CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

eagle fish elite 480 Empty eagle fish elite 480

Sam 11 Avr 2009 - 23:13
voici la bête qu'en pensez vous... d'une manière générale

http://www.basspro.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product_10151_-1_10001_52532_250003000_250000000_250003000_250-3-0

est-ce qu'une sonde de 60° est suffisament polyvalente pour pêcher dans la moselle ?
pourrais-je l'utiliser en float bien qu'il est l'air imposant...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

eagle fish elite 480 Empty Re: eagle fish elite 480

Sam 11 Avr 2009 - 23:48
J'ai un doute... scratch je crois que Basspro n'envoie pas ces sondeurs vers l'Europe,de plus le système métrique est différent du nôtre.

Autre chose...en float il vaut mieux privilégier un modèle relativement simple et fonctionnel sans trop de gadgets Idea une sonde 20° te permetra de pêcher à vue tandis que la 60° voit évidement plus large dans une faible profondeur d'eau mais laissant apparaître moins de détails à l'écran.

Donc un truc du genre Eagle Cuda 128 ou 168 est amplement suffisant.

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

eagle fish elite 480 Empty Re: eagle fish elite 480

Dim 12 Avr 2009 - 10:54
Attention, ce sondeur possède une sonde à 20 et non à 60, donc si tu peche dans des zones peu profondes, ce qui est souvent le cas en moselle, cela risque d'être juste. As tu vraiment besoin de la fonction gps ? Dans la même gamme, je te conseilles plutôt l' Eagle Seafinder 480, moins cher et avec une sonde double frequence (utile pour avoir le cone large).
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

eagle fish elite 480 Empty Re: eagle fish elite 480

Dim 12 Avr 2009 - 15:20
alex a écrit:Attention, ce sondeur possède une sonde à 20 et non à 60, donc si tu peche dans des zones peu profondes, ce qui est souvent le cas en moselle, cela risque d'être juste. As tu vraiment besoin de la fonction gps ? Dans la même gamme, je te conseilles plutôt l' Eagle Seafinder 480, moins cher et avec une sonde double frequence (utile pour avoir le cone large).

Tout à fait d'accord avec toi. Une sonde à 20° couvrira une zone à peu près égale au tiers de la profondeur alors qu'une sonde à 60° couvrira une zone circulaire à peu près égale à la profondeur. Une sonde bifréquence 20°/60° (200 mhz/83 mhz ) est bien plus efficace.
Le gps peut-être intéressant pour marquer les postes découverts et ne pas être obligé de faire une nouvelle recherche à chaque sortie
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

eagle fish elite 480 Empty Re: eagle fish elite 480

Dim 12 Avr 2009 - 21:23
merci pour les réponses, je n'y connais rien du tout... en sondeur, je cherche un modèle polyvalent que je puisse utiliser en moselle et en lac ( comme madine d'où le gps ) aussi bien en barque qu'en float
t'inquiètes éric j'ai peut être un plan pour bass pro shop Wink
si vous avez des modèles qui vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas ... merci d'avance Very Happy
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

eagle fish elite 480 Empty Re: eagle fish elite 480

Lun 13 Avr 2009 - 12:47
Dans ce cas là, ton budget risque d'en prendre un coup, car sonde double frequence quasi obligatoire et achat en France si tu veux un gps car si tu le prends au US, tu auras la carte des Etats Unis, ce qui ne te servira pas à grand chose par chez nous ...
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

eagle fish elite 480 Empty Re: eagle fish elite 480

Mar 14 Avr 2009 - 23:11
merci Alex pour l'info mais dans la fiche technique il est bien écrit 60° non scratch
je pensais pouvoir télécharger les cartes sur internet et concernant les unités je pense que l'on peut les régler Question car on peut déjà régler les langues...

sinon que pensez vous de celui-là
http://www.carpediscount.fr/pages/index.php?all=boutique&mode=0&cat=41&m1=531&m2=567&niv=4&prod=25956&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille=
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

eagle fish elite 480 Empty Re: eagle fish elite 480

Mar 14 Avr 2009 - 23:22
Ils te disent 60° maxi avec la fonction ASP activée ou pas ou je ne sais plus quel "bidule" scratch çà peux être moins en fonction des réglages.

Si tu avais à choisir entre Eagle et Lowrance,je te conseillerais plutôt ces derniers...(meilleurs software) Wink

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

eagle fish elite 480 Empty Re: eagle fish elite 480

Mer 15 Avr 2009 - 8:35
Ils te disent 60° maxi avec la fonction ASP activée ou pas ou je ne sais plus quel "bidule" scratch çà peux être moins en fonction des réglages.

Si tu avais à choisir entre Eagle et Lowrance,je te conseillerais plutôt ces derniers...(meilleurs software) Wink

Tout à fait, comme d'habitude Eric a fait le tour de la question Very Happy
L'ASP ne fonctionne qu' en eau très calme et clair, donc quasiment jamais en moselle, sinon ton écran est bourré de parasites et tu n'y distingues plus rien.

sinon que pensez vous de celui-là
http://www.carpediscount.fr/pages/index.php?all=boutique&mode=0&cat=41&m1=531&m2=567&niv=4&prod=25956&id_a=&id_aa=&id_r=&rayon=&famille=

Ben exactement le même problème que le précédent, pas de faisceau large pour sonder en eau peu profonde et une résolution vraiment pas terrible. Un produit correct pour détecter des fosses et les poissons décollés mais ne comptes pas distinguer un poisson collé au fond avec ce type de sondeur... Après tout dépend du budget que tu comptes y consacrer. C'est vrai que dans la gamme avec gps intégré, les prix s'envole très vite dès que tu veux une résolution correcte; et je ne parle pas de la double fréquence et de la couleur Laughing
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

eagle fish elite 480 Empty Re: eagle fish elite 480

Mer 15 Avr 2009 - 8:50
Si tu achetes aux etats-unis :

Eagle et lowrance tu dois pouvoir choisir la langue et avoir l'unite metrique
Humminbird : pas d'unité metrique ( mais bon on s'en passe aisément de plus le reglage de la profondeur peut etre plus fin (30cm au lieu de 1m)

Ce qu'il faut regarder : résolution de l'écran ( mini 480*480) , sonde : mieux vaut avoir 2 faisceaux (utile en fonction des conditions : courant, profondeur,etc)

Faut aussi savoir pourquoi veux-tu l'utilise :r simplement repérer le fond ou bien aussi voir ton montage ( verticale ou vertiglane)

Y a aussi le mode couleur ou non .....

Je ne connais pas ton budget mais des fois il vaut mieux mettre un peu plus au départ pour éviter les regrets par la suite.


Fais aussi une recherche sur le site avec comme mot clé : echosondeur et tu auras quelques explications supplementaires







Wink
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

eagle fish elite 480 Empty Re: eagle fish elite 480

Mer 15 Avr 2009 - 17:14
j'ai déjà lu les autres sujets du forum Wink mais ils ne concernent que des points précis ou des réglages pas trop de topics pour faire un choix No

la couleur ne m'intéresse pas, je vais donc orienter mes recherches vers un modèle à 2 fréquences et voir si j'arrive à trouver un modèle avec gps aux usa pour avoir un meilleur prix...
merci à tous pour les conseils
encore un petit truc, quel paramètre dois-je privilégier si je souhaite vertiglaner Wink ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

eagle fish elite 480 Empty Re: eagle fish elite 480

Mer 15 Avr 2009 - 17:16
Le cône le plus étroit possible...8°,10°,20° maxi en fonction des marques et modèles Wink

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

eagle fish elite 480 Empty Re: eagle fish elite 480

Mer 15 Avr 2009 - 18:31
alors en tenant compte de vos remarque je tomberai sur deux modèles que je pourrai par la suite... équiper d'une antenne GPS
le premier :
http://www.basspro.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product_10151_-1_10001_10200067_250003000_250000000_250003000_250-3-0

le second également dispo chez bass pro (mais pas au même tarif qu'en france affraid )
http://www.mag-boutique.com/achat/produit_details-id-3573-centrale_de_peche_humminbird_728_sonde_traversante_bronze_sans_temperature.html

je ne cherchai pas trop chez humminbird à cause de l'absence du système métrique et de l'impossibilité du changement de langue...
mais bon vu la différence de prix et les options (absence de sonde de température en France alors qu'aux US elle y est et pour bien moins cher)
je crois que je vais me mettre à l'anglais geek
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

eagle fish elite 480 Empty Re: eagle fish elite 480

Mer 15 Avr 2009 - 18:53
je trouve la resolution du 718 (320*320) trop faible

le 728 est à 640*320 ce qui est beaucoup mieux par contre le lien que tu as mis est avec une sonde traversante et non tableau arriere c'est bien ce que tu veux ?
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

eagle fish elite 480 Empty Re: eagle fish elite 480

Mer 15 Avr 2009 - 22:10
e 728 est à 640*320 ce qui est beaucoup mieux par contre le lien que tu as mis est avec une sonde traversante et non tableau arriere c'est bien ce que tu veux ?

En effet, une sonde tableau arrière est bien meilleur marché.

Personnellement, vu tes exigences et le prix que tu sembles prêt à mettre, j'opterais pour celui là http://cgi.ebay.fr/LOWRANCE-LMS-525C-DF-TRACEUR-CARTES-SONDEUR-GPS_W0QQitemZ360147286634QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_GPS?hash=item360147286634&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A2%7C240%3A1318

Excellent matériel entièrement en Français, double fréquence, couleur, affichage haute qualité et gps. Pour ce dernier tu as le temps d'acheter des cartes Françaises par la suite. Saches quand même que cela te coutera dans les 150 euros (quelque soit la marque ou le modèle). Je possède le 515 qui est le même modèle mais sans gps...
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

eagle fish elite 480 Empty Re: eagle fish elite 480

Mar 21 Avr 2009 - 20:18
merci Alex c'est vrai que l'offre est intéressante Cool , mais un peu cher d'autant que je vais devoir racheter la carto française...
je m'intéroge encore scratch , le 728 de chez humminbird me plait bien sachant que chez bass pro il est en sonde tableau arrière... ce qui explique la différence de prix...
par contre je ne sais pas comment s'adapte un traceur gps sur ces sondeurs scratch
si d'autre possesseurs de sondeurs ont des modèles à proposer n'hésitez pas
merci Very Happy
Ernie
Ernie
Sandre en lac
Sandre en lac

eagle fish elite 480 Empty Re: eagle fish elite 480

Sam 25 Avr 2009 - 18:12
Tu as Garmin qui a le vent en poupe aux USA...
Sonde double faisceaux ou double fréquence, menu en Français, ça marche très très bien...
Regarde sur Ebay.com (usa)... pour tous les sondeurs...
Sinon Lowrance X126 Df en monochrome, sonde double faisceaux, Menu Français et la qualité légendaire Lowrance...

Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

eagle fish elite 480 Empty Re: eagle fish elite 480

Dim 26 Avr 2009 - 23:08
petit up à tous les sondeurs fous bounce
merci à tous pour vos réponses, je cherche encore la perle rare qui réponde à tous vos conseils... compatibles avec un gps ultérieurement Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche