique...

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - peche au brochet a pierre perce Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Mar 31 Mar 2009 - 7:09
En juin je pourrais aussi vous suivre. Ils ont décidé de ne pas m'envoyer a l'étranger cette année...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche