CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Canal de Jouy

+32
J-Paul 57
PêcheStar57
raph57
Jouf
Gyome57
lau_bas
John57000
Misch
greg57
Kévin
Pierre57
trollsky
Jean-marie
Bernard Jean Paul
nico23
Exotom
fran6
Manu
hitchh57
SoOl
jérémy alias boubou54
No gills
Manouel
RambarNaud
Nicolas
Eric 57
Audric.
BRUNO
phoxynus
wels
steph
Eric
36 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de Jouy Empty Canal de Jouy

Lun 21 Jan 2008 - 17:49
Bon il en manquait un indispensable...Canal de Jouy 0019

Ce canal existe depuis la première occupation Allemande,il a été mis en service en juin 1876.D'une longueur 8km480,il s'étends depuis la commune de Jouy aux arches jusqu'aux portes de Metz ou il fini sa course à l'écluse à proximité des Régattes Messine,un autre bras quand à lui vient "mourrir" au niveau de l'Esplanade,ce secteur est une ancienne réserve il est désormais possible d'y pêcher sauf dans les deux sas en amont (entre 2 écluses).

D'une profondeur moyenne d'1.50m à 4.50m dans sa partie la plus profonde (lieu-dit la Vacquinières) et d'une largeur d'une quinzaine de mètres.Il possède néanmoins deux parties élargies pour le demi-tour des péniches.

Le traffic est abandonné depuis longtemps et les eaux très claires profitent à la prolifération d'herbiers (cornifles immergés et cérathophyles) et le milieu se dégrade d'année en année (eutrophisation),il est sujet lors des canicules à prolifération d'Azolla Filiculoïdes Shocked

Arrow http://158.64.59.222/snl/bulletin/SNL_2006_107_031_038.pdf

Certains de ces lots font partie intégrante de "La Messine" les autres biefs sont partagés entre d'autres aappma...la situation vas se débloquer d'ici peu...

Il reste du domaine navigable et donc il est permis d'y pêcher avec une canne tenue à la main (carnassiers compris,ouf !).

Enfin c'est le lieu sur Metz du domaine public ou vous pouvez renconter la plus grosse concentration en brochets cheers mais également de fort jolies perches pêchables à vue (je rappelle que c'est un aquarium),les sandres y sont présents mais prenables uniquement assez tard le soir aux leurres surtout en début de saison j'ai remarqué ainsi qu'aux vifs sur plombée coulissante mais la présence d'herbier même au coeur de l'hiver rends sa pêche aléatoire.

Plus une population de silures dont ont entendra parler plus tard...Canal de Jouy Icon_mrgreen

Ah...j'oubliais quelques aspes de signalés également.

@+Eric


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 13:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Lun 21 Jan 2008 - 18:48
De plus la peche en bateau y est autorisée (vive le domaine navigable). Par contre peu de mise a l'eau sauvages et barque légère indispensable.
Pour les mises à l'eau possibles MP.
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Lun 21 Jan 2008 - 19:33
Ca donne envie d'y aller, depuis le temps que je me dis qu'il doit être fameux, ce canal, quand je passe dessus au niveau du barrage d'Ars-sur-Moselle. Mais je suis vraiment pas un pêcheur d'eau claire.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Lun 21 Jan 2008 - 19:37
Et pourtant j'en connait qui ont pas mal touché aux sandra "Malrboro" (brochets) Shocked

Malgrès tout priviliéger les coloris naturels...ou franchement fluo...contre toute attente celà joue certains jours en notre faveur.

@+Eric


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 13:32, édité 1 fois
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Lun 21 Jan 2008 - 20:10
En tout cas tout est réuni pour y faire des sorties très excitantes, à Jouy pig
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Lun 21 Jan 2008 - 20:13
Il y a de fort jolies plantes en effet Canal de Jouy Yeux09

Mais il faut attendre l'époque de la floraison Canal de Jouy MDR101

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Lun 21 Jan 2008 - 20:20
un aquarium, en effet...il fut un temps (lointain) où je m'y balladais presque chaque jour... (il était pas encore infesté de chats) et l'on voyait de superbes tanches rôder en bordures, grosses perches aussi... plus tard j'y ai pêché quelquefois au chènevis, en plein hiver, gros gardons, montage très fin... et en été au quiver... par contre le carnassier j'ai jamais essayé, mais j'ai vu sortir un broc de plus du mètre.
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Lun 21 Jan 2008 - 20:28
C'est bien celui qui passe prés du barrage d'ars et qui se termine non loin du stade saint symphorien ?

On peut y pêcher du bord sans bléme ?
il n'y a pas trop de mauvaise rencontre si l'on est seul ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Lun 21 Jan 2008 - 20:34
Oui...les chats cat j'ai oublié de les mentionner Canal de Jouy Grrrr09

C'est vrai qu'en février c'était la "grand messe" du chenevis,j'ai un peu connu celà...
Les grosses tanches sont toujours bien représentées (spécimens) et les brochets +1 m
celà se vérifie chaque année mais prises moins courantes...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Lun 21 Jan 2008 - 20:47
Attention quand même, la population de brochets, de perches et même de sandres y est forte, mais la peche y est souvent difficile.
Et puis les chats, beaucoup évitent le canal à cause d'eux et c'est tant mieux.

Pour répondre à phoxynus, la fréquentation des berges (passage des promeneurs) permet de pecher sereinement, en journée. Pour le coup du soir il veut mieux être accompagné pour éviter les mauvaises rencontres surtout dans les endroits isolés donc sauvages et puis les ponts points de rassemblement des petits C.... à la tombée de la nuit. Je parle en connaissance de cause (caillassage en règle:x Mad Mad )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Lun 21 Jan 2008 - 20:51
Il faut rester en milieu urbain côté route,pas de blèmes...
Oui Phoxy c'est bien le même canal,à cette époque la pression de pêche est réduite à néant (pas beaucoup de courageux) pour défier la "bredouille".

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Lun 21 Jan 2008 - 20:54
Le caillassage a eu lieu sous le pont de la Vacquinière en plein Montigny.
Donc a éviter le soir en limite d'heure légale.
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Lun 21 Jan 2008 - 20:55
Ok, merci, parce que j'aurai peut être l'occasion de m'y rendre samedi Exclamation
Si c'est pas d'actualité ça cheers
avatar
Invité
Invité

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Lun 21 Jan 2008 - 20:56
Comprend pas le double post????????

I'm Sorry:oops: Embarassed
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Lun 21 Jan 2008 - 20:57
Tu as une tête qui ne leur revient pas ou quoi lol! Question

Phoxy fait moi signe...j'irais te rejoindre,çà dissuaderas les p'tits cons Twisted Evil

@+Eric


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 13:37, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Lun 21 Jan 2008 - 21:02
Eric a écrit:Tu as une tête qui ne leur revient pas ou quoi lol! Question

Au passage efface ton doublon... geek

Phoxy fait moi signe...j'irais te rejoindre,çà dissuaderas les p'tits cons Twisted Evil

@+Eric

çà nous est arrivé plusieurs fois avec un pot.
Apparemment on devait squatter "leur" pont!!!
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Lun 21 Jan 2008 - 21:11
ok Eric, je note.
Mais je ne sais pas encore ce que je fais.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Lun 21 Jan 2008 - 21:27
Phoxynus a écrit:ok Eric, je note.
Mais je ne sais pas encore ce que je fais.

Ok...prends ton temps,ce n'est pas la porte à côté j'en conviens mais il y a du big pike Cool
et peut-être sont enfin t-ils enfin prêts à se "suicider" sur nos Freddy et autres bestioles Canal de Jouy MDR94

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Mer 8 Oct 2008 - 6:38
Ce canal, j'y ai fais mes premiers brocs aux leurres, je n'en ai jamais touché de bien gros, mais en bonne quantité par partie de peche.
Par contre c'est vrai qu'il y a pas mal d'herbes, mais moi ca me dérange pas!!
L' eau y est vraiment très claire, alors il faut etre discret, une bonne paire de pola permet de repérer les fish d'un peu plus loin.
En plein été, c'est le bon moment pour faire découvrir à toute la famille, la richesse de ce canal. Les fish y sont bien gros et pas timides, un petit bout de pain et hop un gros rotengle ou une belle tanche vient vous saluer, à l'affut derrière une tige de nénuphar, dans son manteau de camouflage, messire brochet se laisse admirer.
J'y vais souvent me promener en famille, pour y pecher des yeux....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Mer 8 Oct 2008 - 13:23
Oui...nous avons cette chance sur Metz et agglomération d'avoir un aquarium géant d'origine Allemande Canal de Jouy Drapeau39 pour le plaisir des yeux cyclops

@+Eric
BRUNO
BRUNO
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Mer 8 Oct 2008 - 23:11
A compter de novembre la peche y est bonne en général surtout en itinérant car en poste fixe c'est plutot aléatoire .J'y ai pris souvent du bec mais aussi de belle perche(+ de 40cm cheers
J'ai vu quelques beau sandre de sortie(+ de 70cm) et tres rarement des non mailliés
jamais eu de problemes "avec le voisinage" pourtant j'y ai fait de nombreux couchés,mais il suffit d'une fois affraid
Bref un bien joli parcours de peche poisonneux meme si à certains endroit je le trouve étroit
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Mar 24 Fév 2009 - 10:27
En lisant cet article, je voulais juste simplement rajouter un petit truc, qui pour moi, est super important dans ce canal...
Tout d'abord, je confirme le fait qu'il y est de tout niveau carnassier mais je voulais aussi signaler que pour ceux qui voudraient pêcher des ablettes, c'est le paradi pour en trouver... en tout cas, pour moi, qui va souvent à la pêche en vélo et qui ne peut donc pas faire des masses de kilomètre...
L'année dernière, au moi de juin, avec mon grand père, on a fait pas loin de 150 ablettes qui mesuraient de 5 à 25 cm...
D'ailleur, lorsque les eaux se rechauffent, on voit de nombreuses ablettes venir à 10 cm sous la surface se balader sans même avoir peur des promeneurs... il faut donc pêcher soit à la mouche (j'en ai déjà fait quelques une mais sans jamais battre des reccords), soit bidouiller des montages en utilisant que des très petits flotteurs et les plus discrets possibles... de plus, assez souvent lorsque je promène mon chien la bas, j'y vois des attaques de brochet sur des ablettes en surface qui me font à chaque foi regretter de ne pas avoir pris de canne avec...
avatar
Invité
Invité

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Mar 24 Fév 2009 - 10:37
Petite parenthèse sur l'ablette à la mouche, c'est un des poissons les plus difficile à prendre avec cette technique.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Mar 24 Fév 2009 - 10:45
Pascal54 a écrit:Petite parenthèse sur l'ablette à la mouche, c'est un des poissons les plus difficile à prendre avec cette technique.
C est vrai que les rotangles et chevesnes sont plus faciles à leurrer mais l ablette reste amusante à pecher à la mouche.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Canal de Jouy Empty Re: Canal de Jouy

Mar 24 Fév 2009 - 11:13
Pascal54 a écrit:Petite parenthèse sur l'ablette à la mouche, c'est un des poissons les plus difficile à prendre avec cette technique.

c'est bon à savoir ça...
enfin, quand on les voit gober en surface... c'est jamais trop compliquer d'en prendre quelques unes mais c'est vrai que l'asticot à toujours donné de meilleur résultat...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche