CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

peche au brochet a pierre perce

+10
nico23
grzeskow
Régis
wels
Marc.G
bredouilleman
steph
Audric.
Eric
esox-54
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Mar 31 Mar 2009 - 12:29
super Very Happy Régis et Stéphane en plus c'est tout bon alien @+ Very Happy JC
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Mar 31 Mar 2009 - 12:48
+1 Laughing
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Mar 31 Mar 2009 - 12:49
si j'ai remis ma barque à flot d'ici là je vous accompagne...
si vous voulez de moi geek
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Mar 31 Mar 2009 - 17:51
...et s'il vous reste un peu de place...j'suis pas très gros et je fais bien le café Laughing
avatar
Invité
Invité

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Mar 31 Mar 2009 - 19:18
Si y a une place sur une barque ça m'intéresse aussi Rolling Eyes moi je ramene la rillette lol!
Lucio54
Lucio54
Perche en canal
Perche en canal

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Mer 20 Mai 2009 - 14:32
je pense que "esox 54" et moi pourrions également être de la partie pour cette sortie massive ^^
avatar
Invité
Invité

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Mer 20 Mai 2009 - 15:42
alors quelle date pour cette sortie pike & perche Question
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Mer 20 Mai 2009 - 15:43
Loïc a écrit:Si y a une place sur une barque ça m'intéresse aussi Rolling Eyes moi je ramene la rillette lol!

il y a toujours la possibilité de louer une barque si je ne me trompe...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Mer 20 Mai 2009 - 16:51
matt a écrit:alors quelle date pour cette sortie pike & perche Question

En juin toujours Question
Alors le 14/06 svp... Embarassed possible Question Ou un samedi c'est vous qui voyez... Laughing

@+Eric
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Mer 20 Mai 2009 - 22:50
sa peut etre pas mal j espere appendre des techniques e viendrais avec mon eleve louis la brocante lol! (lucio)
avatar
Invité
Invité

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Jeu 21 Mai 2009 - 0:41
le 14.06 c'est OK pour moi ,voir avec les autres Question @+ Very Happy JC
Lucio54
Lucio54
Perche en canal
Perche en canal

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Ven 22 Mai 2009 - 2:10
Op aussi ^^
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Ven 22 Mai 2009 - 7:25
Désolé les gars le 14 je ne pourrais pas, petit week end en famille. @+
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Ven 22 Mai 2009 - 7:58
hello
le 14 ca ne vas pas , je reviens de vacance le jour la
avatar
Invité
Invité

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Ven 22 Mai 2009 - 12:29
On change la date pour moi pas de problème Very Happy à voir avec les autres Question @+ Very Happy JC Et Stéphane alien
avatar
Invité
Invité

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Sam 23 Mai 2009 - 19:27
Pour moi je n'ai que le 21 de libre que j'avais reservé pour la sarre si cela ce faisait ce jour là.
Lucio54
Lucio54
Perche en canal
Perche en canal

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Lun 25 Mai 2009 - 3:10
pour moi no souci !
avatar
Invité
Invité

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Lun 25 Mai 2009 - 11:44
Lucio54 a écrit:pour moi no souci !
idem pour moi je suis lbre tout les wen end.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Ven 12 Juin 2009 - 9:03
Désolé de vous réveiller peche au brochet a pierre perce - Page 2 0034 mais vous en êtes ou avec votre sortie Question scratch

@+Eric
avatar
Invité
Invité

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Ven 12 Juin 2009 - 12:12
pour moi c'est OK Very Happy JC
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Ven 12 Juin 2009 - 23:06
une date sur alor ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Sam 25 Juil 2009 - 13:10
Oui le 26 juillet sur lol!

@+Eric
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Lun 17 Aoû 2009 - 11:04
Bonjour à tous!
Nous sommes allé pêcher sur ce magnifique lac au début de l'été, et quel plaisir! Une première en barque pour nous. Nous avons prospecté une petite moitié de cette énorme étendue, sans rien toucher, autant au vif qu'à toutes sortes de leurres.
Nous avons testé de nombreux postes qui nous paraissaient pas mal, mais principalement en bordure (tocs, arbres immergés,...) mais très peu plus profond, surtout par peur de la cime des arbres que nous pouvons observer poindre sous la barque (avec cette eau d'une limpidité rare!). Alors comment faire pour pêcher à 15-20m de profondeur ( quels montages, techniques) que ce soit au vif ou au leurre?
Mais aussi, n'existe t'il pas un autre moyen d'escher ses vifs que de placer l'hameçon sur le dos pour ferrer à la touche et éviter d'abimer les seigneurs des eaux?
Merci pour eclaircissements!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Lun 17 Aoû 2009 - 12:19
Toutes les questions que tu te pose mériteraient un topic dédié Laughing

Pour répondre rapidement en ce qui concerne l'eschage des vifs,c'est le traditionnel montage steewart à deux hameçons qui sera le plus adapté pour le ferrage à la touche (un simple dans la gueule du vif et un triple sur le flanc ou le dos de celui-ci).Quand aux techniques en barque sur ce lac,çà reste principalement de la pêche verticale au sens large du terme avec pour base le plomb-palette par exemple,le jigging et le Drop-Shot technique avec laquelle Marc s'en est tiré honorablement lors de notre dernière sortie sur ce lac Wink

Sache encore que la pêche à la traîne est autorisée sur ce lac,ce qui me semble le plus judicieux pour trouver du poisson mordeur lorsque l'on ne connait pas suffisement les configurations du fond Idea

@+Eric
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

peche au brochet a pierre perce - Page 2 Empty Re: peche au brochet a pierre perce

Lun 17 Aoû 2009 - 15:41
Eric a écrit:Toutes les questions que tu te pose mériteraient un topic dédié Laughing

Pour répondre rapidement en ce qui concerne l'eschage des vifs,c'est le traditionnel montage steewart à deux hameçons qui sera le plus adapté pour le ferrage à la touche (un simple dans la gueule du vif et un triple sur le flanc ou le dos de celui-ci).Quand aux techniques en barque sur ce lac,çà reste principalement de la pêche verticale au sens large du terme avec pour base le plomb-palette par exemple,le jigging et le Drop-Shot technique avec laquelle Marc s'en est tiré honorablement lors de notre dernière sortie sur ce lac Wink

Sache encore que la pêche à la traîne est autorisée sur ce lac,ce qui me semble le plus judicieux pour trouver du poisson mordeur lorsque l'on ne connait pas suffisement les configurations du fond Idea

@+Eric

Merci beaucoup pour tous ces eclaircissements, je vais maintenant parcourir le forum sur toutes ces techniques inconnues pour moi!... Je dois aller sur le lac mercredi ,je vous ferai un pitit compte-rendu de ce que j'ai essayé, et si quelque chose a marché! On ne sait jamais... Un poisson aura peut être pitié de moi et de ma pauvre technique! Laughing qui pourra peut être le surprendre d'ailleurs! Razz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche