CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage... Empty RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage...

Ven 10 Avr 2009 - 10:36
Salut,

JE PASSE ICI UN APPEL CONCERNANT MA RECHERCHE DÉSEPÉRÉE DE SANDRES (sujets entre 15 et 40 cms de préférence, ou plus - à étudier suivant propositions en MP), au cas où certains d'entre vous connaitraient - bien qu'il soit déjà un peu (trop) tard dans la saison pour la disponibilité de ces poissons - soit des pisciculteurs qui en auraient à vendre (ne serait-ce qu'une vingtaine...) soit des privés...

C'est pour réintroduire dans mon étang car il a été pêché cet hiver et je n'ai pu y remettre qu'une trentaine de petits (entre 10 et 30 cms, de plus abîmés pour pas mal d'entre eux, d'où perte certaine) et la cinquentaine de gros (entre 50 et 75 cms) ont été revendus illico presto par le pisciculteur qui a feint de ne pas savoir qu'ils devaient nous les conserver le temps que l'étang se remplisse et dégêle Mad Evil or Very Mad

donc étudie toutes propositions, via MP
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage... Empty Re: RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage...

Ven 10 Avr 2009 - 12:05
jolisandre a écrit:
J'EN PROFITE D'AILLEURS (JE N'Y AVAIS PAS ENCORE PENSÉ) DE PASSER ICI UN APPEL CONCERNANT MA RECHERCHE DÉSEPÉRÉE DE SANDRES (SUJETS entre 15 et 40 cms, ou plus - à étudier suivant propositions en MP), au cas où certains d'entre vous connaitraient, bien qu'il soit déjà un peu (trop) tard dans la saison pour la disponibilité de ces poissons, soit des pisciculteurs qui en auraient à vendre (ne serait-ce qu'une vingtaine...) soit des privés...

Repasse en novembre,décembre,janvier...ce n'est pas compliqué d'en faire de nombreux de ces tailles là en peux de temps,MP si tu viens...à deux çà ira encore plus vite lol!

On peux te les fournir facilement,mais il vas falloir que tu te déplace avec du matos Laughing

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage... Empty Re: RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage...

Ven 10 Avr 2009 - 13:28
Eric a écrit:
jolisandre a écrit:
J'EN PROFITE D'AILLEURS (JE N'Y AVAIS PAS ENCORE PENSÉ) DE PASSER ICI UN APPEL CONCERNANT MA RECHERCHE DÉSEPÉRÉE DE SANDRES (SUJETS entre 15 et 40 cms, ou plus - à étudier suivant propositions en MP), au cas où certains d'entre vous connaitraient, bien qu'il soit déjà un peu (trop) tard dans la saison pour la disponibilité de ces poissons, soit des pisciculteurs qui en auraient à vendre (ne serait-ce qu'une vingtaine...) soit des privés...

Repasse en novembre,décembre,janvier...ce n'est pas compliqué d'en faire de nombreux de ces tailles là en peux de temps,MP si tu viens...à deux çà ira encore plus vite lol!

On peux te les fournir facilement,mais il vas falloir que tu te déplace avec du matos Laughing

@+Eric

pêche en privé alors? car il y a tout de même une maille Very Happy

sinon bonne chance pour ta recherche Very Happy
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage... Empty Re: RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage...

Ven 10 Avr 2009 - 16:22
Salut,
Un ami à moi en à acheté courrant mars chez Heymann (Fénétrange sur commande)
Il n'en à pris que 5 d'env. 15-20 cm et en à eû pour 25 euros si je me souviens bien (je le vois demain, je lui poserai la question...

Sinon, appèle la pisciculture de Lindre-Basse, il ont souvent aussi des prix assez correct... Wink

[EDIT] je viens de lire l'autre topic et tu ne souhaites pas ceux de chez Heymann...désolé pour la mauvaise piste... Wink )
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage... Empty Re: RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage...

Ven 10 Avr 2009 - 18:56
ladenree a écrit:Salut,
Un ami à moi en à acheté courrant mars chez Heymann (Fénétrange sur commande)
Il n'en à pris que 5 d'env. 15-20 cm et en à eû pour 25 euros si je me souviens bien (je le vois demain, je lui poserai la question...

Sinon, appèle la pisciculture de Lindre-Basse, il ont souvent aussi des prix assez correct... Wink

[EDIT] je viens de lire l'autre topic et tu ne souhaites pas ceux de chez Heymann...désolé pour la mauvaise piste... Wink )

Merci pour l'info Wink

quand je ne suis pas à paris, j'habite tout près de lindre-basse et ils n'en avaient pas cette année; encore moins à côté chez l'huillier (les seuls qu'ils a eu cette année, c'était les miens)...

sinon, pour heymann, il faut voir (mais je sais que ça a été aussi difficile pour lui cet hiver pour en avoir...) : à 25 euros les cinq de 20cm, c'est le prix normal (20 francs-3 euros pièce pour chaque sujet de 20 cms : c'est le prix où je les touchais et vu qu'il n'y a encore que perches et blacks dans l'étang, pas de brochets pour les croquer, c'est la taille parfaite pour moi)...
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage... Empty Re: RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage...

Ven 10 Avr 2009 - 19:46
A ta place Jolisandre, j'attendrais un peu avant d'acheter du poisson, ceux que tu trouveras auront certainement trainé dans des bassins depuis l'automne. affraid
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage... Empty Re: RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage...

Ven 10 Avr 2009 - 20:42
steph a écrit:A ta place Jolisandre, j'attendrais un peu avant d'acheter du poisson, ceux que tu trouveras auront certainement trainé dans des bassins depuis l'automne. affraid

à mon avis, il ne doit pas y avoir beaucoup de sandres chez les pisciculteurs de la région qui doivent rester plus de quelques semaines, voire quelques jours, dans leurs bassins, mais j'ai peut-être encore une petite chance parce qu'en mars, ils ont de nouveau effectué toute une série de pêches...

pour ce poisson en général, il y a toujours une très forte demande, a fortiori les années où la production est médiocre...

là où je ne m'aventuerai pas, c'est avec ceux élevés avec des granulés en petit bassin...
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage... Empty Re: RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage...

Sam 11 Avr 2009 - 14:56
jolisandre a écrit:
ladenree a écrit:Salut,
Un ami à moi en à acheté courrant mars chez Heymann (Fénétrange sur commande)
Il n'en à pris que 5 d'env. 15-20 cm et en à eû pour 25 euros si je me souviens bien (je le vois demain, je lui poserai la question...

Sinon, appèle la pisciculture de Lindre-Basse, il ont souvent aussi des prix assez correct... Wink

[EDIT] je viens de lire l'autre topic et tu ne souhaites pas ceux de chez Heymann...désolé pour la mauvaise piste... Wink )

Merci pour l'info Wink

quand je ne suis pas à paris, j'habite tout près de lindre-basse et ils n'en avaient pas cette année; encore moins à côté chez l'huillier (les seuls qu'ils a eu cette année, c'était les miens)...

sinon, pour heymann, il faut voir (mais je sais que ça a été aussi difficile pour lui cet hiver pour en avoir...) : à 25 euros les cinq de 20cm, c'est le prix normal (20 francs-3 euros pièce pour chaque sujet de 20 cms : c'est le prix où je les touchais et vu qu'il n'y a encore que perches et blacks dans l'étang, pas de brochets pour les croquer, c'est la taille parfaite pour moi)...

Salut,
je viens de le voir, alors c'est pas chez Haymann qu'il les avait acheté mais à la pisciculture HUBERT à Gondrex...
Un coup de fil ça e mange pas de pain... Wink
C'était courrant mars...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage... Empty Re: RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage...

Dim 12 Avr 2009 - 11:03
Temporisons les gars...cool Cool

Laurent précisait de pêcher aux vers,après tout l'on peux toujours dire que l'on pêche la perche...tous les poissons se nourissent de vers dans leur vie et nous ne décidons pas de quel poisson vas s'en emparrer Laughing

Maintenant il aurait été bon de préciser en période légale d'ouverture des carnassiers,le seul hic si je puis dire c'est que nous sommes (étions Question ) sur une partie publique du forum et ne cautionnons pas ce type de dérive même si le but est louable car le transport de tels poissons et interdit et punissable par la loi,donc à oublier donc au plus vite... Twisted Evil

Ce que je disais plus haut est une boutade (je déconne tellement avec ces petits sandres lol! )

merci éric d'apporter cette petite précision et je me suis permis de supprimer quelques post Wink
nico


@+Eric
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage... Empty Re: RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage...

Dim 12 Avr 2009 - 14:33
Eric a écrit:Temporisons les gars...cool Cool

Laurent précisait de pêcher aux vers,après tout l'on peux toujours dire que l'on pêche la perche...tous les poissons se nourissent de vers dans leur vie et nous ne décidons pas de quel poisson vas s'en emparrer Laughing

Maintenant il aurait été bon de préciser en période légale d'ouverture des carnassiers,le seul hic si je puis dire c'est que nous sommes (étions Question ) sur une partie publique du forum et ne cautionnons pas ce type de dérive même si le but est louable car le transport de tels poissons et interdit et punissable par la loi,donc à oublier donc au plus vite... Twisted Evil

Ce que je disais plus haut est une boutade (je déconne tellement avec ces petits sandres lol! )

@+Eric

Ok, mais Jolisandre cherchais, je crois, des sandre de 15-40 cm...Et à cette taille, même au vers pris dans le canal, je suis pas sûre que ce soit très "légale" de les emporter... Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage... Empty Re: RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage...

Dim 12 Avr 2009 - 14:48
Pas de transport vivant du tout quelque soit la taille et commerce interdit,seul un pisciculteur agrée est en droit de le faire.

@+Eric
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage... Empty Re: RECHERCHE sandres désepérement pour alevinage...

Dim 12 Avr 2009 - 19:07
j espere aux moins qu il lui delivre une facture et un bon de transport aux cas ou il aurait un problemes de mortalites qu ils puisses reclamers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche